Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je vous expose mon probleme:
Comme la cloture de ma maison est basse et assez large,tous les enfants de la rue s'assied dessus et y grimpent meme parfois.
L'an dernier j'ai fait la gendarmette tout l'été pour les en empecher mais cette année j'ai autre chose à faire .
Alors avec le retour des beaux jours ,j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un truc ou une asctuce ,pour les dissuader,genre canisse cloutée ou autre ........
Toutes vos idées sont les bienvenues,car j'en ai marre et quit à planter des bouts de verre dans du béton,faut que je trouve quelque chose
merci

Désolé je ne peux pas t'aider mais un
va surement bientôt passé 
pourquoi ne pas planter une haie défensive avec pleins de piquants ... 
Mon grand-père mettait de la graisse sur ses fers forgés pour éloigner les enfants. Quand tu t'appuies sur un mur et que tu as le froc plein de camboui, tu n'y reviens pas! 
Sinon je te déconseille les trucs dangereux, genre les bouts de verre dans le ciment, le 220V sur la cloture, ...etc. Si quelqu'un venait à se blesser, tu serais responsable 
Mince j'ai posté sur le compte de Claire, en fait c'est julien... 
Mon mari a badigeonné de la graisse (lubrifiant voiture)et cela les a bien noirci,ils ne sont plus revenu.Mais il faut recommencer,car cela s'en va avec le temps.A malin malin et demi!!!!
claire a écrit:
Mince j'ai posté sur le compte de Claire, en fait c'est julien...
je m'étais dit chouette un post de claire !!
je plaisante julien(ou claire,car je ne suis pas convaincue de l'erreur
) avec les bouts de verre,quand meme

non mais serieusement c'est un probleme,j'ai pensé à planter des sapins mais d'ici que ça pousse......
le camboui ok mais faudrait pas que je l'oublie sinon je risque de m'en prendre moi aussi et je voudais pas que les parents s'ameutent chez moi pour me demander des comptes
moi je veux un truc radical et pour cet été,allez allez svp,faites marcher vos méninges!!!!
mais j'y pense,je pourrais faire une grande canisse en perles avec du fil laiton et je laisserai sortir des bouts de fil deci-dela pour que ça leur picotte le dos à ces garnements, non?

Dernière modification par fatyma95 (19-02-2007 23:45:37)
sinon tu prends un chien..... qui aboie
et qui mord les fesses
(je rigoleuuu)
du fils barbelé!!! bah c'est une blague
tu peux mettre de la canisse (je ne sais plus l'orthographe) mais au bord du mur côté trottoir comme cela ils ne pourront plus s'assoir
Dites donc, vous êtes dures avec ces petits chéris. Haies de piquants, bouts de verre, cambouis. Je me permets de vous signaler que vous seriez resonsable en cas d'accidents tant physiques qsue mtériels.
Maintenant, il faut effectivement que tu fasses quelque chose, sinon encore 2 ou 3 ans et ta barrière sera bonne à changer.
Moi, je te suggère, tout simplement de la glue que l'on met sur les arbres pour les protéger des insectes grimpeurs. C'est juste collant, non toxique et ça se lave bien à la machine à laver. Pas besoin, d'en badigeonner partout, une fine bande tout du long, par contre après, il faudra que tu lessives parce que les insectes vont aussi s'y coller (sauf si ta barrière est noire mais, j'en doute).
Sinon, tu peux peut-être essayer de mettre de l'huile de table, ça ne doit pas être très agréable de se retrouver avec des tâches douteuses sur le postérieur
.
Le mieux Faty, c'est que tu ne les attires plus ainsi

Dernière modification par marif91 (20-02-2007 10:38:43)
marif91 a écrit:
Le mieux Faty, c'est que tu ne les attires plus ainsi
![]()
![]()
voilà faty tu as ta solution! petite coquine!!