Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Hello les perleuses :-)
J'ai quelques questions a vous soumettre sur vos attentes concernant les magasins de fournitures de materiels pour perlages.
Merci de bien vouloir y répondre, ici ou en MP. Ce serait super sympa :-)
ALors mes questions :
Quel est votre département département?
Trouvez-vous facilement les fournitures nécessaires à votre activité près de chez vous?
Si oui à combien de kilometres environ?
Ou achetez-vous le plus osuvent vos fournitures sur internet ou en boutique?
ESt-il imperatif pour vous de voir/toucher avant d'acheter ou bien un simple catalogue de vente a distance vous suffit-il?
Préferez-vous effectuer vos achats dans une petite boutique cosy, avec moins de choix mais plus "sympa" ou bien peu importe l'environnement du moment qu'il y a beaucoup de choix?
Achetez-vous le plus souvent en gros? Semi-gros? A l'unité?
Votre préférence en matière de création va-t-elle plutôt : aux colliers? aux bagues? aux bracelets? Aux parures complètes? au objets de déco?
Etes-vous satisfaite de la documentation écrite que vous pouvez trouver sur votre activité (schéma, articles divers, astuces, ...) ou aimeriez-vous disposer de + d'infos?
Quel est le budget moyen consacré mensuellement à votre activité?
Achetez-vous le plus souvent en ce qui concerne le cristal, du Bohême? du Svarowski? du cristal de verre?
Reparlons des bijoux, vous basez-vous sur ce qui est à la mode ou pas avant de créer votre bijou?
Plutôt or ou argent?
Pratiquez-vous le perlage en atelier? ou chez vous?
Merci de me répondre. Si vous trouvez mes questions trop longues, dites le moi, je reformulerais autrement en + court et moins chargé.
J'ai hâte de vous lire :-)
Bises a toutes
Bonjour Monprofil!!!
Je vie sur un département d'outre mer (Ile de la Réunion) et je ne trouve pas facilement les fournitures nécessaires. Le plus souvent je fais mes achats sur internet et à l'unité.
Mes préferences en matière de création sont les bagues, les bracelets, et les colliers.
J'ai un peu de mal a trouver de la documentation.
Mon budget: 50 euros/mois
Pour mes achats: bohême et svarowski
Je ne me base pas forcement sur la mode et je suis plutôt argent.
Je pratique le perlage chez moi.
J'espère que j'ai répondu à toute tes questions.
A bientôt
Fifi
ouh là !! on dirait que je vais répondre à un sondage 
alors je viens du nord, je ne trouve pas facilement ce dont j'ai besoin près de chez moi et quand je trouve c'est assez cher (à une dizaine de km environ). Donc j'ai abandonné les boutiques classiques et je n'achète que sur internet. J'achète les perles par paquet de 50 pour toupies swaro et facettes bohème.
je ne saurais pas dire mon budget, c'est quand j'ai besoin et au feeling , il suffit que je tombe sur une couleur qui me plaît et je suis tentée de l'acheter. Ma préférence va pour les bagues, puis les bracelets et les colliers. Je pratique chez moi , je suis plutot argent et je ne fais pas suivant la mode, c'est suivant mes envies.
Sinon pour la doc, je suis satisfaite de ce que j'ai pu trouver (livres ou internet).
je crois que je n'ai rien oublié, 
Merci, merci pour vos reponses
Vous êtes gentilles.
fifi des iles : JE SUIS REUNNIONNAISE MOI AUSSI!!!! Mes parents sont retournés là-bas en décembre mais moi, je suis tjrs en métropole.
D'autres ont des réponses à me donner.
Sympa les filles 
Moi, je vis sur une île de la côte atlantique et forcément je ne trouve pas toujours ce que je veux et sur l'île c'est très cher.
Il me reste la solution d'aller sur le continent, faire une quinzaine de kilomètres pour les magasins de loisirs et création et payer aussi très cher; donc je commande sur le net, j'achète les perles swaro et facettes par paquet de 50 et à l'unité lorsqu'il s'agit de cabochons.
Je n'ai pas de budjet précis, c'est quand j'ai besoin et quand j'ai envie de réaliser un bijoux. Je suis à la base bagues mais je fais des pendentifs et je commence à me mettre aux parures.Je ne suis pas la mode je crée au coup de coeur et pour accompagner mes tenues; je ne suis ni or ou argent j'aime les deux. Dans l'ensemble je suis satisfaite des schémas que je possède sur mes livres et je pratique le perlage chez moi seule, enfin j'étais seule au début, mais maintenant ma fille de 13ans commence à perler elle aussi, elle se fait des parures en rocailles et je dois dire qu'elle se débrouille bien et elle aime ça!
Voilà pour la p'tite enquête!
Hello,
ben dis donc, on dirait effectivement un sondage.
J'habite l'Isère (38 ) à la limite du Rhône (69 )
Pour ma part, je n'ai pas de budget prédéfini : c'est en fonction de mes envies, de mon stock, de mon temps disponible.
Coté achats, je les fait sur internet : je n'ai pas fait le tour des magasins autour de chez moi ( mais j'ai vu qu'une liste circulerait : c'est une super idée
)
pour ce qui est des réalisations : je ne tiens pas compte de la mode. J'essaie de faire des modèles qui m'ont plu, et j'en fais aussi pour ma fille qui adore.
Je suis plutôt or, et ayant débuté il y a quelques mois, je n'ai pour l'instant fait que des bagues et des colliers.
J'utilise les bohèmes et les svarowski.
Pour les infos, je les trouve essentiellement sur internet. Ayant des collègues qui sont de grandes perleuses, en plus de votre site qui est vraiment super, j'obtiens des conseils pratiques en direct si je bloque sur quelque chose.
Voilà j'ai du répondre à presque tout.
: à bientôtHors ligne
alors à mon tour maintenant!
j'habite en ardenne(belgique) un petit village quand il me faut peu de perles je vais à neufchateau ou bertrix +-15km
mais quand c'est en quantité je fais plus de 30km,je préfère le swaro,je ne suis pas comme tout le monde moi je préfère le bronze à l'or ou l'argent
je ne suis pas la mode mais je me base souvent sur les modèles à la mode pour mes réalisations
je n'ai pas de budget précis car il y a des mois ou il ne me faut rien,par contre d'autre ou je fais beaucoup 
Bonjour,
J'habite LE Mans en Sarthe et je trouve assez facilement ce que je veux même si certaines perles sont assez restreintes en couleurs (environ 7 - 8 km de chez moi).
Pour le moment, je n'ai acheté qu'une seule fois sur le net (e-bay). La vente par correspondance ne me dérange pas mais c'est vrai que j'aime bien voir la couleur réelle des perles. J'achète les facettes et les toupies en paquet de 50 et le reste à l'unité. J'ai d'abord commencé par des bagues mais commence à me confectionner plutôt des parures complètes.
Je suis assez contente des infos que je trouve sur le net et des quelques conseils que les vendeuses peuvent me fournir. Surtout que ce forum est une mine d'or en renseignements. Je n'ai pas vraiment de budget car cela fait environ 2 mois que je perle donc il a fallu que j'investisse au départ.
Je suis plutôt Bohême pour les facettes et swarovski pour le reste, je viens aussi de faire une parure avec du verre de murano. Je n'ai pas de préférence entre or et argent. Je ne suis pas spécialement la mode, je préfère faire selon ce que j'aime.
Et pour finir je perle toute seule chez moi et suis ravie de ce forum car je ne connais personne par chez moi qui perle aussi.
J'ai moi aussi une question : à quoi te servent nos réponses ?
Oh ben vous en posez plein de questions ! et c'est ou qu'on peut vous faire seulement un petit coucou et vous faire un gros bisous pour vous encourager.
J'ai pas le temps de vous lire tous les jours mais je penses souvent à vous de mon atelier et je n'arrive toujours pas a vous envoyer des photos ça m 'ernerve. Mes photos ne passent pas elles st trop grandes et ca me refuse à chaque fois.
Enfin si vous avez la web je peux toujours vous faire visiter et vous montrer toutes mes nouveautés en ce moment je fais du perlage d'oeuf pour paques et je prépare ma collection pour un défilé qui aura lieu en juin ici à Casablanca ou des manequins de paris porterons mes bijoux je suis super contente mais quel boulot.
je vous embrasse toutes et bon courage à bientot
katia
Juste un mot pour demander : on a plus de nouvelles de MonProfil ? Et à quoi à servi toutes nos réponses ?
mamanperleuse a écrit:
Juste un mot pour demander : on a plus de nouvelles de MonProfil ? Et à quoi à servi toutes nos réponses ?
C'est une bonne question ça! 
Ça ressemblait à une étude de marché...
Peut-être quelqu'un qui cherche à se créer un commerce des perles.

bin oui elle ne fait plus de messages moi je ne les pas fais car je me suis méfié .vous croyé que j'ai eu raison de me méfier oui ou non? 
cher ou chère mon profil si tu es toujours intéressé(e) envoie-moi un mail avec toutes tes questions je serais heureuse de t'aider!!
miniperleuse a écrit:
bin oui elle ne fait plus de messages moi je ne les pas fais car je me suis méfié .vous croyé que j'ai eu raison de me méfier oui ou non?
tu pouvais te méfier mais il n'y a pas de risques à répondre à ses questions, en fait çà nous permet aussi de nous connaître entre nous aussi 
Manuela a écrit:
cher ou chère mon profil si tu es toujours intéressé(e) envoie-moi un mail avec toutes tes questions je serais heureuse de t'aider!!
manuela,
les questions sont dans le premier post de la discussion 
| Sujets proches de J'ai quelques petites questions :-) | Partenaires |
|---|---|
|
|