Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour !!
Moi je voudrais recevoir des amis pour un souper et je suis plutôt limité par mes goûts difficiles et mes talents de cuisinière pathétique (mais je m’assume). J’avais penser faire des poitrine de poulet, mais j’aimerais avoir une recette pas trop difficile, mais amis mangent de tout alors il n’y a pas trop de restrictions sur ce plan mis a par les oignon je supporte pas d’en voir !! (hi hi hi) Pour moi il suffira de faire cuire une poitrine à part !! Donc j’aimerais bien quelque choses de simples quand même et avec quoi servir cela et si vous avez des suggestion de dessert pour accompagner la suite du repas je les prend aussi …
Merci

desolet je peut pas t'aider je ne suis pa viande du tout
mes un
cuisinier vas surman passer ! 
Dernière modification par DIDDLINDSEY (23-01-2007 17:07:44)
Un truc hyper simple pour accompagner ton poulet: ce sont des pruneaux farcis avec du fromage à tartiner ( style St moret), tu les entoures de lard fumé trés fin et tu les attaches avec des cures dents ( non utilisés
) au four quelques minutes pour que le lard soit cuit.
c'est sucré salé .
Pour le dessert je pencherais pour un dessert avec des fruits mais là je n'ai pas d'idées....... Tiens pourquoi pas une pomme au four: dans un plat une tranche de brioche : tu mets ta pommes évidée sur ta tranche , dans le trou du beurre , du miel ou sucre roux , un peu d'eau (pas trop) et un peu de beurre au fond pour ne pas que ça attrape (pas trop), tu peux y ajouter des raisons secs, des amandes....selon ce que tu as
et hop le tout au four .
Dernière modification par Garfield (23-01-2007 18:04:20)
1) tu fais rissoler des petits lardons. tu les mets de coté ds un bol
2) tu fais fondre dans la même poële des champignons frais ou congelés. Tu réserves avec les lardons.
3) Si tu supportes l'échalotte, tu fais fondre une belle échalotte. Tu réserves avec le reste.
4) tu fais dorer tes morceaux de poulet.
(l'ordre n'est pas important en fait, il faudrait mieux commencer par le poulet)
5) tu remets le tout ds ta cocotte.
6) tu rajoutes une boîte de tomates ou des tomates fraîches ou du concentré de tomates etc..
7) tu peux mettre un peu de vin blanc
8) poivre, sel, persil, thym, laurier ... ce que tu aimes
9) tu laisses mijoter à feu doux jusqu'au moment de servir.
Si tu n'aimes pas l'échalotte, remplaces par un peu d'ail ms ne le fait pas rissoler (berk) par contre retires bien le germe central (moi, je déteste l'odeur de l'ail sur mes mains donc, j'en utilise le plus souvent en pot et tant pis pour les puristes).
sinon encore plus simple lardons, champignons, creme, cognac
1) tu fais rissoler tes blancs, puis tes lardons, puis tes champignons.
2) tu flambes au cognac
3) sel, poivre
4)tu laisses mijoter
au dernier moment tu mets ta crême fraîche, tu fais mijoter tout doux et si tu veux que ta suace soit plus onctueuse tu rajoutes un jaune d'oeuf (crevé avt pour mieux se mélanger et avoir une belle sauce lisse)
A noter que les 2 recettes ne demandent de matière grasse (peu) que pour les blancs. Donc régime et encore tu peux remplacer par du jus de citron.
Bon régal.
marif91 a écrit:
1) tu fais rissoler des petits lardons. tu les mets de coté ds un bol
2) tu fais fondre dans la même poële des champignons frais ou congelés. Tu réserves avec les lardons.
3) Si tu supportes l'échalotte, tu fais fondre une belle échalotte. Tu réserves avec le reste.
4) tu fais dorer tes morceaux de poulet.
(l'ordre n'est pas important en fait, il faudrait mieux commencer par le poulet)
5) tu remets le tout ds ta cocotte.
6) tu rajoutes une boîte de tomates ou des tomates fraîches ou du concentré de tomates etc..
7) tu peux mettre un peu de vin blanc
8) poivre, sel, persil, thym, laurier ... ce que tu aimes
9) tu laisses mijoter à feu doux jusqu'au moment de servir.
Si tu n'aimes pas l'échalotte, remplaces par un peu d'ail ms ne le fait pas rissoler (berk) par contre retires bien le germe central (moi, je déteste l'odeur de l'ail sur mes mains donc, j'en utilise le plus souvent en pot et tant pis pour les puristes).
sinon encore plus simple lardons, champignons, creme, cognac
1) tu fais rissoler tes blancs, puis tes lardons, puis tes champignons.
2) tu flambes au cognac
3) sel, poivre
4)tu laisses mijoter
au dernier moment tu mets ta crême fraîche, tu fais mijoter tout doux et si tu veux que ta suace soit plus onctueuse tu rajoutes un jaune d'oeuf (crevé avt pour mieux se mélanger et avoir une belle sauce lisse)
A noter que les 2 recettes ne demandent de matière grasse (peu) que pour les blancs. Donc régime et encore tu peux remplacer par du jus de citron.
Bon régal.
je prends note
en plus j'adore échalottes, oignons et ail!!
vous me faites salivez les filles et pourtant j'ai en ce moment des nauséés, dès que je mange je ne digère pas 
miam miam .... merci pour ces recettes !!!
j'allais proposer du blanc de poulet à la crème...(facile à faire !) mais trop simple !!! je m'incline devant mes popines !!! elles sont trop fortes !!! 
bsoir! un poulet ça se mange :roti , 1h30 à 180 degrés ,salé ,poivré ,et quelques cuillères de graisse de canard dessus ;pour équilibrer: fagot de haricots -verts cuits vapeur et arrosés bien sûr du jus du poulet : bon appétit, avant le poulet y aura eu bien sûr une garbure et on fini par un bon fromage de barétous (ARETTE pyrénées atlentiques)
hummmmmmmmmmmmmmmm il me faut du poulet viteeeeeeeeeeeeeeeee 
jennyge a écrit:
Bonjour !!
Moi je voudrais recevoir des amis pour un souper et je suis plutôt limité par mes goûts difficiles et mes talents de cuisinière pathétique (mais je m’assume). J’avais penser faire des poitrine de poulet, mais j’aimerais avoir une recette pas trop difficile, mais amis mangent de tout alors il n’y a pas trop de restrictions sur ce plan mis a par les oignon je supporte pas d’en voir !! (hi hi hi) Pour moi il suffira de faire cuire une poitrine à part !! Donc j’aimerais bien quelque choses de simples quand même et avec quoi servir cela et si vous avez des suggestion de dessert pour accompagner la suite du repas je les prend aussi …
Merci
![]()
![]()
Le poulet au curry c'est délicieux, tiens justement il faut un peu de lait de soja
cela se mange avec du riz, pourquoi pas si tu n'aimes pas trop cuisiner la raclette, fondue bourguignonne ou fondue savoyarde super sympa. Comme dessert tu as les oeufs à la neige.
miam du poulet au curry
Vos recette ont vraiment l'air excellente 
J'avais pensé a la fondue mais c'est ce qu'on a manger la derniere fois que l'on c'est rencontré
tu me diras pour ton poulet ???????YA DE LA NEIGE DANS LES LANDES ce matin
| Sujets proches de Besoin de suggestion recette | Partenaires |
|---|---|
|
|