Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >28-03-2006 08:19:35

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

mamanperleuse

Coucou tout le monde,

Voila vous allez peut-être dire que je me pose trop de question mais j'aimerai bien savoir d'où vient l'origine des perles de Swarovski. J'ai cherché sur pas mal de site mais à chaque fois c'est pour montrer des bijoux ou des perles mais pas parler de l'origine de ces perles. J'ai bien connaître le produit avec lequel je travaille et en plus plusieurs personnes m'ont déjà demandées... langue

Oups ma fille va être en retard à l'école

A tout à l'heure tongue

28-03-2006 08:19:35

Annonces

#2  >28-03-2006 09:50:44

emeraude
Perleur novice

Lieu: CORNILLON EN TRIEVES
Les créations de emeraude

Réponse de emeraude

Bonjour ,

Les perles de SWAROVSKI ne proviennent elles pas d'Autriche ? ou je confonds ...elles peuvent aussi provenir d'un pays de l'est, Tchéchoslovaquie...peut être ?.

Si d'autres personnes le savent ... n'hésitez pas à nous donner des réponses précises.
:DBABYE!!!

#3  >28-03-2006 21:26:38

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Effectivement, les perles de Swarovski viennent d'Autriche. A l'origine, la société Swarovski a trouvé un procédé exclusif pour tailler du cristal industriellement, c'est ce qui fait la difference.
-> http://www.abc-luxe.com/actu_eco_luxe/f … ?id_art=11

Ester, membre de l'équipe Bijouxenperles.com. N'oubliez pas d'inscrire votre site perso sur l'annuaire! wink

#4  >28-03-2006 21:42:23

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

Réponse de perlesdeprovence

Coucou
Juste un petit rajout, pour la Tchecoslovaquie, ce sont les facettes qui proviennent de la bas, ils font aussi des toupies mais en verre de boheme, donc moins d'eclat que le Swarovski!

#5  >28-03-2006 21:58:40

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Juste un petit rajout pour dire que la Tchécoslovaquie n'existe plus depuis 1993; maintenant c'est  la Slovaquie et la République tchèque, qui occupe les 2/3 de La Bohême, grande region productrice de perles. langue

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#6  >28-03-2006 23:01:41

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Merci à tous pour vos réponses. Merci Esther pour le site. Je viens d'aller lire l'article : très intéressant. Merci. Je vais me coucher moins bête ce soir et la prochaine fois qu'on me demande, je pourrais répondre !!! fete

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

guitare, une création de cendrillon pendentif triangle et lapis, une création de saigishin Bracelets, une création de amazonia Bracelet Fleur, une création de bihine Collier cablé, une création de eloma coliier et BO noir et rose, une création de sharon Collier le retour, une création de cassiopée 12 Boucles d'oreilles rectangulaires, une création de edith Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini