Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir,jusqu'à présent je n'ai utilisé que du fil nylon de 0,20 et 0,25 mm mais j'aimerais bien passer à autre chose et comme je vous vois parler de toutes sortes de fils sur le forum,j'aimerai bien quelques précisions par exemple qu'est ce que le fil :
nymo
-c lon
-ciré
-etc.....
et pour quelle sorte de bijoux on peut les utiliser,merci pour votre aide 
bin alor la ti me pose une colle car j'ai beaucoup de fille difiran mes les nom
vite un

moi j'ai utilisé du fil cablé 0,30 et 0,46 pour des colliers, et en ce moment je suis en train de faire un bracelet (pour le défi St Valentin avec du cablé 0,25 et 0,46)
Merci de poser la discut ça va beaucoup m'aider aussi
tu me poses une colle aussi , j'utilise que du 0,25 
le c-lon s'utilise pour la technique du peyote et brickstitch avec les miyuki... je dois avouer que j'ai essayé mais je patauge un peu ... mais je m'accroche car on peut faire des bijoux magnifiques qui sont complètement différents des swaro !
c'est une rigolotte cette Fatima
je plaisante
D'aprés ce que j'ai lu le C.lon est de fibre synthétique hyper solide,et le nymo c'est un coton tressé trés fin : ils se ressemblent je trouve .
Ils s'utilisent pour le tissage en perle de rocaille ou de délica.
mais je les ai déjà utilisé pour des sautoirs personnellemnt .
Tu as plusieurs taille A et D sont les plus courantes : A est plus fin que D.
Cela donne des bijoux trés souples, pas comme avec du fil nylon qui est assez rigide .
Pour le fil ciré : je pense que ça s'utilise surtout pour des sautoirs .
et le fil" etc "
, je ne sais pas
Dernière modification par Garfield (08-02-2007 22:37:48)
Tu me poses une colle ! j'utilise le nylon 0.24, le nylon stretch pour les anneaux des bagues et le cablé 0.18 pour les sautoirs
mais c'est quoi le plus solide ?
avant j'utilisais du fil de pêche 0.20 mais comme ça a cassé, maintenant j'utilise du 0.25 en plus c'est moins cher que du fil special perle.
kikine2402 a écrit:
Tu me poses une colle ! j'utilise le nylon 0.24, le nylon stretch pour les anneaux des bagues et le cablé 0.18 pour les sautoirs
ah bein toi tu me sors un nouveau fil comme si ça suffisait pas,c'est quoi le fil nylon stretch???
garfield:pourquoi je suis une rigolote,elle est pas pertinente ma question 
oumsoumeya a écrit:
mais c'est quoi le plus solide ?
avant j'utilisais du fil de pêche 0.20 mais comme ça a cassé, maintenant j'utilise du 0.25 en plus c'est moins cher que du fil special perle.
et ça continue.....qu'est-ce que tu appelle du fil spécial perles oumsoumeya
va falloir prendre des notes là

le nylon stretch c'est du nylon élastique
c'est les bobines qui vendent dans les rayons perles, il y a écrit dessus "fil nylon" et je ne voit pas la difference avec le fil nylon pour la pêche, enfin si ce n'est le prix :
- 3 € les 25m dans les boutiques perles
- 2 € les 250m à decathlon rayon pêche
non je n'ai pas rajouté un zero ...
oumsoumeya a écrit:
c'est les bobines qui vendent dans les rayons perles, il y a écrit dessus "fil nylon" et je ne voit pas la difference avec le fil nylon pour la pêche, enfin si ce n'est le prix :
- 3 € les 25m dans les boutiques perles
- 2 € les 250m à decathlon rayon pêche
non je n'ai pas rajouté un zero ...
ok merci déja un point d'éclairci 
Garfield a écrit:
et le fil" etc "
, je ne sais pas

| Sujets proches de Je m'emmele les fils....... | Partenaires |
|---|---|
|
|