Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Discussion fermée
Je n'ai pas voulu répondre à Manuela ou à toi sur la discussion de ccc concernant sa création, elle a droit comme tout le monde à des compliments ou des critiques (rares sur notre forum), je voulais simplement te dire que je suis hélas assez soupe au lait et j'ai 48 ans et je ne changerais plus donc comme nous avons l'air d'avoir un caractère l'une et l'autre assez trempée (et heureusement pour moi que j'ai ce caractère sinon je serais auprès de ma maman), donc je ne voulais aucunement critiquer ton commentaire mais juste te rappeler qu'une estampe entièrement recouverte de perles ne s'appelle plus estampe, donc c'est cela que j'ai essayé de te faire comprendre mais la bague de ccc est très belle et chacune perle à sa manière et je ne suis pas prophète en la matière.
Manuela a peur que je ne participe plus au commentaire se serait faire offense à vous toutes et tous et à toi aussi MLF. Je donnerais mon opinion et je lirais le tien comme je le fais à chaque fois mais en te laissant libre de tes propres opinions et interprétation de la création, se que tu fait très bien et avec beaucoup de poésie. Donc faisons table rase de cet incident et repartons d'un bon pied, je ne suis pas rancunière, donc je te fais de gros bisous en attendant de te lire

J'ose éspérer que vous n'allez pas garder rancoeurs d'une différence d'approche sur les estampes. Ce serait à mon avis un motif bien mince.
D'autant plus que heureusement qu'il y a des différences d'approches sinon ce ne serait plus de la création, pas vrai ? 
restez cool, à chacune ses avis, ses critiques, tout en restant dans le raisonnable, et en respectant la politesse ...
çà serait dommage de ne plus avoir les commentaires , ni de l'une, ni de l'autre
gros bisous à vous deux 
Oui, je suis de l'avis de Delphine, il faut rester cool!!!! Les commentaires, il faut en prendre et en laisser, c'est ce qui nous permet d'avancer, non ???

oui pas de stress chacun ses goûts et ses avis !!!!
à vous deux !
gabrielle a écrit:
Oui, je suis de l'avis de Delphine, il faut rester cool!!!! Les commentaires, il faut en prendre et en laisser, c'est ce qui nous permet d'avancer, non ???
![]()
c'est se que j'avais dis dans l'un des mes posts la critique sert à avancer et les compléments servent à réchauffer le coeur 
Yolande a écrit:
gabrielle a écrit:
![]()
c'est se que j'avais dis dans l'un des mes posts la critique sert à avancer et les compléments servent à réchauffer le coeur
oui tu as raison 
Je comprends pas que l'on puisse se prendre la tete pour un commentaire!!!
Moi je suis sur ce forum pour passer de bons moments avec vous tous!!!!
Mais si cela devait un jour...??????

perso je prefere avoir un commentaire bon ou mauvais plutot que des " bravo" tout seul 
o_de_source a écrit:
perso je prefere avoir un commentaire bon ou mauvais plutot que des " bravo" tout seul
"bravo tout seul", ca se traduit par : cette création est très jolie, félicitations, si j'avais le temps pour la faire, les perles en stock ou les sous pour les acheter, le schéma pour la faire, la dextérité de mes petits doigts pour y arriver,...hé bien, j'aimerais bien la confectionner...peut être que dans un avenir proche, tous ces éléments seront réunis et me permettront d'y arriver...en attendant, encore "bravo" pour cette réalisation...
gros
à toutes les 2 , la vie est trop courte pour se prendre la tête 

Yolande a écrit:
.... Donc faisons table rase de cet incident et repartons d'un bon pied, je ne suis pas rancunière, donc je te fais de gros bisous en attendant de te lire
![]()
Yolande : jamais je n'ai pensé te faire du mal et engendrer une guerre entre nous et donc ta demande de paix me blesse encore plus au plus profond de mon coeur. Plus que les mots que je ne sais formuler dans de telles situations, je nous offre cette image qui nous représente toutes les 2 : Yolande et MLF représentées comme des colombes de la paix et la main dans la main.

Pour toutes celles et ceux qui ont assisté à cette joute je suis foncièrement désolée de vous avoir mis dans une telle gène.
Maintenant pour ce qui est des commentaires: je vais me ressaisir et donc ne pas poster pour le moment mes commentaires . En effet je suis enfermée dans ma coquille de doutes et de questions et complètement bloquée . Je risque donc de faire des commentaires calculés et non plus spontanés en fonction de ma sensibilité visuelle et de mes abaques sur la beauté acquis en 58 ans.
Je ne suis pas du tout rancunière mais très peu sure de moi et très timide (et douce aussi : oui ) et sensible,malgré les apparences.
J'ai déjà été agréssée par e-mail par quelqu'un du forum au sujet d'un commentaire. C'est la 2ème fois que mes commentaires engendrent une telle situation. Il est donc tout à fait logique et normal que je me pose la question en mon âme et conscience si ma place est ici. Si je dois vous faire du mal = pas ma place, et si je dois perdre moi-même ma spontanéité = pas ma place non plus car j'estime être ici pour des échanges spontanés et non des prises de bec.
Je ne vous demande pas de me passer de la vaseline dans le dos: non pas du tout.
En revanche je vous demande d'arreter la discussion et de ne pas en rajouter car cela vous met dans une situation tiraillée , cela gène la fonction du forum et casse les échanges et cela gène notre administrateur .
Ce n'est pas un chantage de ma part : je ne suis pas à plaindre, mais très consciente de ma position en équilibre instable . C'est vrai il est facile de dire : il eut fallu faire cela alors que mes réalisations ne me satisfont pas et que je recherche l'inaccessible beauté parfaite.
Alors laissont passer le temps pour que je puisse retrouver ma place sans arrière pensée dans ce forum et si je ne la retrouve plus et bien je m'effacerais en me disant 'j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'ai echoué' et ce sera une leçon à tirer pour moi, et cela sera à moi d'adopter les conduites à avoir.
Un grand Merci d'avoir lu tout cela : j'endosse ma responsabilité non voulue et inconsciente dans cela et la situation se décantera comme elle devra se résoudre.
MLF
Dernière modification par MLF (15-01-2007 16:03:08)
Vu la demande de MLF, nous allons fermer. 
Hé ben... Heuresement que je me pose moins de questions, moi...
Dois-je fermer la rubrique "commenter les photos"?
Dois-je supprimer ce message, qui risque de rendre triste cette personne?
Dois-je rappeller une nouvelle fois à nos amies perleuses que leur présence ici n'est que pur divertissement et qu'il n'est pas necessaire de se poser autant de questions?
Et dois-je m'inquieter du fait que MLF va prendre mon message pour elle et se sentir persécutée? (je te taquine
)
Ah mince, je voulais user de mon pouvoir unilatéral de cloture des débats, mais Zat a eu la même idée pendant que j'etais en train d'écrire!
Discussion fermée
Pages: 1 2