Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Discussion fermée
Bonjour,
Je me demandais : Un commerçant peut-il vendre mes créations sans que je n'ai de statut particulier ? Y-a t'il des conditions à respecter ? Est-ce que l'une de vous l'a déjà fait ?
Merci pour vos réponses !
~CreaNephtys~
mon site a fait peau neuve ! http://creanephtys.free.fr
Pour vendre un objet ou autre, il faut que le commerçant puisse justifier de son achat si il a un contrôle du service des fraudes, donc il lui faut des factures de ses fournisseurs. Une solution possible, peut-être un magasin de depots ventes. 
sylvie 48 a écrit:
Pour vendre un objet ou autre, il faut que le commerçant puisse justifier de son achat si il a un contrôle du service des fraudes, donc il lui faut des factures de ses fournisseurs. Une solution possible, peut-être un magasin de depots ventes.
je confirme je me suis renseigner pour pouvoir vendre sur ma boutique en plus des perles des créations d'une amie et je ne peux pas car elle ne faiit pas de facture fournisseur
creanephtys a écrit:
Bonjour,
Je me demandais : Un commerçant peut-il vendre mes créations sans que je n'ai de statut particulier ? Y-a t'il des conditions à respecter ? Est-ce que l'une de vous l'a déjà fait ?
Merci pour vos réponses !
~CreaNephtys~
mon site a fait peau neuve ! http://creanephtys.free.fr
moi aussi j aimerai vendre mes creations je sais qu il y a des marchés de la creation mais je ne sais comment il faut s inscrire ,c est toi qui amene le necessaire pour faire ton stand et bien sur il y a d autres personnes comme toi qui vendent leurs crea tu paye ta place d emplacement.
je sais pas plus 
En fait vous pourriez essayer sur eBay, non?
Dans ce cas, c'est quasiment gratuit (le "stand"...) et il n'y a pas besoin d'avoir des papiers quelconques.
Bonne chance!
matierepremiere a écrit:
Dans ce cas, c'est quasiment gratuit (le "stand"...) et il n'y a pas besoin d'avoir des papiers quelconques.
Bonne chance!
très chère matière première une petite présentation dans la foulée?
matierepremiere a écrit:
Bonne chance!
Sur Ebay comme ailleurs, vendre régulièrement suppose l'obtention du statut de commerçant: Déclaration au CFE, et paiement des charges sociales.
Sinon:
Exercice illégal d'une activité commerciale: 3 ans de prison et 45 000€ d'amende (article L324-11 du code du travail)
Quel est le volume de ventes nécessaire à partir duquel il faut s'occuper de toute cette paperasse? Je suis sûr qu'il y a un montant jusqu'auquel on peut vendre librement...
admin a écrit:
matierepremiere a écrit:
Bonne chance!Sur Ebay comme ailleurs, vendre régulièrement suppose l'obtention du statut de commerçant: Déclaration au CFE, et paiement des charges sociales.
Sinon:
Exercice illégal d'une activité commerciale: 3 ans de prison et 45 000€ d'amende (article L324-11 du code du travail)
Non il n'y a pas de chiffre d'affaires minimum. A partir du moment ou tu vends quelquechose dans le but d'en tirer un benefice, tu dois être déclarée. Dans la pratique, si tu vends une bague tous les 2 ans, personne ne va t'embeter... Mais plusieurs vendeurs sur Ebay ont été condamnés lourdement. Dont un qui ne vendait que des vieux trucs pour débarasser son grenier.
ils sont plusieurs julien à vendre des trucs d'occasion et les meubles en font partie par exemple 
Oui biensûr beaucoup de gens sont dans l'illégalité (mais il y a aussi beaucoup de pro sur Ebay, faut pas croire...
)
admin a écrit:
Non il n'y a pas de chiffre d'affaires minimum. A partir du moment ou tu vends quelquechose dans le but d'en tirer un benefice, tu dois être déclarée. Dans la pratique, si tu vends une bague tous les 2 ans, personne ne va t'embeter... Mais plusieurs vendeurs sur Ebay ont été condamnés lourdement. Dont un qui ne vendait que des vieux trucs pour débarasser son grenier.
merci juju, pour se renseignement mais on ne peut rien faire la loi est mal faites .
oui bien sur justement je prefere acheter chez les pro(en ce qui concerne les perles du moins) au moins ils ont le statut et ils echangent si ça va pas
mais les autres tu sais pas toujours ce que tu achète et dieu sait que je me suis faite avoir comme ça 
Hm, dans ce cas merci pour ces infos utiles.
Lorsque j'habitais à l'étranger j'avais vendu une centaine d'articles différents sur eBay sans que personne ne m'embête..
admin a écrit:
Oui biensûr beaucoup de gens sont dans l'illégalité (mais il y a aussi beaucoup de pro sur Ebay, faut pas croire...
)
Discussion fermée
Pages: 1 2
| Sujets proches de faire vendre ses bijoux par un commerçant | Partenaires |
|---|---|
|
|