Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
1 lapin
3 côtes de grillade de porc
1 kg d'endive
4 oignons
1 gousse d'ail
2 échalottes
persil, thym, laurier, sel, poivre
3 verres de vin blanc
6 cuillères de seindoux
Champignons selon arrivage dans la foret
Faire revenir les andives avec beurre ou seindoux, oignons, ail, échalottes, laurier, thym, persil. Mettre à part.
Faire revenir dans la même cocotte le lapin.
Mettre le tout à mijoter avec le vin blanc, les champignons, salé poivré.
C'est un délice et papa se faisait un plaisir de nous mijoter cela à petit feu.
Le lapin avait été élevé par lui même, tous les légumes, persil, oignon ail ect ...du jardin
Champignons ramassés la veille dans la forêt.
"Le secret : c'est que cela cuise doucement, car il faut prendre le temps avec ce que l'on aime". Comme il avait raison mon petit père!
merci katia
merci papa de katia 
merci de nous faire partager cette recette !!!
hummmmmmmmmm merci 
C'est terrible, on essaye d'être forte et puis hop, ça remonte. Je viens de trouver dans son cahier de recette 2 petits trèffles à 4 feuilles, probablement 1 pour ma soeur et 1 pour moi qu'il avait mis de côté pour nous.
ohhhh katia tu gache tout avec tes cotes de porc

Mais non pas du tout, tu sais comment on vis ici, c'est différend de la France. Nous sommes dans un pays musulman et c'est vrai qu'ils ne mangent pas de porc mais je m'arrange toujours pour que tout le monde y trouve son compte.
J'ai deux personnes à la maison qui ne mange pas de porc : ma domestique et mon gardien et quand je cuisine des plats comme ça je leur fait toujours un petit plat adapté pour eux sans porc. Ca leur fait plaisir que je tienne compte et que je respecte leur religion. On est comme ça à la maison.
peti clin d'oeil pour faty:en tout cas moi je trouve que les merguez hallal (je ne connais pas l'orthographe exact!) sont bien meilleures
pour Katia tu es une chouette fille 
merci pour la recette
je rigole katia,et en effet c'est vraiment une marque de respect de tenir compte des autres et moi aussi ça ne me dérangerais pas de faire cuire une cote de porc à quelqu'un que je reçois.
La religion c'est aussi la tolérance
manuela:tu sais ma soeur qui est en italie m'a dit qu'il n'y avait pas de merguez la bas ni de saucisson hallal et quand elle vient ici ,c'est tout ce qu'elle remporte avec elle

Pages: 1