Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
cela fait 1 ans que je poste mes créations et fort de café depuis quelques temps on me fait la remarque que mon fil laiton se voit trop, je n'en veux à personne les critiques servent à avancer mais je tiens à m'expliquer sur la façon dont je perle et dont je tisse.
Quand je fais un collier ou un bracelet, je commence par faire ma base qui est composée de 3 fils laiton que j'assemble et j'enfile une rocaille puis je sépare mes trois fils, le 1er j'enfile mes rocailles, celui du milieu ma perle et le 3eme fil encore mes rocailles, je réunis mes 3 fils et j'enfile une rocaille qui forme un losange et ainsi de suite, donc cela me fait une bande de losanges d'un certain nombre, après je rajoute mes toupies dans le creux du losange et j'avance après suivant mon inspiration, cette bande une fois terminée est souple et ferme à la fois et comme je serre bien mes fils et mes perles on aperçoit à peine les fils (cela pour les colliers et bracelet) pour les pendentifs je réalise une bande mais après je lui donne la forme que je désire et pour cela je prend en exemple le pendentif délicatesse j'ai réuni 10 fils de laiton au total que j'ai serré le plus possible pour épouser mon cabochon et après je tortille ces fils, je coupe presque à ras et je met ma bélière, donc c'est pour cela que l'on voit plus les fils sur un pendentif, mais au naturel les bijoux sont toujours plus jolis et le reflet des fils dans la lumière du soleil est très beau et beaucoup de clientes sur les vides greniers aimaient ça.
voilà je tenais à m'expliquer et non à me justifier.
mais avec le fil nylon cela se tortille et moi je suis allergique quand je n'arrive pas à maitriser la matière.

en fait c'est un schéma écrit que tu viens de nous donner là yolande
merci
fatyma95 a écrit:
en fait c'est un schéma écrit que tu viens de nous donner là yolande
merci
enfin le secret est dévoilé
Point n'est besoin de se justifier sur ce forum bien au contraire Je pense effectivement que les critiques permettent d'avancer et je reconnais aussi que les goûts et les couleurs dépendent de chacun d'entre nous...on peut prendre de la graine dans les techniques de chacune d'entre nous alors vous vous rendez compte le potentiel qu'à nous toutes on représente?
Allez gros bisous Yoyo
bon franchement je n'ai pas tout compris yolande
mais ca a l'air vachement dur
si un jour tu t'ennuies, heu tu ne pourrais nous faire un reportage photo d'une de tes creation????? 
moi j'ai essayé le laiton et franchement c'est trop complexe!! alors
à toi yoyo tes bijoux sont magnifiques!!
oui à quand les schémas??

tataketty a écrit:
moi j'ai essayé le laiton et franchement c'est trop complexe!! alors
à toi yoyo tes bijoux sont magnifiques!!
oui à quand les schémas??![]()
![]()
bon d'abord arrête de faire gigoer ton bourriquet dans tous les sens il fait de la danse africaine lui aussi
A quand les schémas
quand Yoyo aura le temps et surtout la patience de faire un schéma surtout quand on ne sait pas lire soit même un schéma

tu peux faire Ctrl+F5 car ce n'est plus mon bourriquet!!! nananèèèèèèreeeeeeee

tataketty a écrit:
![]()
![]()
![]()
ah c'est malin il faut m'avertir quand tu changes d'avatar

Yolande a écrit:
tataketty a écrit:
![]()
![]()
![]()
ah c'est malin il faut m'avertir quand tu changes d'avatar
![]()
j'ai pas d'beaux yeux???? dis donc!!!

superbe , tout nous la joue sexy, ça change vraiment du bourriquet ça 
ketty a écrit:
superbe , tout nous la joue sexy, ça change vraiment du bourriquet ça
elle nous l'a fait à le Marylin Monroe en clignant des yeux
dragueuse va 

que des jalouses celles-là!!!!

merci Yoyo de tes explications ,chacun son truc autrement il n y aurai plus de plaisir . 
yoyo si ça ne te dérange pas trop, je continue avec mes bébetes et mon fil de nylon ou en polyester! ok?
Pages: 1 2
| Sujets proches de j'ouvre une discussion sur ma façon de tisser........ | Partenaires |
|---|---|
|
|