Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Quelle est la technique à utiliser avec les supports de bagues rigides. Faut-il enfiler au gré de l'inspiration ? Faire des noeuds en dessous ? Mettre de la colle ? Merci de m'éclairer.
je ne peux pas t'aider mais ne t'en fait pas une perleuse va t'éclairer!!!
J'ai deja fait un pendentif avec une estampe, j'ai en effet mis mes perles au gré de mes envies et fait des noeuds derrière.
De la colle, qui aurait essayé? Pourquoi pas? Les noeud, si c'est pour une bague ca risque de faire mal!
n'en ayant jamais faite encore, je ne peux pas t'aider. Il me semble avoir lu une conversation oµ on disait pour une bague de faire le noeud sur le haut du support justement pour ne pas gêner...c'est tout ce dont je me souviens...je suppose qu'on tire le fil et les perles au gré de ses fantaisies...
J'ai déjà réalisé des bagues avec des boutons nacrés collés dessus et la colle c'est impeccable
j'utilise les bagues estampes et les bagues à tamis (pour ces dernières pas de problème tu peux faire tous les noeuds que tu veux puisque le tamis va être tenu par les crochets du support) pour les estampes on peut faire des noeuds mais le moins possible, pour enlever la sensation de grattage je met un peu de colle à perle en finition et tu perles à ta manière et au grès de ta fantaisie. ai je bien répondu 
bonne question,j'en ai 2 qui dorment au fond d'un tiroir avec 5 anneaux sur le dessus,mais je sais pas comment les utiliser,donc je serais attentive à la réponse des 

Yolande a écrit:
j'utilise les bagues estampes et les bagues à tamis (pour ces dernières pas de problème tu peux faire tous les noeuds que tu veux puisque le tamis va être tenu par les crochets du support) pour les estampes on peut faire des noeuds mais le moins possible, pour enlever la sensation de grattage je met un peu de colle à perle en finition et tu perles à ta manière et au grès de ta fantaisie. ai je bien répondu
je copite pareil
Yolande a écrit:
Pareil !
fatyma95 a écrit:
bonne question,j'en ai 2 qui dorment au fond d'un tiroir avec 5 anneaux sur le dessus,mais je sais pas comment les utiliser,donc je serais attentive à la réponse des
Tu peux faire une bague breloques comme celle-ci :
J'en ai déjà réalisé plusieurs et c'est sympa !
pareil que les popines!!! 
ah oui elle a pas l'air compliquée celle-ci merci alex 
Merci, j'en ai faite une hier soir "à l'inspiration", je vous la montrerais.
Cathleen a écrit:
Merci, j'en ai faite une hier soir "à l'inspiration", je vous la montrerais.
ok on attend la photo