Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Coucou tout le monde,
Voila vous allez peut-être dire que je me pose trop de question mais j'aimerai bien savoir d'où vient l'origine des perles de Swarovski. J'ai cherché sur pas mal de site mais à chaque fois c'est pour montrer des bijoux ou des perles mais pas parler de l'origine de ces perles. J'ai bien connaître le produit avec lequel je travaille et en plus plusieurs personnes m'ont déjà demandées... 
Oups ma fille va être en retard à l'école
A tout à l'heure 
Bonjour ,
Les perles de SWAROVSKI ne proviennent elles pas d'Autriche ? ou je confonds ...elles peuvent aussi provenir d'un pays de l'est, Tchéchoslovaquie...peut être ?.
Si d'autres personnes le savent ... n'hésitez pas à nous donner des réponses précises.
:DBABYE!!!
Effectivement, les perles de Swarovski viennent d'Autriche. A l'origine, la société Swarovski a trouvé un procédé exclusif pour tailler du cristal industriellement, c'est ce qui fait la difference.
-> http://www.abc-luxe.com/actu_eco_luxe/f … ?id_art=11

Coucou
Juste un petit rajout, pour la Tchecoslovaquie, ce sont les facettes qui proviennent de la bas, ils font aussi des toupies mais en verre de boheme, donc moins d'eclat que le Swarovski!
Juste un petit rajout pour dire que la Tchécoslovaquie n'existe plus depuis 1993; maintenant c'est la Slovaquie et la République tchèque, qui occupe les 2/3 de La Bohême, grande region productrice de perles. 
Merci à tous pour vos réponses. Merci Esther pour le site. Je viens d'aller lire l'article : très intéressant. Merci. Je vais me coucher moins bête ce soir et la prochaine fois qu'on me demande, je pourrais répondre !!! 
| Sujets proches de Origine quand tu nous tiens.... | Partenaires |
|---|---|
|
|