Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà, j'ai fait ma première bague et c'est un modèle avec un strass central allongé. C'est le modèle "fuego" dans "Eclatantes perles de cristal".
Mon strass penche d'un côté quand je regarde la bague du côté. Est-ce dû à un défaut de serrage du fil ou de déséquilibre dans le serrage ?
sans photo pas évident de faire un diagnostic
oui pareil 
Mon fils a embarqué l'appareil photo, dès qu'il revient je vous en envoie une. En fait, quand je mets la bague en face de moi en la regardant dans le sens de la longueur, le strass n'est pas en équilibre, droit comme sur un bijou, il penche sur le côté, la bague vue du dessus on ne voit rien.
Manuela a écrit:
sans photo pas évident de faire un diagnostic
tout pareil 
une photo je copite 
Est-ce que le cabochon ou strass est serti ? Il a peut-être été serti de travers. Sinon je ne vois pas. 
je copite met nous une photo
ok dès que j'aurais récupéré mon appareil photo.
Va en Italie et montes au sommet de la tour de Pise, tu verras le défault aura disparu
En tout cas, c'est bizarre, car ce modèle est facile et si tu as serré correctement les fils et suivi le montage, normalement il n'y a pas de problême. As-tu utilisé les mêmes fournitures ? cela peut jouer aussi.
Un strass penché? J'ai justement interviewé un Montois qui a participé au comité de redressement de la Tour de Pise, ca peut t'aider ? 
je ne connais pas le modèle donc j'attendrais la photo pour voir mais je pense effectivement que c'est soit un probleme au niveau du serti, soit les fils ne sont pas assez serrés.
marif91 a écrit:
Va en Italie et montes au sommet de la tour de Pise, tu verras le défault aura disparu
![]()
En tout cas, c'est bizarre, car ce modèle est facile et si tu as serré correctement les fils et suivi le montage, normalement il n'y a pas de problême. As-tu utilisé les mêmes fournitures ? cela peut jouer aussi.
ton humour n'est pas mal non plus 
Je pense aussi que cela doit être un problème de serrage de fils il est souvent préférable de repasser deux fois dans les strass et demi lune ou barette s'il y en a, avant de commencer à faire l'anneau.
Mais sans photo difficile de dire d'ou vient ton problème.
Je viens de regarder le modèle sur le livre et j'ai comme l'impression qu'il y a une erreur dans les explications. Bien souvent il vaut mieux suivre le schéma et ne pas suivre les explications.
Là, on te dit de commencer par une toupie alors que c'est une facette !!! pour la fuego ovale...