Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je dois faire un collier et un bracelet
pour une petite fille de 6 ans.
peut être avez vous une idée
de la taille en cm de ces bijoux d'enfants ?

danimero a écrit:
je dois faire un collier et un bracelet
pour une petite fille de 6 ans.
peut être avez vous une idée
de la taille en cm de ces bijoux d'enfants ?
pas d'affollement : demain la 1ère fillette qui passe à ma consultation je lui mesure le tour du cou et le poignet
MLF
je lance une proposition:
si on notait age, poids, tour du cou et du poignet des bambins que nous connaissons pour en fair eun récapitulatif?
Manuela a écrit:
je lance une proposition:
si on notait age, poids, tour du cou et du poignet des bambins que nous connaissons pour en fair eun récapitulatif?
Bon courage car en plus il faudra que tu réalises un récapitulatif sur 3 colonnes différentes: menu, moyen, et potelé ???
tu aimes bien compliquer ton existance ?
==> je vote PAS LA PEINE pour t'éviter du travail.
MLF
je ne peux t'aider

MLF a écrit:
pas d'affollement : demain la 1ère fillette qui passe à ma consultation je lui mesure le tour du cou et le poignet
MLF
merci les filles de vouloir m'aider
je fournis le mètre si vous voulez
c'est pour ma premiere commande
c'est un ordre d'idée que je demande
c'est pour une correspondante
de la fille d'une de mes amies
les mesures on ne peut prendre
j'ai donc un petit souci

c'est assez difficile je te l'avoue pour avoir fais une centaine de bagues pour fillettes l'année dernière au cour de mes vides greniers, comme dit MLF tu as les menues, les moyennes et le plus souvent les potelées, donc j'ai galéré un peu mais j'avais trouvé un truc pour les bagues je les faisais toujours plus grandes car mon modèle me permettait de les raccourcir, pour les colliers je vais te dire les fillettes aiment quand le collier est un peu grand, pour le bracelet moi je les faisais avec un élastique donc là aussi trop grand je faisais un noeud que je cachais dans une perle.

Moi par contre j'ai plein de perles pour petite fille mais aucun schéma pour les utiliser 
Yolande a écrit:
c'est assez difficile je te l'avoue pour avoir fais une centaine de bagues pour fillettes l'année dernière au cour de mes vides greniers, comme dit MLF tu as les menues, les moyennes et le plus souvent les potelées, donc j'ai galéré un peu mais j'avais trouvé un truc pour les bagues je les faisais toujours plus grandes car mon modèle me permettait de les raccourcir, pour les colliers je vais te dire les fillettes aiment quand le collier est un peu grand, pour le bracelet moi je les faisais avec un élastique donc là aussi trop grand je faisais un noeud que je cachais dans une perle.
![]()
pour ces conseils yoyo merci
l'elastique pour le bracelet
c'est une trés bonne idée
et donc de la marge pour le collier

danimero a écrit:
Yolande a écrit:
![]()
pour ces conseils yoyo merci
l'elastique pour le bracelet
c'est une trés bonne idée
et donc de la marge pour le collier
pour te donner un exemple un collier qui te descend juste en dessous du cou et bien tu rajoutes quelques perles et hop et là aussi utilise de l'elastique un noeud s'est vite fait et cela se cache toujours. pour les petites filles il faut toujours prévoir de la marge 
juste un conseil... les enfants ça bouge et joue et gigote... et pof.... le beau bracelet ou le beau collier casse!!! donc, utilises du fil méga costaud, des trucs pas trop compliqués et surtout des perles pas trop chères... 
je dirais que tout ce qui est perles en forme d'animaux, etoiles ou autres ou bien avec des motifs plaisent beaucoup aux enfants en general. voila...
c'est vrai que les enfants sont parfois brusques
l'élastique est une bonne idée mais très costaud alors!!!
J'ai fait un petit pense-bête il n'y a pas longtemps pour mes clientes qui n'arrêtaient pas de me poser des questions sur la taille des bracelets/colliers. Je vous le mets en ligne dès que j'ai un peu de temps libre.
En attendant, à titre indicatif pour les enfants c'est:
-bracelet: 15/16.5cm
-collier: 37/39cm
moi j'en fai beaucoup pour ma niece je lui fai des petit colier et bracelet en rocaille dan ce genre :
sa tien bien et les petite fille les aime beaucoup !
après pour les taille je neu peu pas vraiman te dire car elle et toute menu et toute petite