Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >30-01-2007 13:13:45

creanephtys
Perleur novice

Lieu: Bordeaux
Les créations de creanephtys
Site web

creanephtys

Bonjour,

Je me demandais : Un commerçant peut-il vendre mes créations sans que je n'ai de statut particulier ? Y-a t'il des conditions à respecter ? Est-ce que l'une de vous l'a déjà fait ?
Merci pour vos réponses !

~CreaNephtys~
mon site a fait peau neuve ! http://creanephtys.free.fr

~ CreaNephtys ~ ...Un peu de couleurs...

30-01-2007 13:13:45

Annonces

#2  >30-01-2007 15:41:25

sylvie 48
Pro de la perle!

Lieu: 48200 Saint-Chély d'Apcher
Les créations de sylvie 48

Réponse de sylvie 48

Pour vendre un objet ou autre, il faut que le commerçant puisse justifier de son achat si il a un contrôle du service des fraudes, donc il lui faut des factures de ses fournisseurs. Une solution possible, peut-être un magasin de depots ventes. wink

Sylvie 48

#3  >30-01-2007 16:21:55

sonialoisirs
Grand maître perleur

Lieu: 11100 NARBONNE
Les créations de sonialoisirs
Site web

Réponse de sonialoisirs

sylvie 48 a écrit:

Pour vendre un objet ou autre, il faut que le commerçant puisse justifier de son achat si il a un contrôle du service des fraudes, donc il lui faut des factures de ses fournisseurs. Une solution possible, peut-être un magasin de depots ventes. wink

je confirme je me suis renseigner pour pouvoir vendre sur ma boutique en plus des perles des créations d'une amie et je ne peux pas car elle ne faiit pas de facture fournisseur

Pour partager ma passion avec d'autres !! Une boutique en ligne et une en ville sur narbonne   mon site www.du-trains-aux-perles.com
bisous.

#4  >01-02-2007 19:18:22

cendrillon
Légende du forum

Lieu: belleville 69
Les créations de cendrillon

Réponse de cendrillon

creanephtys a écrit:

Bonjour,

Je me demandais : Un commerçant peut-il vendre mes créations sans que je n'ai de statut particulier ? Y-a t'il des conditions à respecter ? Est-ce que l'une de vous l'a déjà fait ?
Merci pour vos réponses !

~CreaNephtys~
mon site a fait peau neuve ! http://creanephtys.free.fr

moi aussi j aimerai vendre mes creations je sais qu il y a des marchés de la creation mais je ne sais comment il faut s inscrire ,c est toi qui amene le necessaire pour faire ton stand  et bien sur il y a d autres personnes comme toi qui vendent leurs crea tu paye ta place d emplacement.
je sais pas plus  cheveux

#5  >07-02-2007 20:57:02

matierepremiere
Perleur novice

Les créations de matierepremiere
Site web

Réponse de matierepremiere

En fait vous pourriez essayer sur eBay, non?
Dans ce cas, c'est quasiment gratuit (le "stand"...) et il n'y a pas besoin d'avoir des papiers quelconques.
Bonne chance!

#6  >07-02-2007 20:57:44

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

matierepremiere a écrit:

Dans ce cas, c'est quasiment gratuit (le "stand"...) et il n'y a pas besoin d'avoir des papiers quelconques.
Bonne chance!

très chère matière première une petite présentation dans la foulée?

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#7  >07-02-2007 21:07:23

matierepremiere
Perleur novice

Site web

#8  >07-02-2007 21:10:08

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

matierepremiere a écrit:

Bonne chance!

Sur Ebay comme ailleurs, vendre régulièrement suppose l'obtention du statut de commerçant: Déclaration au CFE, et paiement des charges sociales.
Sinon:
Exercice illégal d'une activité commerciale: 3 ans de prison et 45 000€ d'amende (article L324-11 du code du travail)

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#9  >07-02-2007 21:13:24

matierepremiere
Perleur novice

Site web

Quel est le volume de ventes nécessaire à partir duquel il faut s'occuper de toute cette paperasse? Je suis sûr qu'il y a un montant jusqu'auquel on peut vendre librement...

admin a écrit:

matierepremiere a écrit:

Bonne chance!

Sur Ebay comme ailleurs, vendre régulièrement suppose l'obtention du statut de commerçant: Déclaration au CFE, et paiement des charges sociales.
Sinon:
Exercice illégal d'une activité commerciale: 3 ans de prison et 45 000€ d'amende (article L324-11 du code du travail)

#10  >07-02-2007 21:18:43

admin
Administrateur

Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Non il n'y a pas de chiffre d'affaires minimum. A partir du moment ou tu vends quelquechose dans le but d'en tirer un benefice, tu dois être déclarée. Dans la pratique, si tu vends une bague tous les 2 ans, personne ne va t'embeter... Mais plusieurs vendeurs sur Ebay ont été condamnés lourdement. Dont un qui ne vendait que des vieux trucs pour débarasser son grenier.

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#11  >07-02-2007 21:22:14

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

ils sont plusieurs julien à vendre des trucs d'occasion et les meubles en font partie  par exemple  cheveux

tout vient à point à qui sait attendre......

#12  >07-02-2007 21:24:10

admin
Administrateur

Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Oui biensûr beaucoup de gens sont dans l'illégalité (mais il y a aussi beaucoup de pro sur Ebay, faut pas croire... wink )

#13  >07-02-2007 21:25:41

cendrillon
Légende du forum

Lieu: belleville 69
Les créations de cendrillon

Réponse de cendrillon

admin a écrit:

Non il n'y a pas de chiffre d'affaires minimum. A partir du moment ou tu vends quelquechose dans le but d'en tirer un benefice, tu dois être déclarée. Dans la pratique, si tu vends une bague tous les 2 ans, personne ne va t'embeter... Mais plusieurs vendeurs sur Ebay ont été condamnés lourdement. Dont un qui ne vendait que des vieux trucs pour débarasser son grenier.

merci juju, pour se renseignement mais on ne peut rien faire la loi est mal faites .

#14  >07-02-2007 21:27:04

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

oui bien sur justement je prefere acheter chez les pro(en ce qui concerne les perles du moins) au moins ils ont le statut et ils echangent si ça va pas tongue  mais les autres tu sais pas toujours ce que tu achète et dieu sait que je me suis faite avoir comme ça hmm

tout vient à point à qui sait attendre......

#15  >07-02-2007 22:09:33

matierepremiere
Perleur novice

Site web

Hm, dans ce cas merci pour ces infos utiles.
Lorsque j'habitais à l'étranger j'avais vendu une centaine d'articles différents sur eBay sans que personne ne m'embête..

admin a écrit:

Oui biensûr beaucoup de gens sont dans l'illégalité (mais il y a aussi beaucoup de pro sur Ebay, faut pas croire... wink )

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet arco iris, une création de Niebla Collier Bagues Célia et bague Diva, une création de Yolande mon bracelet sytria, une création de jazzsamba bracelet lyrios, une création de titperleuse bracelet Collier Bois & Corne, une création de Ippon Bracelet Vanille Cassis, une création de sharon Collier Feu Follet, une création de cassiopée 12