Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
C'est de nouveau moi !
Encore un problème, je me suis acheté des petites roses en métal... Comme ci-dessous !
Le problème c'est que le trou pour passer le fil se trouve au milieu de la rose, alors lorsque je veux en mettre une dans un bracelet, elle se met de côté... vous comprenez ? On ne la voit pas en face ! Avez-vous une technique ? Ou un modèle de bracelet ou autres ?
Merci à toutes, j'attends vos réponses avec impatience !
A+ 
Dernière modification par Perle_blanche (22-03-2006 13:03:17)

Bonjour Perle Blanche,
Je n'ai jamais fait de bracelet avec des roses métalliques. En revanche, j'ai déjà fait une bague avec. Pour les montrer de face, la seule astuce que j'ai trouvé était celle ci : passe ton fil par en dessous de la fleur, enfile une toute petite rocaille et repique ton fil dan sla fleur.
J'espère que cela t'aidera. A bientôt
J' allais te donner la même astuce que mamanperleuse!
J' ai un schémas de bracelet, pendentif, bague, collier et boucle d' oreilles, c' est tiré d' un bouquin. Envoie moi ton mail et je me ferais un plaisir de te le scanner.
moi c'est la même astuce, sauf que je me suis fait avoir la première fois, car la rocaille était trop petite et passait donc par le trou ; il ne faut donc pas mettre une trop petite rocaille, sinon çà ne fonctionne pas !! 
je vais poster une photo de la bague que j'ai faite avec une fleur en métal 
la voici , j'ai mis une rocaille transparente, comme çà elle passe inaperçue 

Très belle ta bague Delphine
Merci, j'y avait penser à la rocaille, j'avais d'abord essayer avec un noeud...
Il faut faire attention avec la rocaille car les pétales sont très fragiles !
Ta bagues est super Delphine!

Très astucieux comme technique! et très jolie bague delphine!
elle est tres belle ta bague delphine:D, mais elle a l'air trop compliqué pour moi:zarb:
quelqu'un a des schémas simples de bagues avec des roses s il vous plait...
amaz07 a écrit:
elle est tres belle ta bague delphine:D, mais elle a l'air trop compliqué pour moi:zarb:
quelqu'un a des schémas simples de bagues avec des roses s il vous plait...
détrompe toi amaz, elle n'est pas si compliqué que çà !! mais si tu débutes vraiment il faut plutot commencer par des bagues carrées 4 fleurs, 9 fleurs, tu verras çà viendra 
et si tu as 5mn tu peux passer par la rubrique présentation des nouveaux en créant une nouvelle discussion pour que l'on puisse te connaître unpeu plus 
Bienvenue Amaz07! 
Tu devrais te présenter dan sla bonne rubrique du forum pour une meilleure visibilité... 
Edith