Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
pour resumer la planche de wire wire et utiliser pour travailler les fille de metal (laiton , cuvre , aluminium...)
j'ai étudier un peu ça hier en faisant les maguasin de bricolage et voila une petite explixcation :
materielle :
- tige de bois fine (ou tige de plexi!) on en trouve dans les magasion de bricolage de 2mm à 2 cm de diametre !
- deux meme planches de bois carré ou rectangulaire (le mieu c'est 150/200mim) de 5mim d'epaiseur (ou plexi)
- une meche à bois de l'épaisseur de votre tige de boi ou 1/2 taille au dessu
- une perceuse
- une petite scie toute fine !
- une regle
- un marqueur très fin
- de la peinture pour la deco !
comment faire :
1: decouper la tige de bois en plusieurs petit rondin d'1cm50 (une vingtaine suffit!)
2: prendre une planche de bois sur laquelle vous dessinez un damier très precis de carré d'1CM de coté
3: percer un trou bien droit et très précis à l'aide de la meche à chaque intersection
4: une fois tous les trou percer, tester si vos petits rondins passe dans les trous et ne bougent pas dans ceux-ci ! il faut qu'ils restent bien fixer mais que l'on puisse les déplacer à sa guise pour faire un nombre de forme infini !
5: coller cette planche sur sa jumelle en faisant attention à ce que la colle ne déborde pas dans les trous pour ne pas géner l'insertion de rondin !
6: voila il ne reste plus qu'a décorer et votre planche est enfin prete !
dès que j'ai le temps de faire la mienne et que je peux la poster je vous l'envoie !
j'oublier cout de reviens entre 3 et 5 euro !
manuela tu peut coriger s'il te plai! 
Dernière modification par Manuela (21-01-2007 15:04:15)
Merci Lindsey !
merci à toi
De rien !
j'avai oubier l'etape 5 ser a ce que les petit rondin reste bien a leur place et ne passe pas a traver votre planche ! 
Merci pour l'info!!! 
DIDDLINDSEY a écrit:
De rien !
![]()
j'avai oubier l'etape 5 ser a ce que les petit rondin reste bien a leur place et ne passe pas a traver votre planche !
ah oui, je me demandais aussi pourquoi tu voulais coller la planche...
bon aussi, une petite idee: il est possible de ne pas percer la premiere planche completement, comme ça les rondins ne passeront pas au travers, mais alors il faut une planche + epaisse.
et le truc, c'est que les rondins puissent bouger, c'est ça? hm... 
pukram a écrit:
DIDDLINDSEY a écrit:
De rien !
![]()
j'avai oubier l'etape 5 ser a ce que les petit rondin reste bien a leur place et ne passe pas a traver votre planche !ah oui, je me demandais aussi pourquoi tu voulais coller la planche...
bon aussi, une petite idee: il est possible de ne pas percer la premiere planche completement, comme ça les rondins ne passeront pas au travers, mais alors il faut une planche + epaisse.
et le truc, c'est que les rondins puissent bouger, c'est ça? hm...
oui il fau que l'on l'on puiseles enlever et les remetre a sa guisse !
par contre je dirai non pour ta technique !
je m'explique
le mieu et que les rondin soi aussi touse à la meme auteur pour ne pas gener lors du travaille et en percan dans le boi de ta fason il faudrai vraiman etre très presi

c'est une bonne idée de fabriquer soi-même sa planche, mais je trouve ça bien long et je me demande si c'est suffisamment résistant, ces petits rondins de bois si fins !
j'ai vu en Angleterre que les planches étaient composées de petites tiges en métal : il faut quelque chose de résistant pour enrouler le fil métallique autour...
il est vrai que le prix passe du simple au double.... 
toupie a écrit:
c'est une bonne idée de fabriquer soi-même sa planche, mais je trouve ça bien long et je me demande si c'est suffisamment résistant, ces petits rondins de bois si fins !
j'ai vu en Angleterre que les planches étaient composées de petites tiges en métal : il faut quelque chose de résistant pour enrouler le fil métallique autour...
il est vrai que le prix passe du simple au double....
il y a des plache avec des tige de metal et d'adre de plastique seladepand des planche et les fille et très souple c'est juste pour lui donner la forme ! et le boit et très solide mes rien enpeche d'acheter une tige ronde en plexi ! ou meme en metal mes il faut le materille pour la couper après ! 
Je ne comprenais pas du tout à quoi ça servait, maintenant je vois, en fait c'est la même chose que l'appareil qui sert à enrouler les fils métalliques pour faitre de jolies formes et en faire des bijoux ? Tu es très astucieuse cela ne m'étonne pasque tu travailles comme animatrice de loisirs créatifs car tu as toujours de sper idées
merci lindsey

c'est super
et merci
kikine2402 a écrit:
Je ne comprenais pas du tout à quoi ça servait, maintenant je vois, en fait c'est la même chose que l'appareil qui sert à enrouler les fils métalliques pour faitre de jolies formes et en faire des bijoux ? Tu es très astucieuse cela ne m'étonne pasque tu travailles comme animatrice de loisirs créatifs car tu as toujours de sper idées
et bien oui c'est comme sa que s'apelle cette planche et c'est aussi le nom de la technique !!! 
à un moment je m'étais dit encore plus simple...j'ai un très vieux jeu de dames de poche et plutôt qu'avoir des palets à placer sur le jeu, c'est en fait un jeu ou les pions s'accrochent dans un même système. Si ça existe encore, ça peut le faire aussi, non?
oui je pence mes c'est jeux son très petit donc pour les miniature sa peut aller mes les planche son tout de meme un peut plus grande !
mes c'est une super hider

Pages: 1 2