Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Discussion fermée
Bonjour les filles. J'aimerais savoir si c'est légal de faire un site internet qui montre toutes mes créations et les prix. Car je commence a avoir pas mal de bijoux et les perles coute chere. J'aimerais me faire un peu d'argent de poche. Merc d'avance.
C'est légal si tu es commerçante déclarée.
Comment faire pour être commerssante déclaré? Merci
il faut te déclaré à la chambre du commerce contre env 100euro en pensant au différentes charges sociales à payer urssaf, tva maladie
en plus si tu vend des bijoux que tu fait toi même du dois te déclaré à la chambre des métiers en tant d'artisan et pour cela il faut faire un stage pour avoir l'agrément
je te le dit par expérience car je suis artisan et commercante sur le net
Sonialoisirs à eu la délicatesse de ne pas annoncer le montant des charges provisionnelles pour ne pas te décourager...
Si tu ne veux pas en faire un vrai métier je te suggère plutôt de vendre tes créations sur des sites d'achat/vente style Priceminister. Effectivement, tu vas payer des commissions sur le prix de vente mais ce sera de toute façon beaucoup moins qu'une année de charges sociales et ça aura le mérite d'être proportionnel à tes ventes.
De plus si tu ne dépasses pas un certain montant de ventes une simple notification sur ta déclaration de revenus habituelle te permettra d'être en règle côté fiscal.
c'est quand meme terrible que ce soit si compliqué que ça en france. ici en allemagne, j'ai déclaré une mini entreprise individuelle de vente sur internet pour 20Euros et c'est tout!!! quand meme nettement plus facile pour demarrer... 
pukram a écrit: