Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Discussion fermée
Bonjour les filles. J'aimerais savoir si c'est légal de faire un site internet qui montre toutes mes créations et les prix. Car je commence a avoir pas mal de bijoux et les perles coute chere. J'aimerais me faire un peu d'argent de poche. Merc d'avance.
C'est légal si tu es commerçante déclarée.
Comment faire pour être commerssante déclaré? Merci
il faut te déclaré à la chambre du commerce contre env 100euro en pensant au différentes charges sociales à payer urssaf, tva maladie
en plus si tu vend des bijoux que tu fait toi même du dois te déclaré à la chambre des métiers en tant d'artisan et pour cela il faut faire un stage pour avoir l'agrément
je te le dit par expérience car je suis artisan et commercante sur le net
Sonialoisirs à eu la délicatesse de ne pas annoncer le montant des charges provisionnelles pour ne pas te décourager...
Si tu ne veux pas en faire un vrai métier je te suggère plutôt de vendre tes créations sur des sites d'achat/vente style Priceminister. Effectivement, tu vas payer des commissions sur le prix de vente mais ce sera de toute façon beaucoup moins qu'une année de charges sociales et ça aura le mérite d'être proportionnel à tes ventes.
De plus si tu ne dépasses pas un certain montant de ventes une simple notification sur ta déclaration de revenus habituelle te permettra d'être en règle côté fiscal.
c'est quand meme terrible que ce soit si compliqué que ça en france. ici en allemagne, j'ai déclaré une mini entreprise individuelle de vente sur internet pour 20Euros et c'est tout!!! quand meme nettement plus facile pour demarrer... 
pukram a écrit:
c'est quand meme terrible que ce soit si compliqué que ça en france. ici en allemagne, j'ai déclaré une mini entreprise individuelle de vente sur internet pour 20Euros et c'est tout!!! quand meme nettement plus facile pour demarrer...
c'est clair , faut croire qu'en france nous avons quelques années de retard 
laren1 a écrit:
pukram a écrit:
c'est clair , faut croire qu'en france nous avons quelques années de retard
pas sur tout... rassures toi sur bien des choses, la france a nettement plus d'avantages

sans compter qu'après il faut trouver des importateurs ou fournisseurs pas trop cher pour ne pas faire nous des prix sympa , trouver des fournisseurs c'est galère ce que j'ai trouver mini cde 150 à 300 euro règlement immédiat pour 1 er commande donc pas évident de pouvoir avoir tout au départ
pukram a écrit:
En France, une nouvelle disposition du projet de loi de finances 2007 permettait aux créateurs de micro-entreprises de faire une déclaration fiscale unique et de payer au maximum 24% de charges (exit le forfait de 4500€ les 2 premieres années).
Malheuresement, ca a été annulé pour vice de forme (merci l'opposition...). C'est la première fois qu'une loi de finances est invalidée pour vice de forme! Le gouvernement devrait faire passer le projet sous forme de loi ordinaire d'ici à quelques semaines.
On en a pas beaucoup parlé dans les medias, mais c'est une vraie révolution pour les entrepreneurs, et ça devrait limiter le travail au noir. Jacques Chirac était venu nous l'annoncer en personne à Amiens. Il était tout content de nous dire ça, et puis pouf...
lana/boo a écrit:
Bonjour les filles. J'aimerais savoir si c'est légal de faire un site internet qui montre toutes mes créations et les prix. Car je commence a avoir pas mal de bijoux et les perles coute chere. J'aimerais me faire un peu d'argent de poche. Merc d'avance.
Je te conseille de les vendre par bouche à oreille, c'est ce qui te posera le moins de soucis et de frais
pukram a écrit:
Tu sais en france on ne motive pas vraiment les gens à créer leur entreprise, les charges sont énormes et si tu veux avoir une retraite correcte il te faudra débourser un argent fou.
kikine2402 a écrit:
lana/boo a écrit:
Je te conseille de les vendre par bouche à oreille, c'est ce qui te posera le moins de soucis et de frais
C'est tout aussi reglementé. Que ce soit par internet, dans une boutique, ou à domicile, il faut être commerçant pour vendre. Donc on ne doit pas conseiller ce genre de choses. D'une part parce que c'est illégal et trés risqué (dénonciation -> tribunal -> Amende/prison); d'autre part parce que c'est de la concurrence déloyale pour les autres commerçants.
admin a écrit:
kikine2402 a écrit:
lana/boo a écrit:
C'est tout aussi reglementé. Que ce soit par internet, dans une boutique, ou à domicile, il faut être commerçant pour vendre. Donc on ne doit pas conseiller ce genre de choses. D'une part parce que c'est illégal et trés risqué (dénonciation -> tribunal -> Amende/prison); d'autre part parce que c'est de la concurrence déloyale pour les autres commerçants.
parceque tu crois que tout le monde est loyal dans ce bas monde, nous somme entourés de chacals et chacun se d émmerde pour mettre du beurre dans les épinards, et la France ne fait rien pour que le black disparaisse, la France préfère sanctionner qu'aider les gens a monté leur micro entreprise. 
Yolande a écrit:
parceque tu crois que tout le monde est loyal dans ce bas monde, nous somme entourés de chacals et chacun se d émmerde pour mettre du beurre dans les épinards, et la France ne fait rien pour que le black disparaisse, la France préfère sanctionner qu'aider les gens a monté leur micro entreprise.
Je ne dis pas que tout le monde est loyal, je dis qu'on ne doit pas encourager les gens à faire du black. Ici c'est moi qui suis responsable des propos qui sont tenus. Donc je n'accepte pas qu'on encourage les gens à se mettre hors la loi.
Et concernant les chacals et la France qui ne fait rien, je comprends que tu sois un peu remontée, mais je pense qu'il faut essayer de positiver au lieu de tout voir en noir. Par exemple, si tu lis mon message précédent, et si tu essayes d'en savoir un peu plus; tu verras que le gouvernement essaye justement d'aider les créateurs d'entreprise.
On n'est pas si mal que ça en France. Par exemple, tu peux monter ta boite en Roumanie ou en Bulgarie, c'est trés simple et sans formalités. En revanche, tu devras donner quelques dessous de table pour t'installer, et de temps en temps, il faudra subventionner un peu la mafia pour éviter de voir cramer tes bureaux.
Discussion fermée
Pages: 1 2
| Sujets proches de Site web pour vendre ses bijoux. Est ce légal? | Partenaires |
|---|---|
|
|