Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Grosse galère, je voulais faire le modèle avec des coeurs tout autour, j'ai suivi les instructions, enfiler les coeurs avec entre des toupies et des rocailles et à la fin former le cercle en enfilant dans le coeur du début. Et résultat : un fouilli infâme qui ne ressemble à rien. Help ! que dois on faire pour placer les coeurs ?
tu parles de la bague nenuphar ?
Elle n'est pas très facile à faire ! Tu fais comment le milieu : perle, flocon... ? Où est-ce que tu bloques ?
salut ! Le plus dur c'est de bien placer les coeurs quand tu fais se rejoindre les deux côtés. Pense à repasser ensuite dans les rocailles ou les facettes qui sont "en dessous" afin de tout consolider. Ca devrait aller !
Bye
Laulo
bon courage à toi
il faut que, pendant que tu enfiles les coeurs, les placer avec la pointe vers l'exterieur et les faces brillantes vers le haut (si ce sont des coeurs AB) veilles à bien les placer au fur et a mesure que tu les enfiles et serre au fur et à mesure.
ça devrait aller 
Oui c'est la bague nénuphar, je crois que je vais attendre un peu pour la retenter, un peu plus d'expérience.
as-tu vu le modele du forum,il est bien fait le schéma et si tu suis bien les étapes expliquées par amaz tu y arriveras les doigts dans le..........
voici le lien:
http://www.bijouxenperles.com/schemas/b … nuphar.php
J'ai essayé de réaliser cette bague, pas de problème ni avec les coeurs ni avec les toupies, par contre je ne sais pas comment mettre la grosse perle au centre, du coup il y a un trou et c'est moche
tu peux faire par exemple une fleur avec 4 toupies. tes fils sortent des 2 cotés d'une toupie du centre tu enfiles une rocaille et une toupie sur chaque fils, tu croise dans une toupie. encore une toupie et une rocaille sur chaque fils et tu croise dans la toupie d'en face... 
bon courage
courage
ca doit venir du placement de tes coeurs il faut bien faire attention à leur sens et ensuite ca va tout seul
Bon courage 
Je réessayerais. Merci pour vos encouragements !
fatyma95 a écrit:
as-tu vu le modele du forum,il est bien fait le schéma et si tu suis bien les étapes expliquées par amaz tu y arriveras les doigts dans le..........
![]()
voici le lien:
http://www.bijouxenperles.com/schemas/b … nuphar.php
je l'ai faite avec ce schéma sans problème!