Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >01-02-2007 09:04:36

kikine
Légende du forum

Lieu: dordogne
Les créations de kikine

kikine

mais oui ce matin je suis au bout de la crise de nerf je ne sais plus comment je dois agir avec mes parents ils ont des ennuis et ma mére a tenté de suicider enfin à ce que je croyais d'apres les medecins qui la suivent elle savait ce qu'elle faisait en avalant ces cachets elle savait qu'elle n'aurait rien ils  m'ont dit que c'était plus ou moins un moyen de pression sur moi soit je fais ce qu'elle veut soit elle se suicide je ne sais plus quoi faire qui croire. Ce que je sais c'est que j'en ai plus que mare j'ai peur de lui refuser des choses et que ça tourne mal d'un autre coté j'avoue que des fois je l'enverrais bien valser, et puis mon pére rentre dans  le même jeu qu'elle des qu'il y a un souci c'est moi qui l'appelle avec un pretexte tu sais on a besoin de ci ou de ca et puis ca et puis la phrase qui tu si on y arrive pas ta mére veut se tuer, je vous en prie si vous avez deja vecu ça aidez-moi que faut il que je fasse.
Je suis épuisée physiquement et moralement j'ai du faire plus de 3000 km dans le mois je me couche à 2 ou 3 heures du matin tous les jours je n'arrive plus à dormir de toute façon ils peuvent même m'appeler a 1h00 du matin j'ai l'impression de vivre un cauchemard tous les jours.
j'arrete de vous embeter et merci pour votre soutien cela me fait du bien.

il faut dire les choses quand il est encore temps
kikine

01-02-2007 09:04:36

Annonces

#2  >01-02-2007 09:21:16

olivia
Grand maître perleur

Les créations de olivia

Réponse de olivia

il faudrait mettre tes parents au courant on ne fais pas les enfants pour soi meme  cheveux  ils pensent un peu a toi tu as ta vie a faire ils sont quand meme egoistent ceci dis reste forte tu as toute ma compassion je vais alle de ce pas lire tes autre messages mais celui ci m'a interpellé biz tres fort COURAGE

Dernière modification par olivia (01-02-2007 09:21:34)

biz a tous

#3  >01-02-2007 09:22:40

caroline 68
Légende du forum

Lieu: Ensisheim 68 haut rhin
Les créations de caroline 68

Réponse de caroline 68

Ecoute Kikine...La je reste bouche Bée
Je ne sais pas quoi te dire!!!!
C'est hallucinant comme histoire....
Je reviens tout a l'heure!!!

mad  mad  mad  mad

#4  >01-02-2007 09:23:40

sonialoisirs
Grand maître perleur

Lieu: 11100 NARBONNE
Les créations de sonialoisirs
Site web

Réponse de sonialoisirs

je n'ai pas connu cela par la famille mais par une amie que je m'occupais et c'est dur à vivre et si cela viens de nos parents cela doit être encore plus dur , je ne peut que te souhaiter  beaucoup de courage et de patience .
désoler de ne pas pouvoir plus d'aider  bikou

Pour partager ma passion avec d'autres !! Une boutique en ligne et une en ville sur narbonne   mon site www.du-trains-aux-perles.com
bisous.

#5  >01-02-2007 09:33:14

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

Réponse de jazzsamba

pauvre kikine ce qui t'arrive n'est pas dole à vivre
tes parents doivent surement se sentir isolés avec un problème relationnel entre eux et il font pression sur toi pour que tu t'occupes d'eux et dénoue leurs difficultés. Cette tentative de suicide est un appel à l'aide
il ne faut pas que tu culpabilises, tu as ta prope vie à gérer et je pense que tu fais pour tes parents ce qui est dans la normalité. Tu n'as pas à les prendre en charge car moralement tu ne tiendras pas.
il faudrait savoir qu'elle est la cause de leurs difficultés : mésentente : là tu n'y peux pas grand chose  ennui si leur vie est trop routinière : propose leur un voyage, isolement : y a  t il des assoc dans leur coin, de la famille proche que tu pourrais contacter ?
il faudrait aussi tater le terrain auprès du médecin qui les suit pour savoir si une autre solution serait à envisager pour eux du style résidence pour personnes agées, logement foyer où ils seraient pris en charge sans perdre toutefois leur autonomie...
en tout cas bon courage, et tiens nous au courant de la suite
si on peut t'aider en procédant ainsi étape par étape
bikou

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

#6  >01-02-2007 10:01:12

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

ou la la , je te compren mes je ne s'ai pas coi repondre car je ne serai pas coi faire nom plus a ta place !  confus
la seulle choze que je peut faire c'est de t'emvoyer beaucoup de courage pour surmontè c'ette nouvelle epreuve bien dificile
bikou

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

#7  >01-02-2007 10:30:38

simargotte
Légende du forum

Lieu: st jean bonnefonds (42)
Les créations de simargotte

Réponse de simargotte

je t'envoie plein de courage et de tendresse mais je ne sais quoi te dire ,c'est dur de te donner des conseils quand on ne connaît pas tout le contexte , pourquoi tes parents ne se rapprocheraient ils pas de chez toi sans y être collés bien sûr
si tu as besoin de parler ne te gêne pas  bikou

#8  >01-02-2007 10:43:27

tataketty
Castafiore du forum

Lieu: GIRONDE (33)
Les créations de tataketty

Réponse de tataketty

excuse je t'ai répondu mais la discu est fermée pour double usage!!

je voulais rajouter que normalement c'est aux parents de s'occuper des enfants et non l'inverse mais actuellement le monde marche à l'envers...  il faut te préserver, kikine...  bikou

véro  (tata de ketty)(grand-tata de trognon et d'un nouveau trognon... mdrr)

#9  >01-02-2007 10:52:51

caroline 68
Légende du forum

Lieu: Ensisheim 68 haut rhin
Les créations de caroline 68

Réponse de caroline 68

Ce que je voulais te dire (et que peut etre je n'ai pas osé)c'est que ce n'est pas a eux de te dire ce que tu dois faire.Bien sur tu es leur fille,bien sur les parents sont important dans notre vie,mais ca ne leur donne pas le pas le droit de faire pression sur toi
Tu as ta propre vie a faire!!!!
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et sois forte!!!
N'hésite pas en tout cas a venir m'embeter si tu en as besoin!!!

bikou  bikou  bikou  bikou

#10  >01-02-2007 11:08:55

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

Courage  Kikine ! C'est tout ce que je peux te dire ! Je suppose que tu es fille unique vu qu'il t'appelle sans cesse au secours ! C'est vrai que l'idée du foyer logement est bien mais ça dépend du degré d'autonomie des gens et je suppose que les places sont rares . Le principe de la collectivité peut être bien pour certaines personnes mais tes parents risquent de te dire que tu te débarasses d'eux et de te mettrent encore plus la pression. Est-ce qu'ils font partis d' associations, ont des amis pour faire des après-midis belote ou des trucs comme ça ? Je sais que ce n'est pas à toi de leur gérer leur temps libre mais s'ils ont d'autres activités, au moins ils ne seront pas sans cesse à te demander des services.
C'est vraiment complexe comme situation mais c'est vrai que c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants mais c'est dur aussi de laisser ses propres parents dans les difficultés. Bises à toi Kikine et à ta famille qui doit aussi supporter ces évènements !

#11  >01-02-2007 11:16:51

danimero
Grand maître perleur

Lieu: Le mas Rillier Miribel (01)
Les créations de danimero

Réponse de danimero

ma pauvre Kikine je compatis.
ce n'est pas facile à gérer surtout quand c'est ces propres parents.
je sais ce que c'est !
relativises ! surtout ne culpabilises pas.
surtout n'hesites pas à venir en parler ici.
ça soulage. j'en sais quelque chose.

bisous

danimero  coucou

#12  >01-02-2007 11:20:06

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

difficile a gerer cette situation
tes parents ont un peu oublier que ce sont eux les parents.
tu devrai peut etre leur dire...
je te fais pleins de  bikou  pour te donner du courage dans ce moment difficile

#13  >01-02-2007 12:48:04

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

houla pas facile cette situation , mais je connais moi c'est pas mes parents , mais mon frère qui fait du chantage aussi , un conseil ne te laisse pas faire , dit toi que quelqu'un qu veut vraiment mourir ne le dit pas !!! Mais il le fait !!!!!! pense à toi et n'hésite pas à les remettres à leurs places c'est -à-dire la place de parents et pas d'enfants !!!!!!!
Tu joues ta santé , tu as des enfants aussi donc soit égoïste tout en ne laissant pas tomber tes parents , mais reste faire face à tes prioritées !!!
je te fais de gros bisous kikine  bikou

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#14  >01-02-2007 14:08:59

Joel
Pro de la perle!

Lieu: Sartrouville
Les créations de Joel
Site web

Réponse de Joel

Ma mère avait le même genre de problèmes avec ses parents quand elle passait (fréquemment, car ils habitaient à 200m) les voir...
Sa réponse était du genre (en se fâchant, ou du moins en leur laissant croire qu'elle se mettait en colère):
- Ha oui ? Bon et bien à la prochaine bétise de ce genre que j'entends, c'est pas compliqué, j'appelle le médecin traitant et hop, je vous envoie à la maison de retraite. Y'en a marre de ces conneries, et moi je n'ai que 2 bras !

Parfois, ils en remettaient une couche, "hum, tu vois comme tu nous parles, c'est bien triste..."...et elle repartait "oui, ben, vas-y continue et tu vas avoir ton billet"...

En général, ca les remettait en place, au moins pour un temps...

Courage
smile

Joël
http://flstc.over-blog.org/ (màj le 05/11/07)
MSN : sylvaticus@hotmail.fr

#15  >01-02-2007 14:12:29

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

Réponse de jazzsamba

Joel a écrit:

Ma mère avait le même genre de problèmes avec ses parents quand elle passait (fréquemment, car ils habitaient à 200m) les voir...
Sa réponse était du genre (en se fâchant, ou du moins en leur laissant croire qu'elle se mettait en colère):
- Ha oui ? Bon et bien à la prochaine bétise de ce genre que j'entends, c'est pas compliqué, j'appelle le médecin traitant et hop, je vous envoie à la maison de retraite. Y'en a marre de ces conneries, et moi je n'ai que 2 bras !

Parfois, ils en remettaient une couche, "hum, tu vois comme tu nous parles, c'est bien triste..."...et elle repartait "oui, ben, vas-y continue et tu vas avoir ton billet"...

En général, ca les remettait en place, au moins pour un temps...

Courage
smile

ça fait penser à "tatie danielle"  ptdr

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier le Glaçial, une création de cassiopée 12 Collier panthère, une création de Créacoco Manchette Henné, une création de khahina Bague simplicitée, une création de crevette collier poir blanc et argent, une création de arwen38 Sautoir Collier Douceur, une création de cassiopée 12 Du Caractère, une création de fripouille Collier