Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je suis étonné de ne pas voir plus de posts ds cette rubrique.
Pourquoi n'ouvrez-vous pas une discussion lorsque vous avez lu un livre pour donner vos impressions ?
Et notemment les livres de perles, tiens ! 
pour l'instant je n'ai pas trop le temps de lire ou de perler dès que je peux çà serait avec joie!
pas le temps de lire et je n'achette pas de livre de loisire créatif ! 
Moi j'ai largement eu le temps de lire ces eux derniers jours. Alors le dernier livre que j'ai lu c'était "nouvelles chroniques de san francisco" d'armistead maupin et là en ce moment je réattaque "ensemble c'est tout" d'anna gavalda. Super interessant, comme toujours.
Ephemer a écrit:
Pourquoi n'ouvrez-vous pas une discussion lorsque vous avez lu un livre pour donner vos impressions ?
Je crois que c'est parce que cette rubrique est récente, c'était avant une simple discussion dans la rubrique "on parle de tout". Cette discussion a rencontré un grand succès (17 pages!), alors sur l'initiative de Zat', on a ouvert une rubrique. J'espère qu'elle se developpera rapidement 
Je sais ça. Mais je pensais qu'elle allait s'étoffer plus vite.
En ce moment je lis "Allo... la Terre ? Ici, Tokyo" c'est bien marrant je vous ferais un topo.
je viens de finir de lire "que Dieu est pitié de nous" de Dominique Wiel
c'est le prêtre ouvrier qui a été inculpé dans l'affaire d'outreau il raconte ses mémoires
c'est un livre interréssant sans langue de bois! j'ai bien aimé
D'autres inculpés d'Outreau ont aussi écrit leur mémoires. Je lirai bien mais parti par là je lirai leur mémoires à tous ainsi que celles des personnes autour de cette affaire mais j'en ai pas les moyens... 
sweetjune a écrit:
Moi j'ai largement eu le temps de lire ces eux derniers jours. Alors le dernier livre que j'ai lu c'était "nouvelles chroniques de san francisco" d'armistead maupin et là en ce moment je réattaque "ensemble c'est tout" d'anna gavalda. Super interessant, comme toujours.
J'ai adoré la phrase: "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie pas leurs différences" du livre Ensemble c'est tout
Dernière modification par evelyne (26-02-2007 16:51:53)
Ephemer a écrit:
Pas eu le temps de lire, je reviens juste de vacances (pour les photos et autres, je ferai ça cette semaine, parce que je rebosse déjà ce soir
et mercredi soir, dentiste...)
Titre du post "pourquoi ce silence ?"...peut être que tout le monde est captivé par...3Le monde du silence" (de J-Y Cousteau) ?
ok => [-]
Dernière modification par Joel (26-02-2007 16:54:25)
sweetjune a écrit:
"Ensemble c'est tout" est un super livre, j'avais adoré. Le film sort en mars ... mais je ne suis pas sûre de vouloir y aller ... On verra !
Sinon j'ai lu récemment : "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery (Prix Georges Brassens) qui raconte les destins croisés de plusieurs personnages (un peu comme "Ensemble c'est tout") et, je suis entrain de lire "Marie " de Marek Halter assez long mais très intéressant.
Voilà ! 
Dernière modification par Charloune (26-02-2007 16:21:04)
je suis en train de lire "Avidité" de Elfriede Jélinek
comme Ephémer je vous en ferai moi aussi un compte rendu quand je l'aurai terminé 
evelyne a écrit:
sweetjune a écrit:
J'ai adoré la phrase: "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie pas leurs différences" du livre Ensemble c'est tout
J'ai lu ce livre, que j'ai adoré mais je ne me souvenais pas de cette phrase. Et elle est extraordinaire ! Un film sort prochainement avec Audrey Tautou (ortho ?) Guillaume Canet et un autre acteur dont je ne me souviens pas du nom. J'ai tellement aimé le livre que je redoute d'^tre un peu déçue par le film. J'irais probablement malgré tout !
magalin a écrit:
J'ai lu ce livre, que j'ai adoré mais je ne me souvenais pas de cette phrase. Et elle est extraordinaire ! Un film sort prochainement avec Audrey Tautou (ortho ?) Guillaume Canet et un autre acteur dont je ne me souviens pas du nom. J'ai tellement aimé le livre que je redoute d'^tre un peu déçue par le film. J'irais probablement malgré tout !
J'irai le voir moi aussi si je peux et ai le temps bien sur. Et avez vous déjà lu "et si c'était vrai" de marc lévy ou vu le film "just like heaven" ?? le livre j'ai adoré, par contre le film, je trouvais ça un peu nul si je puis dire.
vous me donnez l'envie de le lire ce livre , je me le note.... j'ai lu et si c'était vrai que j'ai aimé et le film j'ai adoré parce qu'en fait j'ai vu le film d'abord ! et dans le film , ils ne suivent pas vraiment le livre il y a pleins de choses différentes!