Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Oui c'est la question que je me pose car figurez-vous que j'ai peur de descendre au sous-sol de ma maison toute seule ,je vous assure c'est vrai.
Pour vous dire ,un jour j'avais besoin d'un truc super important qui y était eh bien j'ai attendu 11h30 que mes enfants rentrent de l'ecole pour m'accompagner.Impossible d'y aller toute seule.
Je suis meme restée une nuit sans chauffage à me les geler parce que je ne pouvais pas descendre redemarrer la chaudière.
Non mais vraiment ça va pas dans ma tete
Je ne me l'explique pas ,j'ai l'impression qu'il y a une présence en bas ou alors c'est peut-etre à force de regarder des films de meurtres horribles qui se passent dans les caves ou sous-sol.je ne sais pas.
Mais peut-etre que mesdames les medecins(MLF et manuela) pourront me dire si c'est une phobie ,un trouble mental ou plus grave..et surtout si ça se soigne
Voila j'espere ne vous avoir pas fait fuir avec mes histoires dignes de pierre bellemarre

Dernière modification par fatyma95 (15-01-2007 00:52:44)
c'est vrai que certains endroits font peur parfois moi quand c'est comme celà je fais vite
!
Je pense que tu n'es pas la seule. Tu dois trop regarder la tv. Cela rappelle des peurs que l'on a enfant, quand on regarde sous le lit pour voir s'il n'y a personne !Mais quelle solution ? Adopter un chien 
tu sais moi mon chien je ne crois pas qu'il ferait grand chose!!!
il est vieux avant l'âge
il va avoir 1 an dors pratiquement tout le temps et fait la fête à tous le monde!!!

faty, une seule solution : demande à tes gosses de descendre tes perles ds la cave, et lorsque la tentation sera trop grande tu sera guérie ! 
Mais non Faty tu n'es pas folle
... c'est une phobie tout simplement !!! souvent ça peut remonter à l'enfance ... mais nos 2 "toubibs" te l'expiqueront bcp mieux que moi !!! je ne pense pas qu'on peut vraiment en guérir ... quoiqu'en pense certains médecins !!

quand tu y vas, est-ce que la lumière éclaire toute la pièce ? y-a-t'il des ombres dont tu n'as pas confiance ?
moi j'aurais peur mais surtout à cause des araignées, je crois qu'à chaque fois que je descendrais j'aurai une bombe insecticide dans la main 
non, je ne pense pas que tu sois folle, sinon, je le suis aussi!!!
moi je ne veux plus descendre dans le parking sous-terrain de mon immeuble!
je me suis fais une fayeur, depuis trerminé!
un samedi matin, je suis descendue dans le parking a 6h00 et là, j ai entendu des bruits bizars! j ai courru a la voiture, je suis monté, j ai verrouillé les portes! en attendant que la porte electrique s ouvre je regardais dans tous me réctros completement paniquée!
depuis, ma voiture dort dehors et je ne descends jamais seule au parking!
Ben moi je pense que cette peur a son origine dans l'enfance et que Freud ne ferait qu'une bouché de ton cas
Moi j'avais peur de la cave à cause des araignées mais ça aussi c'est fait. En fait, maintenant toutes mes phobies (cave, ascensuer, pont, etc.) c'est fini. Peut-être que c'est moi la dingue en fait : je n'ai plus peur de rien 
non , tu n'es pas folle c'est une phobie !! Il faut un long travail sur toi même pour réussir à surmonter ta peur , pas facile à faire , mais utile si tu veux jour réussir descendre dans ton sous-sol. Un petit conseil installe autant que possible des lumière afin qu'il n'y est aucune zone d'ombre et tu verras il te paraitra moins austère ton sous-sol 
Non Fatyma,je ne pense pas que tu sois folle...
Sinon il y aurait plein de fous sur terre!!!
Comme les popines je pense que c'est une phobie...
Mais c'est les araignées et le vide...
Donc tu vois tu n'es pas folle

Non Faty, rassures toi, tu n'es pas folle. Evites quand même de regarder trop de films d'horreur, ça peut venir aussi de ça. Moi, je suis comme toi, il y a des endroits où je me refuse d'y aller, j'ai une peur brrrrrrrrrrr.

un phobie tout simplement Faty et tu n'es pas folle, moi il y a quelques années je ne pouvais pas non plus descendre dans mon sous sol le soir et surtout dans la buanderie ou il y a mon lage linge et sèche linge, alors j'ai pris sur moi au début je faisais mes tâches très vites et remontait l'escalier aussi vite maintenant j'ai vaincu ma peur toute seule et je me fiche des ombres ou du bois qui craque ou du vent dans les arbres. courage et

comme les popines, je pense que c'est plus une phobie que le fait que tu sois folle hihi;
le mieux c'est de tt nettoyer dans cette cave et de rajouter de la lumiere, tu accroches quelques trucs sur les murs etc...
Merci à vous toutes de me rassurer que je suis pas du moins pas completement folle ,je suis en train de l'amenager ce sous sol pour lui donner un coup de blanc et un peu plus de vie.Pour les araignées et leurs toiles, delphine ,t'inquiète pas je les traque tout le temps avec mon super aspirateur,les pauvres je leur laisse meme pas le temps de s'installer,ce truc là aussi j'en ai horreur
Mais le plus drole c'est quand mon mari ce frileux m'a demandé pourquoi je n'avais pas rallumé la chaudière dans la nuit je lui ai répondu:
tu le sais tres bien
il m'a regardé d'un air desesperé et il m'a dit:
PFFFFFFFFF,n'importe quoi tu a peur de descendre chez toi

| Sujets proches de Suis-je folle??? | Partenaires |
|---|---|
|
|