Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >17-01-2007 08:55:29

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

jazzsamba

eh bien voilà mon fils a quitté la maison  pleure

il en parlait depuis longtemps et il l'a fait : il est parti à Paris pour tenter de réaliser son rêve : faire du cinéma ou du théatre. Il a suivi des cours de théatre à Toulouse mais les opportunités sont bien sûr plus grandes dans la capitale !
en attendant il va faire des petits boulots pour avoir des revenus

c'est naturel, c'est la vie mais il faut que je m'habitue
son père ne dit rien mais je sais que hier il avait un peu le cafard lui aussi.

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

17-01-2007 08:55:29

Annonces

#2  >17-01-2007 08:57:24

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

les enfants grandissent et quittent le nid
pleins de bises d'une petite fille qui s'est envolée il y a presque 20 ans et par là remercie ses parents pour l'aide et le soutien!

#3  >17-01-2007 08:59:38

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

ainsi va la vie , les enfants quittent le nid et brissent le coeur des parents , pour l'instant ton coeur est chagrin mais dit toi que bientôt ton coeur sera heureux de la réussite de ton grand garçon  bikou

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#4  >17-01-2007 09:03:01

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Si nos enfants nous quittent, c'est que nous avons pu en général les guider vers l'âge adulte. Nous en souffrons nous les parents, mais, le but est que eux n'en souffrent pas et qu'ils puissent assumer leur maturité et se diriger sans avoir besoin de nous vers leur bonheur. Cap difficile à passer pour nous. C'est ce qui s'appelle couper le cordon ombilical. MLF
"Prendre un enfant par la main, et, pour la 1ère fois ......."

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#5  >17-01-2007 09:07:16

Linou
Grand maître perleur

Lieu: Beausoleil (06)
Les créations de Linou

Réponse de Linou

MLF a écrit:

Si nos enfants nous quittent, c'est que nous avons pu en général les guider vers l'âge adulte. Nous en souffrons nous les parents, mais, le but est que eux n'en souffrent pas et qu'ils puissent assumer leur maturité et se diriger sans avoir besoin de nous vers leur bonheur. Cap difficile à passer pour nous. C'est ce qui s'appelle couper le cordon ombilical. MLF
"Prendre un enfant par la main, et, pour la 1ère fois ......."

tout à fait d'accord avec MLF

on élève les enfants pour eux et non pas pour soi ... et j'imagine que ça doit être très dur mais tu verras à chaque fois qu'il reviendra ce sera comme une grande fête !!!... et si ça ne va pas... tu le sais on est là !!  bikou   bikou   bikou

#6  >17-01-2007 09:22:01

prune
Grand maître perleur

Lieu: Luxembourg
Les créations de prune

Réponse de prune

Courage!!!!
Et dis toi que tu pourras aller à Paris pour le voir et profiter de toutes les activités culturelles de cette ville géniale... et si romantique!!!
Et il te logera pour le prochain salon des travaux manuels.....

Il faut essayer de voir le bon côté des choses...

#7  >17-01-2007 09:24:24

nefertitidunil
Légende du forum

Lieu: Lyon
Les créations de nefertitidunil
Site web

Réponse de nefertitidunil

Moi la mienne est encore petite (5 ans) mais ton fils sais qu'il peut compter sur toi. C'est vrai qu'un jour tous les enfants quittent leur parents non pour leur faire du mal mais pour faire leur expérience.

Je souhaite de tout coeur qu'il réalise son rêve.

Bisous

La Paix Commence Par Un Sourire

http://nefertitidunil.blaug.fr

#8  >17-01-2007 09:28:16

Clo31
Grand maître perleur

Les créations de Clo31
Site web

Réponse de Clo31

Ta tristesse s'envolera quand tu verras ton fils sur le grand écran ou sur une scène ou tout simplement heureux de ce qu'il fait même s'il ne devient pas une star.

Voyager gratuitement ? Faire de belles déco de table ? Des idées de lecture ? De visites ?
C'est ici : http://dilettante.blaug.fr/

#9  >17-01-2007 09:31:14

jazzsamba
Légende du forum

Réponse de jazzsamba

c'est vrai qu'il n'a pas chois la voie la plus facile mais pour lui c'est une passion plus forte que tout puisque il quitte aussi ses copains et son confort
mais c'est dans l'ordre naturel des choses et il sait qu'il peut compter sur nous à tout moment en cas de problèmes ou de difficultés passagères

#10  >17-01-2007 09:32:03

kikine
Légende du forum

Lieu: dordogne
Les créations de kikine

Réponse de kikine

c'est toujours dur de voir partir ses enfants mais c'est la vie et puis tu sera toujours la pour lui. Alors courage et je lui souhaite de réussire dans ce qu'il aime.

il faut dire les choses quand il est encore temps
kikine

#11  >17-01-2007 09:38:35

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

courage c'est difficile de voir son grand garçon quittait la maison pour vivre sa passion à Paris alors que dans ton coeur il reste encore ton bébé, mais dis toi qu'il a choisi sa voie certe pas facile mais toi et son papa vous serez là dans les moments difficiles et puis viens nous voir sur le forum cela te changera les idées.  bikou  bikou

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#12  >17-01-2007 09:44:54

jazzsamba
Légende du forum

Réponse de jazzsamba

Yolande a écrit:

courage c'est difficile de voir son grand garçon quittait la maison pour vivre sa passion à Paris alors que dans ton coeur il reste encore ton bébé, mais dis toi qu'il a choisi sa voie certe pas facile mais toi et son papa vous serez là dans les moments difficiles et puis viens nous voir sur le forum cela te changera les idées.  bikou  bikou

c'est bien ce que je fais en ce moment !
lire vos conseils et et connaitre vos propres expériences sont d'un grand réconford et permettent de relativiser les choses  bikou

je vais vous laisser maintenant car il faut quand même que je bosse !

#13  >17-01-2007 09:54:00

Nouch74
Grand maître perleur

Les créations de Nouch74
Site web

Réponse de Nouch74

Bon courage Jazzsamba... C'est une difficile étape à passer, mais c'est vrai qu'il aura plus de chances de réussir là bas !
Et puis il y a l'avion... Ce qui fait qu'il est à moins d'une heure de la maison !!!

tout plein de bisous... et plein de courage aussi...  bikou  bikou  bikou  bikou

Venez visiter mon blog et laisser moi vos commentaires...
http://nouch74.blaug.fr/

#14  >17-01-2007 10:49:56

Joel
Pro de la perle!

Lieu: Sartrouville
Les créations de Joel
Site web

Réponse de Joel

Que rajouter...

C'est vrai, c'est 'dur' ces départs...mais ils sont normaux et indispensables...il vole maintenant de ses propres ailes...

Et même si c'est un peu 'triste' à vivre, ca va passer...et vous serez fiers de lui...et il n'en restera pas moins le "gamin de sa maman" (je ne fais aucune ironie, à 41 ans, la mienne (de maman) me considère toujours comme "son gamin"...)...

Joël
http://flstc.over-blog.org/ (màj le 05/11/07)
MSN : sylvaticus@hotmail.fr

#15  >17-01-2007 11:15:28

casper
Grand maître perleur

Les créations de casper

Réponse de casper

bon courage jazzsamba!! c'est difficile mais il faut  que il fasse ses propre experince et il a plus de chance à paris je pense. je lui souhaite de réussire dans ce que il aime. bikou  wink

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier spirale twistée., une création de sylvie 48 collier papillon orange, une création de polaris BO lampions roses, une création de Miv Coucou,il y a longtemps que je n'étais pas venuer vous saluer., une création de cassiopée 12 bagues Délires Création, une création de Yolande Boucles d'oreilles cabochon noires, une création de nagwen sautoir trio de jeux, une création de popopollux c'est moi et mes filles, une création de jadeangie collier blanc et metal, une création de loverose