Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >22-03-2006 01:03:45

cali
Grand maître perleur

Lieu: Valras Plage (34)
Les créations de cali

cali

Ces deux dermiers jours je vis des heures bien noires. sad
Mon chat, Sasha, a glissé du rebord du balcon et est tombé, le temps de descendre le chercher il avait disparu. hmm
Il est né a la maison et n' est jamais sorti dans la rue. Alors je me fais du mauvais sang!
En fait c' est extremement dur pour moi de retenir mes larmes! Mon ami dit que je m' inquiète trop et il ne comprend pas qu' on puisse pleurer pour un chat.
Mais voilà, c' est mon chat! C'est peut etre pas normal de les aimer autant mais c' est comme ça! Je suis desespérée, et j' ai peur qu'il ne revienne plus ou pire qu'il lui arrive malheur! sad
Nous avons arpenté toutes les rues plusieurs fois par jour, on a même été interpelés par la police! Quelqu' un a du les appeller en nous voyant "fouiller" dans la rue! Du coup on en a profité pour lui en donner une description et notre numéro de téléphone, ça en serait presque comique! On a aussi été en parler a la vétérinaire du village au cas ou quelqu' un le trouve, et chez les pompiers au cas ou...Mais la vétérinaire nous a dit qu'etant donné qu'il ne connais pas le coin qu'il mettrais peut etre un peu plus de temps a retrouver son chemin, un chat c' est tres malin a t elle dit! Le sien ayant grandit également en appartement a fini par sortir un jour et a mit 1 mois pour rentrer. Déjà qu' au bout de deux jours c' est dur alors un mois! neutral

Enfin vous allez me prendre pour une folle mais j' avais besoin de le partager avec quelqu' un. Il me manque tres fort mon petit poussin. Si seulement il pouvait rentrer au plus vite!

J' ai même fait des affichettes avec sa photo mais j' ai pas osé les afficher, c' est un peu trop non? et même trop tôt? Je sais pas, je vais peut etre passer pour une débile si je met les affiches non? Je devrais peut etre attendre et suivre les conseils de la veto qui sait, il visite peut etre le coin! et apres il rentrera! Mais le probleme c' est que j' habite au premier etage et il n'y a aucune corniche ni aucun moyen pour un chat de remonter, de plus c' est une rue assez passante et il a peut etre peur des gens.

Beaucoup de peut etres! Au fond je garde espoir mais c' est pas facile! roll

22-03-2006 01:03:45

Annonces

#2  >22-03-2006 07:55:45

jeunemaman
Pro de la perle!

Lieu: Oullins (Rhône)
Les créations de jeunemaman

Réponse de jeunemaman

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais quand j'avais 15 ans j'avais une chate de 6 ans que j'avais depuis sa première année. Un jour une personne de mon entourage proche m'a dit que la pauvre bête s'était sauvée de la maison et qu'elle était tombée dans la rivière voisine. Coquine (c'est son nom) ayant peur de l'eau j'était quand même intriguée pourquoi avait elle approchée la rivière alors qu'elle en avait peur? 
Plus une nouvelle, le courant avait il eu raison de ma minette? Il faillait croire que oui! Ma soeur à même pris un autre chat (un peu débile du reste! le chat bien sur pas ma soeur)
Et puis 8 mois plus tard vers 1h du matin un miaulement sous ma fenêtre, mais pas ceux qu'on entend tous les jours dans le quartier, je le savais c'était ma coquine. Un jean et un sweat par dessus le pyjama, maman qui me prend pour un alliénée mais je descend voir quand même. Elle était là ma petite mémère en train de pleurer sous la fenêtre de ma chambre, maigrichonne, fatiguée et appeurée. Je l'ai attrapée enroulée dans mon pull, remontée, séchée, nourrie et abreuver. Un petit nid dans sa vieille couverture au pied de mon lit comme avant et une caisse propre, et quelque jours plus tard la forme était revenu. Souci le crétin de chat de ma soeur lui n'était des plus heureux, alors j'ai du envoyé ma minette chez mon papa qui à voulu me la rendre lorsque j'ai eu mon propre appartement, j'aurai bien voulu, mais ils se sont fait l'un à l'autre et je n'ai pas voulu les séparer. Donc elle est toujours avec lui à 16 ans elle se porte toujours bien!

Tout ça pour te dire que ton petit chat reviendra peut être!

Courage

A bientôt et bon perlage !

Angélique

#3  >22-03-2006 08:16:18

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

Ne désespère pas Cali; un chat c'est malin et un instinct de survie phénoménal, il faut y croire!
Au sujet de tes affichettes si tu as envie de les mettres fais-le! tu sais j'en ai vu recemment dans mon village au sujet d'un chat siamois; et puis comme ça tu auras tout fait pour le retrouver et aucun doute dans ton esprit!

Dernière modification par nicky (23-03-2006 08:21:14)

on est bien ici
Nicky

#4  >22-03-2006 10:56:06

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

tu as raison de te lacher sur le forum, si çà peut te faire du bien, il ne faut pas hésiter
si tu ne l'as pas retrouvé en bas du balcon, c'est déjà qu'il ne s'est rien cassé pour pouvoir se sauver

tes affiches, si tu veux les mettre, il faut le faire, tu te fous des autres, et des "on dit", fais ce que ton coeur te dicte..

je te souhaite bon courage   wink

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#5  >22-03-2006 15:05:42

cali
Grand maître perleur

Les créations de cali

Réponse de cali

Merci de me remonter le moral les filles,
Malheureusement j' airais aimé vous dire qu' il est revenu mais c' est pas le cas.

Je suis tellement attachée a ce chat, et aux trois autres aussi mais c' est le seul male de ma petite bande! D' ailleurs c' est le fils de ma plus grande. Et les pauvres fifilles passent leurs temps a le chercher. Sa maman reste parfois toute la soirée a miauler devant la porte d' entrée! Cela me brise encore plus le coeur!
En tous cas cela m' aura permis de me faire connaitre dans le village !
Et tu as raison Delphine, au moins il ne se sera rien cassé en tombant!
Pour ce qui est de l' instinct de survie, Nicky c' est ce que tout le monde me dit et c' est ce qui me permet de garder espoir.
Et Angélique, ton histoire me rassure quand même mais j' espere ne pas avoir a attendre 8 mois.
C' est tellement petit un chat mais ça prend tellement de place dans notre vie et notre coeur! En plus c' est le dernier né et mon chouchou qui plus est.
Sasha est un petit rouquin aux yeux bruns clairs assortis a son pelage.
Je ne pense pas qu' il se laisserait approcher par quelqu' un il est tout de même assez feroce du moins avec les hommes, il ne griffe pas mais il mord et il a deja mordu mon compagnon. Je pense que c' est l' instinct de dominance ou quelque chose comme ça. Sa mere était comme ça a son age puis elle a changé une fois qu' elle a eu ses petits. Mais elle, elle était un peu plus vicieuse, elle s' attaquait aux gens que je n' aimais pas elle qu' elle n' aimait pas elle même visiblement et elle en rajoutait lorsqu' elle sentait qu' une personne avait peur d' elle c' était un vrai danger public! ( mais moi ça m' arrangait quelque part)
Mais la faim peut changer cet état de fait, et il est probable qu' il se laisse prendre par quelqu' un, non?
En tous cas cela me fait un bien fou d' en parler avec vous. Quitte a passer aux yeux des autres pour une debile ou une brigitte bardeau ou je ne sait quoi d' autre!
Je sais que parmis vous certaines ont ou ont eu des animaux et que vous les aimez autant que j' aime les miens et c' est la seule chose qui compte pour moi!!
Encore merci a vous trois. J' espere avoir de bonnes nouvelles tres bientot.

#6  >22-03-2006 15:33:25

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Courage! Comme les autres, je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'il revienne! C'est assez courant chez les chats ce genre de choses. J'en connais un qui est parti pendant plusieurs semaines et qui est revenu sans problème! Et comme c'est un chat d'appartement, il va revenir quand il aura faim je pense... A ta place, je n'hesiterais pas à mettre tes petites annonces. Si quelqu'un l'a recueilli, il aura tes coordonnées et pourra t'appeller.
Tiens nous au courant en tout cas! wink

Ester, membre de l'équipe Bijouxenperles.com. N'oubliez pas d'inscrire votre site perso sur l'annuaire! wink

#7  >22-03-2006 15:47:18

cali
Grand maître perleur

Les créations de cali

Réponse de cali

Merci Ester, je n' y manquerais pas!

#8  >26-03-2006 21:47:07

cali
Grand maître perleur

Les créations de cali

Réponse de cali

Voilà, ça fait une semaine et toujours pas de Sasha!
J' ai mis mes affichettes et le jour même une dame a appelle pour me dire qu' un chat roux trainait pres de chez elle mais arrivé sur place c' était pas lui.
Aujourd' hui nous avons fait un tour jusqu' a la plage et en revenant nous avons vu un chat ressemblant parfaitement au mien sauf les yeux mais de loin j' avais un doute, j' ai espéré  que c' était lui mais non. Voilà ou j' en suis.
C' est desespérent, mais si ça continue je vais faire connaissance avec tout le village! Au moins avec les amoureux des chats et apperement il y en a pas mal ici, du coup il y a pas mal de personnes qui ont promis de surveiller et de m' appeller au cas ou ils le voient.

#9  >26-03-2006 22:29:10

ketty
Grand maître perleur

Lieu: podensac 30km de bordeaux
Les créations de ketty

Réponse de ketty

bonsoir cali smile

désolé, je n'avais pas vu ta discussion avant quoi

je te comprends tout à fait moi aussi j'ai des animaux et je suis du même avis que les autres mets les les affiches encore il y a pas longtemps au bureau de tabac il y a en avait une pour un chien et j'en vois régulièrement qui recherche leur animaux par ce biais

et pour ce qui est du saut les chats retombent toujours sur leurs pattes, et surtout garde espoir les animaux peuvent être très surprenant

je te fais de gros gros bisous bikou

tiens nous au courant

ketty

#10  >27-03-2006 11:49:16

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

Tu vois Cali, mettre tes affiches ça a du bon, le village garde un oeil ouvert...
courage!

on est bien ici
Nicky

#11  >27-03-2006 13:42:22

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Je suis désolée Cali, je viens tout juste de voir cette discussion confus
Je te comprends tout à fait. Nous nous avons 2 chats un mal et une femelle. La femelle nous l'avons eu elle avait 1mois1/2 et elle vient d'avoir 8 ans et le mal je l'ai reccueilli il y a 1 ans 1/2. Le véto suppose qu'il a environ 2 ans.

En ce qui concerne ton chat je suis sûre qu'il rentrera bientôt. Lorsque j'étais envant nous avions une chatte que nous avons emmené lorsque nous somme partis en vacances. c'etait également un chat d'appartement et le premier jour des vacances elle est partie (lieu qu'elle ne connaissait pas naturellement) nous ne pensions pas la revoir et lorsqu'est venu la veille du départ nous nous sommes tous dits que nous allions devoir rentrés sans elle et dans la nuit juste avant de rentrer elle est revenue. wink

Quelques temps plus tard nous nous sommes rendus compte qu'elle n'était pas revenue toute seule puisqu'elle nous a fait des chatons !!!

Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir, il va revenir j'en suis sûr. Et pour tes affichettes. Je suis du même avis que tout le monde : mets-en partout !

#12  >28-03-2006 15:19:25

cali
Grand maître perleur

Les créations de cali

Réponse de cali

Les amies, j' ai finalement une bonne nouvelle pour vous. Hier soir Sasha a enfin dègné se montrer, il était en compagnie d'une petite minette. Je suis vite descendue le chercher mais vous savez comment sont les mâles! Il a d' abord hésité puis a fini par suivre sa minette. Je suppose qu' il va falloir attendre qu' elle ne soit plus en chaleur pour pouvoir l' attrapper et apres direction le vétérinaire pour un petit castrage!
Au moins je suis rassurée de voir qu' il va bien et qu' il est dans le coin. Maintenant il sait comment rentrer c' est déjà ça! smile

#13  >28-03-2006 15:35:00

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Super nouvelle! Justement je me connectais pour te demander si tu l'avais retrouvé!

cali a écrit:

l' attrapper et apres direction le vétérinaire pour un petit castrage!

Bah j'espere que la ou il est, il ne lis pas le forum, sinon il va pas revenir!!!
ptdr:

Ester, membre de l'équipe Bijouxenperles.com. N'oubliez pas d'inscrire votre site perso sur l'annuaire! wink

#14  >28-03-2006 15:54:32

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Ca c'est une nouvelle extra. Ah ces males en chasses !!!! Ils perdent la tête ! zarb

#15  >28-03-2006 20:21:16

toupie
Grand maître perleur

Les créations de toupie

Réponse de toupie

bonsoir cali
ravie de voir que ton minet est en forme : tous les mêmes, hein ?
je viens juste de suivre le "feuiilleton " et vraiment, une fin  heureuse, c'est ce que l'on te souhaitait !
tu as bien fait d'en parler, çà adoucit un peu la peine, non? sans compter que tu as fait la connaissance des habitants du village...et que la famille va s'agrandir ?!...zarb
bikou
bon courage à  toi !

...un long chemin commence toujours par un petit pas ...
... oui mais j'ai mal à la ch'ville !...

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

mes petits anges à moi, une création de nefertitidunil Collier breloques bronze, une création de nagwen Collier spirale twistée., une création de sylvie 48 collier papillon orange, une création de polaris BO lampions roses, une création de Miv Coucou,il y a longtemps que je n'étais pas venuer vous saluer., une création de cassiopée 12 bagues Délires Création, une création de Yolande Boucles d'oreilles cabochon noires, une création de nagwen sautoir trio de jeux, une création de popopollux