Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >22-03-2006 17:08:22

edith
Légende du forum

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

edith

Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà travaillé avec des perles de céramique ou même si vous avez déjà essayé d'en fabriquer avec de la pâte à sel...? fifilles

Évidemment, les perles de céramique sont fragiles, mais j'en ai vu de très belles dans une boutique...  Je crois que ça vaudrait le coup d'essayer...  et puis ça m'a donné le goût d'en faire moi-même avec de la pâte à sel.  Je pourrais les peindre avec des motifs à mon goût...  Bien sûr ce sera peut-être long et minutieux comme travail, mais...  hmm

Qu'en pensez-vous?smile

Edith

La vie est belle, souriez! wink
Edith

22-03-2006 17:08:22

Annonces

#2  >22-03-2006 17:57:15

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

Ce qui serait dommage c'est que les perles cassent après tout le mal que tu te serais donné... quoi
Pourtant ça ce serait vraiment un beau travail,de A à Z et tu pourrais en être d'autant plus fière fifilles

#3  >22-03-2006 20:20:29

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

est-ce que le Fimo vernis ne donnerait pas un effet tout aussi beau?
pour ma part (oui ca vient bientot en photo) j'ai realise de beaux melanges de couleur en fimo meme si je n'en suis qu'au stade experimentation, mais au vu des techniques presentees sur le net, il y a enormement de possibilites... meme avec peinture et melanges de matieres. j'ai vu des realisations tres pro!
sinon, je crois que la pate a sel sera trop fragile et trop longue a realiser.

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#4  >22-03-2006 22:49:59

edith
Légende du forum

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

Oui, vous avez certainement raison pour la pâte à sel... confus  Ce doit être trop fragile.

Pour ce qui est du Fimo, j'en ai fait un peu...  il faudrait que je m'y remette avant de repartir sur une autre lancée. hmm

Toutefois, je n'ai pas jeté mon idée à la poubelle mes chères amies! wink J'essaierai sûrement un jour... tongue

Edith

La vie est belle, souriez! wink
Edith

#5  >23-03-2006 07:56:46

jeunemaman
Pro de la perle!

Lieu: Oullins (Rhône)
Les créations de jeunemaman

Réponse de jeunemaman

Je ne suis pas convaincue que la pâte à sel casserait sauf si tu fais des choses très fines, j'ai une amie qui utilisait la pâte à sel pour faire ses pendentifs (imitations galets, coquillages,..) et sur certains de ses modèles s'était à s'y méprendre tellement le résultat était beau. Moi j'utilise la pâte à sel pour d'autres objets, et elle ne casse qu'en cas de rencontre avec le carrelage depuis une certaines hauteur big_smile Donc ton idée ne me parrait pas mauvaise du tout à partir du moment ou tu n'as pas l'intention de jeter tes bijoux contre un mur!!!!!

A bientôt et bon perlage !

Angélique

#6  >23-03-2006 08:05:49

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

Essaye Edith! tu en a envie et tu verras! big_smile

on est bien ici
Nicky

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Amulette papillon, une création de etoilelendil Bague Rayo morada, une création de Niebla Parure Beach Party, une création de Nayama porte clef coeur, une création de sandrineperle Parure Etoiles d'hiver, une création de nannytoutterrain Parure Comète, une création de mamanperleuse Parure collier ma façon, une création de viellemama pendentif chrysalide, une création de cendrillon