Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >30-01-2007 09:25:22

danimero
Grand maître perleur

Lieu: Le mas Rillier Miribel (01)
Les créations de danimero

danimero

Mon pere 82 ans s'est cassé le col du femur. mes parents habitent seuls à 350 km.
dur dur !!
ils ne veulent pas quitter leur maison.
depuis vendredi je suis avec eux et je cherche une maison de réeducation  pour la suite après l'hopital. j'aimerais le placer  vers chez moi (region lyonnaise) pour ne pas laisser seule ma mère que je prendrais chez moi.
je vous dis pas .
le transport n'est pas pris en charge
pas de priorité  puisqu'il n'est pas de la région.
Je me heurte à des murs.
enfin mon père a de la volonté peut etre meme trop. IL pense déja à reconduire et à retourner dans sa maison.
voila mes états d'ame  désolée de vous embeter avec ça mais  j'avais besoin de me confier.

danimero  coucou

30-01-2007 09:25:22

Annonces

#2  >30-01-2007 09:29:36

simargotte
Légende du forum

Lieu: st jean bonnefonds (42)
Les créations de simargotte

Réponse de simargotte

tu ne nous embêtes pas du tout cela fait du bien d'en parler et on est là pour les bons moments et aussi pour les mauvais
j'espère que tout va s'arranger
bikou

#3  >30-01-2007 09:36:46

Linou
Grand maître perleur

Lieu: Beausoleil (06)
Les créations de Linou

Réponse de Linou

coucou ... tu as bien fait de venir parler avec nous !!!
As tu essayé de contacter les Services Sociaux de leur lieu de résidence ??? en général ils essayent de trouver une solution !!!
De plus je suis étonnée car tous les hopitaux ont un service "convalescence/rééducation"... je le sais car ma grand mère y était il y a 3 ans !!!
mais je pense qu'en insistant auprès des organismes ... ils ne peuvent pas accepter de les laisser comme ça ! je sais qu'il faut leur mettre un peu la pression... sinon ils ne réagissent pas !!
tu pourrais contacter aussi la Secu et leur mutuelle .... et leur médecin traitant !!!.. pour que les transports soient pris en charge il faut un papier soit du médecin, soit de l'hôpital... et tu dois INSISTER sur le fait qu'ils sont seuls et que tu habite loin !!!!
le problème c'est qu'il faut avoir beaucoup de patience dans ce genre de démarches.. (et ça ce n'est pas ma qualité première  timide ) et en plus on est perturbé parce que ça touche des gens qu'on aime et on n'a pas envie de se battre tout le tps !!
Tiens nous au courant ... et j'essaye de penser à d'autres solutions !!
En attendant tiens bon.... et je te fais de gros  bikou  bikou

#4  >30-01-2007 10:08:17

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

c'est toujours pareil  mad  quand tu as besoin tu te heurtes à des murs , je connais aussi ne t'inquiéte pas , je te souhaite pleins de courage  bikou

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#5  >30-01-2007 10:21:18

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

j'espere que tu vas pouvoir trouver une solution  bikou

mais c'est vrai que pour les transports en "ambulance",  ils ne sont rembourses que si tu restes dans le meme departement
ma maman en a fait l'experience comme elle voulait se faire suivre a villejuif, et qu'elle habite dans la vienne, tous les trajets etaient a sa charge sad

#6  >30-01-2007 10:51:10

caroline 68
Légende du forum

Lieu: Ensisheim 68 haut rhin
Les créations de caroline 68

Réponse de caroline 68

Je te souhaite beaucoup de courage
Et j'espère que tu trouveras une solution

bikou  bikou  bikou

#7  >30-01-2007 15:58:06

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

tu as raison de nous en parler on a chacun nos soucis à tour de rôle. Pas drôle de vir ses parents vieillir et tout le lot de problèmes que cela entraine. Tu es fille unique ? Car cela aide de ne pas être seul à gérer tout ça. N'y aurait-il pas une structure pour qu'ils soient acceuillis pous les deux ? Parles-en à une assistante sociale mais c'est déjà peut-être fait. Bon courage à toi et plein de bikou

Carpe Diem

#8  >30-01-2007 16:30:25

sonialoisirs
Grand maître perleur

Lieu: 11100 NARBONNE
Les créations de sonialoisirs
Site web

Réponse de sonialoisirs

bon courage et bon rétablissement à ton papa

Pour partager ma passion avec d'autres !! Une boutique en ligne et une en ville sur narbonne   mon site www.du-trains-aux-perles.com
bisous.

#9  >30-01-2007 16:48:07

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

ma pauvre dani,comme te l'a suggéré linou,tu devrais voir la mairie de leur ville ou les services sociaux .
Allez je suis de tout coeur avec toi  bikou  bikou

tout vient à point à qui sait attendre......

#10  >30-01-2007 17:18:59

tataketty
Castafiore du forum

Lieu: GIRONDE (33)
Les créations de tataketty

Réponse de tataketty

coucou  dani    c'est vrai que l'on se retrouve toujours devant les difficultés quand on a le moins envie... quand il faut payer les mutuelles et compagnie, on est toujours considéré mais quand on en a besoin il n'y a plus de répondants!! 
en parlant de mutuelle, le trajet ne peut pas être pris en charge???
bon courage à toi et je te souhaite de trouver une solution...  wink  smile

véro  (tata de ketty)(grand-tata de trognon et d'un nouveau trognon... mdrr)

#11  >30-01-2007 17:24:25

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

même la mutuelle ne prend pas en charge ? en tout cas, je te souhaite bon courage  bikou

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#12  >30-01-2007 18:46:56

bagounette
Grand maître perleur

Lieu: genève
Les créations de bagounette
Site web

Réponse de bagounette

Linou a écrit:

As tu essayé de contacter les Services Sociaux de leur lieu de résidence ??? en général ils essayent de trouver une solution !!!
De plus je suis étonnée car tous les hopitaux ont un service "convalescence/rééducation"... je le sais car ma grand mère y était il y a 3 ans !!!
mais je pense qu'en insistant auprès des organismes ... ils ne peuvent pas accepter de les laisser comme ça ! je sais qu'il faut leur mettre un peu la pression... sinon ils ne réagissent pas !!
tu pourrais contacter aussi la Secu et leur mutuelle .... et leur médecin traitant !!!.. pour que les transports soient pris en charge il faut un papier soit du médecin, soit de l'hôpital... et tu dois INSISTER sur le fait qu'ils sont seuls et que tu habite loin !!!!
le problème c'est qu'il faut avoir beaucoup de patience dans ce genre de démarches.. (et ça ce n'est pas ma qualité première  timide ) et en plus on est perturbé parce que ça touche des gens qu'on aime et on n'a pas envie de se battre tout le tps !!

Je suis vraiment d'accord. Ce sont les personnes qui " râlent "le plus ou "exigent" le plus qui obtiennent tout ce qu'ils veulent. Je connais bien cela étant dans le mileu médicale. Il faut vraiment pas te géner, tu le fais pour tes parents. Bon courage bikou

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

#13  >30-01-2007 19:47:49

danimero
Grand maître perleur

Réponse de danimero

simargotte a écrit:

tu ne nous embêtes pas du tout cela fait du bien d'en parler et on est là pour les bons moments et aussi pour les mauvais
j'espère que tout va s'arranger
bikou

merci simargotte c'est sympa

danimero  coucou

#14  >30-01-2007 19:50:38

danimero
Grand maître perleur

Réponse de danimero

Linou a écrit:

merci pour tes conseils oui on a contacté l'assistante sociale le probleme c'est comme nous voulons changer de region cela pose des problemes
dans cet hopital il n'y a pas de rééducation
pour les frais de transport la secu ne rembourse que  pour une distance de moins de 150 km et la mutuelle suit le meme chemin que la secu.

danimero  coucou

#15  >30-01-2007 19:51:27

danimero
Grand maître perleur

Réponse de danimero

merci de toutes vos marques de sympathie

danimero  coucou

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Coucou,il y a longtemps que je n'étais pas venuer vous saluer., une création de cassiopée 12 bagues Délires Création, une création de Yolande Boucles d'oreilles cabochon noires, une création de nagwen sautoir trio de jeux, une création de popopollux c'est moi et mes filles, une création de jadeangie collier blanc et metal, une création de loverose parure poudré, une création de nefertitidunil bracelet triangle noir et blanc, une création de youyou Bague Gouttes Pasión, une création de Niebla