Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Mon pere 82 ans s'est cassé le col du femur. mes parents habitent seuls à 350 km.
dur dur !!
ils ne veulent pas quitter leur maison.
depuis vendredi je suis avec eux et je cherche une maison de réeducation pour la suite après l'hopital. j'aimerais le placer vers chez moi (region lyonnaise) pour ne pas laisser seule ma mère que je prendrais chez moi.
je vous dis pas .
le transport n'est pas pris en charge
pas de priorité puisqu'il n'est pas de la région.
Je me heurte à des murs.
enfin mon père a de la volonté peut etre meme trop. IL pense déja à reconduire et à retourner dans sa maison.
voila mes états d'ame désolée de vous embeter avec ça mais j'avais besoin de me confier.

tu ne nous embêtes pas du tout cela fait du bien d'en parler et on est là pour les bons moments et aussi pour les mauvais
j'espère que tout va s'arranger

... tu as bien fait de venir parler avec nous !!!
As tu essayé de contacter les Services Sociaux de leur lieu de résidence ??? en général ils essayent de trouver une solution !!!
De plus je suis étonnée car tous les hopitaux ont un service "convalescence/rééducation"... je le sais car ma grand mère y était il y a 3 ans !!!
mais je pense qu'en insistant auprès des organismes ... ils ne peuvent pas accepter de les laisser comme ça ! je sais qu'il faut leur mettre un peu la pression... sinon ils ne réagissent pas !!
tu pourrais contacter aussi la Secu et leur mutuelle .... et leur médecin traitant !!!.. pour que les transports soient pris en charge il faut un papier soit du médecin, soit de l'hôpital... et tu dois INSISTER sur le fait qu'ils sont seuls et que tu habite loin !!!!
le problème c'est qu'il faut avoir beaucoup de patience dans ce genre de démarches.. (et ça ce n'est pas ma qualité première
) et en plus on est perturbé parce que ça touche des gens qu'on aime et on n'a pas envie de se battre tout le tps !!
Tiens nous au courant ... et j'essaye de penser à d'autres solutions !!
En attendant tiens bon.... et je te fais de gros

c'est toujours pareil
quand tu as besoin tu te heurtes à des murs , je connais aussi ne t'inquiéte pas , je te souhaite pleins de courage 
j'espere que tu vas pouvoir trouver une solution
mais c'est vrai que pour les transports en "ambulance", ils ne sont rembourses que si tu restes dans le meme departement
ma maman en a fait l'experience comme elle voulait se faire suivre a villejuif, et qu'elle habite dans la vienne, tous les trajets etaient a sa charge 
Je te souhaite beaucoup de courage
Et j'espère que tu trouveras une solution

tu as raison de nous en parler on a chacun nos soucis à tour de rôle. Pas drôle de vir ses parents vieillir et tout le lot de problèmes que cela entraine. Tu es fille unique ? Car cela aide de ne pas être seul à gérer tout ça. N'y aurait-il pas une structure pour qu'ils soient acceuillis pous les deux ? Parles-en à une assistante sociale mais c'est déjà peut-être fait. Bon courage à toi et plein de 
bon courage et bon rétablissement à ton papa
ma pauvre dani,comme te l'a suggéré linou,tu devrais voir la mairie de leur ville ou les services sociaux .
Allez je suis de tout coeur avec toi

dani c'est vrai que l'on se retrouve toujours devant les difficultés quand on a le moins envie... quand il faut payer les mutuelles et compagnie, on est toujours considéré mais quand on en a besoin il n'y a plus de répondants!!
en parlant de mutuelle, le trajet ne peut pas être pris en charge???
bon courage à toi et je te souhaite de trouver une solution...

même la mutuelle ne prend pas en charge ? en tout cas, je te souhaite bon courage 
Linou a écrit:
As tu essayé de contacter les Services Sociaux de leur lieu de résidence ??? en général ils essayent de trouver une solution !!!
De plus je suis étonnée car tous les hopitaux ont un service "convalescence/rééducation"... je le sais car ma grand mère y était il y a 3 ans !!!
mais je pense qu'en insistant auprès des organismes ... ils ne peuvent pas accepter de les laisser comme ça ! je sais qu'il faut leur mettre un peu la pression... sinon ils ne réagissent pas !!
tu pourrais contacter aussi la Secu et leur mutuelle .... et leur médecin traitant !!!.. pour que les transports soient pris en charge il faut un papier soit du médecin, soit de l'hôpital... et tu dois INSISTER sur le fait qu'ils sont seuls et que tu habite loin !!!!
le problème c'est qu'il faut avoir beaucoup de patience dans ce genre de démarches.. (et ça ce n'est pas ma qualité première) et en plus on est perturbé parce que ça touche des gens qu'on aime et on n'a pas envie de se battre tout le tps !!
En attendant tiens bon.... et je te fais de gros![]()
Je suis vraiment d'accord. Ce sont les personnes qui " râlent "le plus ou "exigent" le plus qui obtiennent tout ce qu'ils veulent. Je connais bien cela étant dans le mileu médicale. Il faut vraiment pas te géner, tu le fais pour tes parents. Bon courage 
simargotte a écrit:
tu ne nous embêtes pas du tout cela fait du bien d'en parler et on est là pour les bons moments et aussi pour les mauvais
j'espère que tout va s'arranger
merci simargotte c'est sympa

Linou a écrit:
le problème c'est qu'il faut avoir beaucoup de patience dans ce genre de démarches.. (et ça ce n'est pas ma qualité première) et en plus on est perturbé parce que ça touche des gens qu'on aime et on n'a pas envie de se battre tout le tps !!
En attendant tiens bon.... et je te fais de gros![]()
merci pour tes conseils oui on a contacté l'assistante sociale le probleme c'est comme nous voulons changer de region cela pose des problemes
dans cet hopital il n'y a pas de rééducation
pour les frais de transport la secu ne rembourse que pour une distance de moins de 150 km et la mutuelle suit le meme chemin que la secu.