Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Fatyma: non tu n'est pas folle du tout.
Mais ne me demandes pas plus : en tant que médecin il ne m'est pas possible d'établir un diagnostic par message et pour t'aider je n'ai pas toutes les clés en main : certaines réponses et tes mimiques si je t'avais en face de moi et te posais des questions lors de ton récit, et ton vaicu de cette situation et tant de choses encore....
MLF
fatyma95 a écrit:
Merci à vous toutes de me rassurer que je suis pas du moins pas completement folle ,je suis en train de l'amenager ce sous sol pour lui donner un coup de blanc et un peu plus de vie.Pour les araignées et leurs toiles, delphine ,t'inquiète pas je les traque tout le temps avec mon super aspirateur,les pauvres je leur laisse meme pas le temps de s'installer,ce truc là aussi j'en ai horreur
![]()
Mais le plus drole c'est quand mon mari ce frileux m'a demandé pourquoi je n'avais pas rallumé la chaudière dans la nuit je lui ai répondu:
tu le sais tres bien
il m'a regardé d'un air desesperé et il m'a dit:
PFFFFFFFFF,n'importe quoi tu a peur de descendre chez toi![]()
![]()
.... il pouvait descendre ... à moins que lui aussi ai peur mais qu'il n'ose pas l'avouer

Contrairement aux autres, je pense que tu es folle.
Non je déconne!
Les sous-sols, les caves, les greniers... Ce sont des endroits qui font peur. Tous les paramètres sont réunis pour te fouttre la trouille quand tu y vas seule: Il fait froid, c'est sombre, ca résonne, et c'est peut être l'endroit de ta maison qui t'est le moins familier. Personnellement je ne descends pas non plus au sous-sol la nuit par plaisir... En plus, c'est vrai qu'avec tous les films d'horreur qu'on a vus, je crois que tout le monde doit avoir une apréhension en déscendant dans son sous-sol...
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse parler de phobie. Une phobie, c'est une peur completement paralysante et irraisonée. Par exemple, tu entends un de tes proches crier au secours depuis le sous-sol, et tu ne peux pas physiquement franchir la porte car ta phobie te bloque.
non, non tu n'es pas folle
moi également je ne suis pas toujours tranquile dans le noir sutout quznd je suis seule et qu'il n'y a pas de bruit.
j'ai moi-même une phobie, se sont les araignées et les grosses noires qui rentrent dans les maisons l'été. j'inspecte toujours ma chambre avant de me coucher et si j'en voit une j'appelle au secours pour qu'on l'écrase ou alors je me fais une douce violence et je la fais disparaitre avec l'aspirateur !
tout ça pour dire qu'en chacun de nous il y a des peurs ou des craintes refoulées qui remontent peut-être à l'enfance - et voir un film d'horreur ça n'aide pas
quand j'ai vu "le silence des agneaux au ciné", je me retournai pour voir si je n'étais pas suivie sur le chemin du retour et mon mari a fait pareil figures-toi 
hihi jazzsamba, moi c'etait "les dents de la mer"
steu trouille a chaque fois que j'allais a la mer...
pis une fois j'ai mis un masque , j'ai vu ce qu'il y avait en "dessous" et depuis plus de problemes 
Tu as peut-être entendu un fait divers qui se passait dans un parking, une cave et qui s'est figé dans ta mémoire ? Ne t'inquiètes pas ce n'est si grave !
Ne t'inquiètes pas Fatyma, tu n'es pas folle ! On a tous des petites peurs comme ça ! Il y en a qui n'aime pas les araignées, les souris...Moi non plus, j'aime pas les sous-sol !
A une époque (2 ou 3 ans) je n'entrais plus dans mon garage qu'armée d'un balai
et vous savez pourquoi, parce qu'un matin en allant chercher un litre de lait je suis tombée sur un campagnol qui sautait dans tous les sens (en fait il était en train d'agoniser), j'ai hurlé et j'étais totalement tétanisée, c'est mon fils qui avait 13-14 ans à l'époque qui est venu avec une pelle pour sortir la bestiole qui entre temps était presque raide. Je ne voulais plus y aller, puis je me suis armée
, maintenant ça va, car vu la taille des 2 "bêtes", finalement c'est la plus grosse qui risque le moins
Bon, j'allume toujours la lumière maintenant et je regarde quand même s'il n'y a pas d'intrus. (Avant, je fonçais sans même allumer) courageuse mais plus téméraire

Dernière modification par marif91 (15-01-2007 18:32:46)
marif91 a écrit:
A une époque (2 ou 3 ans) je n'entrais plus dans mon garage qu'armée d'un balai
et vous savez pourquoi, parce qu'un matin en allant chercher un litre de lait je suis tombée sur un campagnol qui sautait dans tous les sens (en fait il était en train d'agoniser), j'ai hurlé et j'étais totalement tétanisée, c'est mon fils qui avait 13-14 ans à l'époque qui est venu avec une pelle pour sortir la bestiole qui entre temps était presque raide. Je ne voulais plus y aller, puis je me suis armée
, maintenant ça va, car vu la taille des 2 "bêtes", finalement c'est la plus grosse qui risque le moins
![]()
![]()
![]()
Bon, j'allume toujours la lumière maintenant et je regarde quand même s'il n'y a pas d'intrus. (Avant, je fonçais sans même allumer) courageuse mais plus téméraire![]()
![]()
Pauvre petite bête
Et oui, vous l'avez compris : je n'ai même pas peur des souris ni des rats 
Fatima,à mon tour de venir te rassurer.Je pense plus à des angoisses, du ,peut ètre à la fatigue.Tu gères moins bien cette peur ,en ce moment.Car ce qui me fait croire que tu n'es pas trouillarde, c'est que tu y fais le mènage.Par contre si je peux me permettre:pourquoi ton mari n'y descends pas en fonction du chauffage!!!
Aurait il peur aussi!!
va venir à ton secours!
je ne pence pas que tu soi folle loin de la on a tous une crainte interieur ! ou meme plusieur !
moi je ne suporte pas me retrouver seul dehor quand y fai noir , je me san très mal a l'aise !
mays a écrit:
Fatima,à mon tour de venir te rassurer.Je pense plus à des angoisses, du ,peut ètre à la fatigue.Tu gères moins bien cette peur ,en ce moment.Car ce qui me fait croire que tu n'es pas trouillarde, c'est que tu y fais le mènage.Par contre si je peux me permettre:pourquoi ton mari n'y descends pas en fonction du chauffage!!!
Aurait il peur aussi!!va venir à ton secours!
parce que lui il se couche tot et moi je traine jusqu'à 1h ou 2h du mat donc je suis de corvée pour rallumer 
Zatloukal a écrit:
...je n'ai même pas peur des souris ni des rats
Normal, à Mons, la seule chose qui nous fait peur, c'est que le car ne monte pas la rampe en une fois...
non fatyma tu n'es pas folle
tu es seulement très sensible
je vais t'envoyer dans les prochains jours un petit mail car si j'écris ce que je pense ici celles qui ne me connaissent pas à fond penseront que la fofolle c'est moi!
Mais vous me rassurez les filles...
Parce que perso, mes peurs varient en fonction de ce que je lis ou regarde à la télé:
après les dents de la mer, j'ai peur qu'un (mini) requin saute du trou des toilettes.... ou soit caché dans ma baignoire..
Après un film de traque, je vérifie derrière toutes les portes et sous le lit, et l'armoire aussi...
Bref, ça varie!!!
Donc je pense juste que ce'st qu'on est sensible et aussi, qu'on a beaucoup beaucoup d'imagination!!!
| Sujets proches de Suis-je folle??? | Partenaires |
|---|---|
|
|