Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >24-01-2007 08:39:03

Milena19
Perleur connaisseur

Lieu: Seine Maritime
Les créations de Milena19
Site web

Milena19

Bonjour !
Voilà, j'ai envie de me lancer dans la réalisation d'une bague goutte dans les tons rouges... Mais je ne sais pas quel fil je dois choisir... En effet, j'ai deux schémas et sur l'un il est indiqué fil nylon et l'autre fil laiton ?? Que dois je prendre ? Est ce que le fil de laiton, ce n'est pas trop "dur" à travailler ?
Merci à vous !

24-01-2007 08:39:03

Annonces

#2  >24-01-2007 09:30:19

sonialoisirs
Grand maître perleur

Lieu: 11100 NARBONNE
Les créations de sonialoisirs
Site web

Réponse de sonialoisirs

perso j'ai essayer fil layton et pas évident à travailler trop rigide, pour le fils nylon plus pratique mais cela dépend aussi de ton modèle  confus

Pour partager ma passion avec d'autres !! Une boutique en ligne et une en ville sur narbonne   mon site www.du-trains-aux-perles.com
bisous.

#3  >24-01-2007 09:35:43

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

je n'ai jamais fais cette bague car je travaille toujours sans schéma, mais si tu veux utiliser du fil laiton prend le souple et de 0.25,, par contre beaucoup de perleuse l'ont faite en fil nylon attends une  zorro

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#4  >24-01-2007 10:18:20

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

Je ne l'ai jamais faite cette bague.  Sur le schéma que j'ai, il utilise du fil laiton. je suppose qu'avec ce fil, les perles bougent moins qu'avec du fil nylon. Un  zorro  qui a déjà fait la bague-goutte va bientôt arriver.

#5  >24-01-2007 10:21:34

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

Je viens de trouver un autre schéma et là, il utilise du fil nylon. Si tu n'as pas de fil de laiton, tu devrais essayer avec du fil de nylon, si le rendu te satisfait, gardes-là sinon, je te conseille d'acheter de fil de laiton.

#6  >24-01-2007 11:31:05

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Moi je fais toutes mes bagues gouttes avec du fil de nylon en commençant par le milieu de l'anneau et c'est top

Carpe Diem

#7  >24-01-2007 20:50:45

Milena19
Perleur connaisseur

Site web

Réponse de Milena19

Merci beaucoup ! vous êtes mes  zorro  ptdr !! En fait, comme je suis débutante, ça ne m'emballe pas trop de bosser sur du fil de laiton...   neutral sur un des schémas que j'ai, il est dit de réaliser un "plateau" avec des facettes de 5 mm comme pour une bague 4 fleurs. Et sur le schéma que tu m'as donné Kikine, il n'y en a pas ... Qu'est ce qui est mieux ?  cheveux  cheveux Merci les filles ! big_smile

#8  >24-01-2007 22:38:34

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Milena19 a écrit:

Merci beaucoup ! vous êtes mes  zorro  ptdr !! En fait, comme je suis débutante, ça ne m'emballe pas trop de bosser sur du fil de laiton...   neutral sur un des schémas que j'ai, il est dit de réaliser un "plateau" avec des facettes de 5 mm comme pour une bague 4 fleurs. Et sur le schéma que tu m'as donné Kikine, il n'y en a pas ... Qu'est ce qui est mieux ?  cheveux  cheveux Merci les filles ! big_smile

Les bagues gouttes, ce sont les 1 eres que j'ai réalisées et c'est avec le modèle que je t'ai conseillé qu'elles ont été faites avec du fil nylon stretch et en commençant par la moitié de l'anneau, tu verras cela va très vite à faire ; dès que je peux je mettrai une photo.

Carpe Diem

#9  >25-01-2007 07:50:18

Milena19
Perleur connaisseur

Site web

Réponse de Milena19

kikine2402 a écrit:

Milena19 a écrit:

Les bagues gouttes, ce sont les 1 eres que j'ai réalisées et c'est avec le modèle que je t'ai conseillé qu'elles ont été faites avec du fil nylon stretch et en commençant par la moitié de l'anneau, tu verras cela va très vite à faire ; dès que je peux je mettrai une photo.

Merci kikine !! Oui, je veux bien une photo ou deux ! tu peux me les envoyer sur ma boite aux lettres directement.

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier le Glaçial, une création de cassiopée 12 Collier panthère, une création de Créacoco Manchette Henné, une création de khahina Bague simplicitée, une création de crevette collier poir blanc et argent, une création de arwen38 Sautoir Collier Douceur, une création de cassiopée 12 Du Caractère, une création de fripouille Collier