Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
et bien je te réécris ce que j'ai dis dans l'autre rubrique, essaye! tu verras bien et comme ça tu seras fixée! l'idée ne te trottera plus dans la tête!
Pour ma part, si ça marche ce sera très joli, je n'en doute pas! 
Salut Nicky,
Un seul mot : Bravo !!!
J'ai moi-même acheté un donut il y a peu de temps et je l'ai payé 6 €. Comment as-tu réussi à faire un rond si parfait ? et comment t'y es tu pris ?
Amitiés. Nath34. 
6euros
et bien avec un paquet de pate fimo à 1,98euros tu peux en faire des donuts!!!!
Ce n'est que des p'tits trucs: pour le grand rond, j'ai pris un verre de table et avec le fond j'ai appuyé sur la pate pour avoir l'emprunte ensuite je l'ai coupé au cutter et arrangé le bord avec mes doigts; pour le petit rond, j'ai utilisé un tube vide de rocailles sans le bouchon et j'ai appuyé fort pour faire le trou!
Et voila un beau donut! 
Merci Nicky pour ces renseignements. C'est vrai que 6 € c'est cher mais j'ai eu le coup de foudre pour sa couleur et il faut que j'essaie de le mettre dans la galerie photo.
Par contre, pour ton donut, combien de couleurs as-tu mélangé ?
Amitiés. Nath34. 
Existe-t-il beaucoup de coloris en fimo ? Vivement la semaine prochaine que la paye arrive pour tenter l'expérience de la fimo
Y-a-t-il un vernis spécifique ?
Des couleurs? OUI il y en a toute une gamme. 
Pour le vernis, moi j'emploie du médium acrylique mat ou brillant pour l'effet recherché. En fait, je ne crois pas qu'il existe un vernis spécifiquement pour le fimo. De toute façon, si c'était le cas, il se vendrait trop cher pour ce que ça peut donner comme résultat. Quoique si tu veux faire cuire le vernis aussi...
Mais est-ce vraiment nécéssaire si la perle est cuite?

Comme dit Edith il y a plein de couleurs; et tu peux en faire toi aussi en partant des couleurs primaires ou en faisant des pastels avec du blanc etc...
moi j'utilise un vernis acrylique.
Merci Edith pour toutes ces infos 
Alex, j'espère que ça te donnera le goût d'essayer... 

superbe ton donuts bravo il n'a rien à envier à ceux du commerce 

Je le trouve vraiment super....
Comment as tu fait pour le faire aussi lisse et aussi rond? Utilises-tu des moules?
Ati 

non Ati je n'ai pas de moule! comme c'était la première fois que j'utilisais la fimo j'ai fait ce donut avec des p'tites astuces!
Va voir un peu plus haut je réponds à Nath34 à ce sujet!
Je te donne ce lien va faire un tour c'est très interessant et bien expliqué si tu veux faire de la fimo!
http://www.fimo.info/
Il est vraiment super ce site Nicky. Il est très bien expliqué. Merci beaucup 
Salut Nicky,
J'ai voulu acheter de la pate fimo samedi et le paquet le moins cher était à 3,50 €. Où as tu acheté la tienne ?
Amitiés. Nath34.