Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour !
Je souhaiterais utiliser des aiguilles à perles pour réaliser des bagues mais je ne sais pas quelles aiguilles prendre ??
Quel modèle ? Quelle longeur ? Quelle épaisseur ? J'ai besoin de vos lumières...
Merci d'avance ! 
moi j'aime celles-ci de la marque Beadalon mais c'est affaire de goûts je sais qu'il y a des perleuses qui ne les aiment pas
http://www.perlesandco.com/advanced_sea … e62cf60a6b
kikine2402 m'en a donné une super mais je sais pas de quelle boutique elle vient ni comment elle s'appelle mais en tout cas elle est super;je crois que c'est la meme que celle du lien de maxarno 

bein qu'est-ce qui a milena?tu as avalé un canari?
non sérieux on te dit maxarno et moi que les beadalon de chez perles and co sont bien
fatyma95 a écrit:
![]()
non sérieux on te dit maxarno et moi que les beadalon de chez perles and co sont bien
attend ce sont les plumes qui passent mal...

Désolée... je suis fatiguée ce soir... 
fatyma95 a écrit:
![]()
Vous parlez des aiguilles qui sont fendues dans toute la longueur ?? 
fatyma95 a écrit:
kikine2402 m'en a donné une super mais je sais pas de quelle boutique elle vient ni comment elle s'appelle mais en tout cas elle est super;je crois que c'est la meme que celle du lien de maxarno
Je les trouve à côté de chez moi, je vous donne les références : BEADALON - coll-eye.needle, je prends la plus grosse en diamètre mais je ne sais pas lequel c'est, je me renseignerai , et c'est un vrai bonheur de travailler avec, ils ont peut-être un site
ben moi je n'arrive pas à travailler avec une aiguille à perles j'ai essayé une fois pour la bague nefertiti que je viens de finir (bientôt photo) mais je ne suis pas habile avec. je préfère sans c'est comme faire le ménage avec les gants ... C'est une catastrophe .. 
en attendant milena tape en haut dans recherche"aiguille à perles" on a déja parlé de ça,tu trouveras des renseignements 
j'ajoutes mon grain de sel. Les aiguilles c'est selon, selon le modèle et ta préférence.
Tu as :
* les aiguilles à perler classiques fines et longues.
* les aiguilles classiques à broder.
* les beadalon que tu trouves aussi chez bricolart, fendu sur toutes leurs longueurs, idéales pour terminer un ouvrage quand tu as prévu court en fil, faciles à enfiler car fendues sur leurs longueurs, mais fragiles et si tu forces trop tu casses tes perles. En avoir une paire reste quand même indispensable à mon avis.
* Les rayer souples fines et normales, je te déconseille les très fines, elles ne srvent à rien, Par contre, les plus grandes, que tu peux couper, sont bien pratiques pour les enfilages de rocailles, pour les multi rangs par exemple. Je te conseille également d'en avoir un pack d'avance.
* parfois le sans aiguille est encore le mieux.
Total, si tu veux aborder des modèles très différents, il faut que tu investisses dans les bons outils.
Proverbe : " Le bon outil fait le bon artisan".
Bon "cour_perl_age"
Dernière modification par marif91 (03-03-2007 20:59:47)
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos !!