Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
salut les accros aux perles
Le week end s'annonçait pourtant tres bien mais il a fallu une tite catastrophe pour moi : ma clé usb sur laquelle je stockais TOUS mes schémas à rendu l'ame
j'ai tout perdu! mes schémas, toutes les photos des bijoux que j'ai réalisé depuis que je perle et surtout quelques belles photos de mon fils quand il etait bébé (ces photos sont inestimables pusque le temps à passé et que je ne peut pas les refaire)
je suis désemparée! pour couronner le tout, mon pc à la maison est tombé en panne ce matin (je suis au boulot là) donc je suis bloquée. moi qui voulais perler ce week end c'est foutu!
bref je suis plutot enervée là...
merci de m'avoir lu, ça fait du bien!
tu m'étonnes !!!
je serais comme toi
désolée pour toi je ne sais pas trop quoi te dire de plus
tu n'as pas de chance
courage pour le boulot quand même 
On ne peut vraiment rien faire? Peut-être qu'on peut récupérer les données? Tu as tenté de contacter un informaticien?
Comme je te comprends!! moi ça m'est arrivé l'année dernière et depuis j'ai appris à mettre en pratique ce que mon cher et tendre n'arrêtait pas de me râbacher jusqu'alors et qui pourrait devenir ce proverbe:
"Stocker c'est le pied, en deux c'est mieux"
Depuis je stocke tout en double: clé USB+disque dur ou disque dur+serveur ou encore CD+disque dur et je m'évite des grosses frayeurs ou de svraies déceptions...
Le problème c'est qu'on en voit jamais l'importance avant que ça nous arrive!
Moi aussi, j'aurais pété un plomb, mais je suis sûre que tes infos peuvent être récupérés, attendons des nouvelles d'Ephemer, il doit pouvoir répondre!!!

Ohhh ... comme je te comprends... quelle m.... !!! tu es sûre que sur ton disque dur on peut rien récupérer ??
Courage et

C'est une règle de base dans l'informatique tout sauvegarder systématiquement et au moins en double.
Normalement un informaticien devrait te récupérer les données qui sont sur ton disque dur. Par ailleurs, il existe des logiciels de récupération de données (nous avons eu des pb sur un Archos, sockage de photos et lecteur MP3) et nous avons récupéré 99 % de toutes nos photos de notre voyage de cet été au Mexique et Guatémala alors que nous avions perdu tout espoir. Je demande les infos à mon mari et je te fais passer cela par mail.
en fait j ai demandé à un informaticien qui m'a dit qu il y a tres peu de chances, voire pas du tout de recuperer les données sur la clé usb

Désolée pour toi Amaz ! Le plus embêtant c'est surtout les photos de ton fils car les enfants grandissent tellement vite ! Peut-être que tu vas réussir à les récupérer grâce à un informaticien ? Courage ! C'est chiant ce genre d'incident prise de tête !
amaz07 a écrit:
en fait j ai demandé à un informaticien qui m'a dit qu il y a tres peu de chances, voire pas du tout de recuperer les données sur la clé usb
![]()
![]()
je ne suis pas d'accord, change d'informaticien !
je t'envoie un mail
Bien alors l'expérience des autres doit nous servir de leçon: alors cette semaine je sauve tout ce qui m'est précieux sur ordi. Désolée pour toi Amaz et merci de partager tes expériences.MLF
si tu as besoin d'un coup de main mail-moi
Manuela a écrit:
si tu as besoin d'un coup de main mail-moi
moi aussi ! 
pas cool tout ca, si ta besoin d'aide n'hésite surtout pas 
Bon courage a toi
J'espère que tout s'arrangera