Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
débutante dans les perles, j'ai déjà réalisé 3 bagues, la 3ème étant un peu plus "consistante" que les deux premières. Elle est réalisée avec un strass ovale au milieu et les perles tout autour.
La bague, j'ai donc réussi à la faire mais mon seul souci c'est, qu'à certains endroits, les perles se chevauchent. En lisant le post précédent, ce serait du au fait que je sers trop le fil???.... Mais y a t'il que cette raison ou est ce que d'autres paramètres entrent en jeu? Et si je ne sers pas assez le fil, j'ai l'impression que la bague ne tiens pas?
Un pti condensé de questions
J'espère que vous pourrez m'éclairer...
Merci à tous et bonne fin de journée 
ca depend un peu des perles et de la technique utilisée...
dis nous de quel modele il s'agit
le fil est soit trop serré (mais bon faut vraiment le serrer fort) ou alors tu ne l'as peut etre pas assez serré a un moment donné et ca "gondole"
en fait il faudrait nous montrer la bague hihi 
Alors ce sont des perles svarowski et un fil "basique", des que je peux, je vous mets une photo, promis!!
ton fils est peut-être gros gros en diamètre ou tes perles
je suis certaine qu'on te donneras la solution
on attend de voir avant d'aller plus avant dans des explications 
oui le fil est peut-être trop serré ou alors les perles sont trop grosses à comparer a celle du milieu et s'il n'y pas assez de place les perles se chevauchent....
Fais nous voir
As-tu repassé ton fil dans tes perles pour bien faire les rangées de perles ?
ptipimouss a écrit:
Bonjour,
débutante dans les perles, j'ai déjà réalisé 3 bagues, la 3ème étant un peu plus "consistante" que les deux premières. Elle est réalisée avec un strass ovale au milieu et les perles tout autour.
La bague, j'ai donc réussi à la faire mais mon seul souci c'est, qu'à certains endroits, les perles se chevauchent. En lisant le post précédent, ce serait du au fait que je sers trop le fil???.... Mais y a t'il que cette raison ou est ce que d'autres paramètres entrent en jeu? Et si je ne sers pas assez le fil, j'ai l'impression que la bague ne tiens pas?
Un pti condensé de questions![]()
J'espère que vous pourrez m'éclairer...
Merci à tous et bonne fin de journée
c'est peut-être une question de sens d'enfilage des perles, c'est quoi le modèle de ta bague?