Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Salut à toutes,
J'ai trouvé un peu de temps pour commencer une nouvelle bague !
J'ai un problème pour la réalisation de cette bague.
J'ai acheté un cabochon avec filletage.
Pour le moment je n'ai pas encore fait l'anneau.
Mon problème est qu'il y a trop d'espace entre le cabochon et les fleurs qui se trouve toutes seules en haut et en bas...
Je sais pas si vous comprenez, c'est difficile à expliquer par écrit...
Voici une photo mais bon, on voit pas trop !
Comment faire pour resserer le tout, je suis déjà passé pleins de fois dans les perles...
HELP !

en cliquant sur la photo, on voit en plus grand...mais elle est trouble !!...
c'est un modèle de ton imagination ?
tu ne peux pas trouver un système pour essayer d'y insérer des rocailles ? ou alors prendre des toupies 1mm plus grande que celles utilisées ? 
Et si tu remplaçais les facettes par de rocailles, au moins sous les quatres fleurs a chaque bout ainsi tu peux passer le fil de sorte a ce qu'il se trouve au milieu du coté de la fleur, et ainsi la fleur du bout serait rapprochée d'une toupie. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C' est assez compliqué a décrire comme ça.
Je pense moi aussi qu'il faut rajoutter des rocailles, ça devrait combler les trous, essaye!
Merci, c'est compliqué !
Je suis désolé pour la photo, je sais qu'elle est floue...En voici une autre ! Peut être verrez-vous mieux !
Avez-vous un autre modèle de bague cabochon ? Car là, je me suis là basé sur le modèle CALISSON, c'est une bague qui a été réalisé par Tazmanette... mais c'est très compliqué...
J'attends vos réponses svp !
Dernière modification par Perle_blanche (22-03-2006 12:58:06)

je t'envoie par mail , la bague estrella
@+ 
Merci beaucoup Delphine, mais ce schéma est pour insérer un cabochon carré, or le mien est un espèce de losange allongé...
J'ai encore une question : j'ai également un cabochon rond, avez-vous des schémas pour ça ?
Merci... 

ah mince, je croyais que tu cherchais un shéma simple avec un cabochon et pas un shéma en fonction de ton cabochon ovale !!!
en fait ton cabochon, c'est une navette, pas un cabochon....
donc dans les schemas que tu dois chercher (comme le calisson) il faut que ce soit realise avec une navette, car c'est en effet tres different...
bon courage 
Ahhh... ok les filles, ben vous avez des schémas pour les navettes ?
Je suis désolé mais je débute au niveau des cabochons et navettes, j'en ai jamais utilisé avant et pourtant je perle depuis longtemps... C'est depuis que je vois vos réalisations que j'ai de l'inspiration !

a part le calisson, que tu as deja apparemment, je n'ai pas d'autre schema avec des navettes. sorry! 
moi je dois avoir des schémas avec navettes envoie moi ton mail et je t'envoie ça.
moi non plus pas de schéma avec navette, cabochon oui et encore, non sertis! 
Ca y'est normalement c'est dans ta boîte!!! Je t'ai envoyé 4 ou 5 modèles hier soir j'espère qu'ils ne sont pas trop complexes!
Bon courage
Merci à toutes de m'avoir envoyé des schémas, c'est gentil ! Je vais m'y mettre dès que j'ai du temps et je vous tiens au courant ! A+