Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >13-01-2007 00:10:33

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

admin

Les infos que je vais écrire ici se trouvent déjà dans les discussions épinglées de cette rubrique "fonctionnement du forum", mais il me semble qu'un petit résumé est nécessaire. Pour entrer dans le détail, je vous invite à lire et relire les quelques discussions épinglées! Je ne répondrai plus aux emails relatifs aux photos, car j'y passe beaucoup de temps, et en général on ne me répond pas.

Voici les questions fréquentes que je reçois pas mail, et les remarques que je lis sur le forum:

--- Les photos sont floues, pourtant sur d'autres forum elles sont nettes!!!
-> C'est toi qui prends la photo, si elle est floue, applique-toi d'avantage la prochaine fois: Actives la fonction macro de ton appareil (la petite fleur). Regarde ton écran lcd, et cadre ton bijou bien au milieu. Appuie sur le déclencheur à mi-course jusqu'à ce que le signal sonore t'indique que la mise au point sur le bijou est ok (le cadre du viseur devient vert, en général). Enfonce à fond le déclencheur. Ta photo est prise, et elle est nette, sur tous les forums.

--- La galerie ne marche pas, elle veut pas de ma photo!!!
-> La galerie fonctionne, mais n'accepte que des photos de taille inférieure à 55ko, une taille largement suffisante pour un format web (on pourrait la réduire à 20ko). Vous devez régler votre appareil photo en basse résolution (qualité basse, format web). Pour afficher sur un site web, une résolution de 5 mega pixels ne sert absolument à rien (qualité invisible sur un écran qui donne au maximum 72 pixels/pouce). Reservez les hautes résolutions aux photos que vous souhaitez faire imprimer par un labo.
Avec votre logiciel, enregistrez votre photo en .JPG en choisissant un taux de compression qui vous permettra de descendre sous les 55ko (la graduation dépend des logiciels. Souvent une compression de 30% - ou qualité 70% - donne un résultat optimal).

--- Je n'ai pas de logiciel pour les photos!!!
-> Si, tu en as un, puisque tu as réussi à sortir la photo de ton appareil. Peu importe, si tu en veux un autre, nous avons séléctionné pour toi un logiciel gratuit et français, et trés simple. Tu peux le télécharger ici: Photo Perfect

Je completerai ce post au besoin, mais en attendant, je vous encourage à essayer de comprendre comment ça marche, plutôt que de dire que ça ne marche pas. N'hesitez pas à poser vos question si vous ne comprenez pas wink

L'administrateur du [uri=http://www.bijouxenperles.com]forum des perles[/uri]. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#2  >13-01-2007 00:12:33

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande

Réponse de Yolande

j'espère qu'on prendra la peine de te lire  reflexion  wink

#3  >13-01-2007 01:06:55

marmotte03
Mogwaï du forum

Lieu: Millery (Rhône 69)
Les créations de marmotte03
Site web

Réponse de marmotte03

oui merci Juju pour le récapitulatif
un autre logiciel pour réduire les photos "jpeg"il s'appel "Jpeg compression" c'est CCC qui me l'a indiqué et c'est super aussi extra

[color=#ff0000]         [i][b]je serai vraiment mort le jour où vous ne penserez plus à moi
le 31 décémbre 2006, c'était toi mon père, aujourd'hui 14 avril c'est toi ma grand-mère[/b] [/i]
[/color]

#4  >13-01-2007 01:22:02

Linou
Grand maître perleur

Lieu: Beausoleil (06)
Les créations de Linou

Réponse de Linou

Merci Juju... je crois que je vais devoir l'apprendre par coeur ton msg  ptdr  ptdr .... car je ne suis pas très douée  timide   timide  mais bon promis je vais faire un effort... quand je mettrai une photo ...  ptdr   ptdr   ptdr

#5  >13-01-2007 01:35:28

kikine2402
Légende du forum

Lieu: 92 Levallois Perret
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Merci Julien, ce récapitulatif était nécessaire du moins pour les nouveaux car maintenant j'ai compris ! langue

#6  >13-01-2007 01:42:50

Linou
Grand maître perleur

Les créations de Linou

Réponse de Linou

kikine2402 a écrit:

Merci Julien, ce récapitulatif était nécessaire du moins pour les nouveaux car maintenant j'ai compris ! langue

trop forte !!!! ...  ptdr   ptdr

#7  >13-01-2007 08:18:49

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

merci pour ce rappel

[color=blue][b][i]Mon site :[/i] http://dauphinecreation.ifrance.com[/b][/color]

[color=blue][b][i]Et vous découvrerez tous sur mes créations...[/i][/b][/color]

#8  >13-01-2007 08:21:14

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

admin a écrit:

-> C'est toi qui prends la photo, si elle est floue, applique-toi d'avantage la prochaine fois: Actives la fonction macro de ton appareil (la petite fleur). Regarde ton écran lcd, et cadre ton bijou bien au milieu. Appuie sur le déclencheur à mi-course jusqu'à ce que le signal sonore t'indique que la mise au point sur le bijou est ok (le cadre du viseur devient vert, en général). Enfonce à fond le déclencheur. Ta photo est prise, et elle est nette, sur tous les forums.

Ici plein de bons conseils pour apprendre à mieux prendre des photos :

http://www.linternaute.com/photo_numeri … -vue.shtml

admin a écrit:

Reservez les hautes résolutions aux photos que vous souhaitez faire imprimer par un labo.

Si vous devez acheter un appareil photo numérique vous ferez une belle économie en ne prenant qu'un modèle à 3.1 mégapixels ce qui est tout à fait suffisant pour un usage courant.

[url=http://ephemer.free.fr/DLMDLH/]De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.[/url]

#9  >13-01-2007 08:46:30

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

merci du rappel julien , moi avec le numérique mes photos sont bof tandis qu'avec mon téléphone portable elles sont pas mal , en plus je peux réduire mes photos directement avec mon portable ,donc pas besoin des logiciels pour réduire  big_smile  , pourtant mon portable a déjà 4 ans  tongue

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman bikou
http://laren1.blaug.fr
http://maelcreations.forumactif.net

#10  >13-01-2007 09:53:31

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

Ephemer a écrit:

admin a écrit:

Ici plein de bons conseils pour apprendre à mieux prendre des photos :

http://www.linternaute.com/photo_numeri … -vue.shtml

admin a écrit:

Reservez les hautes résolutions aux photos que vous souhaitez faire imprimer par un labo.

Si vous devez acheter un appareil photo numérique vous ferez une belle économie en ne prenant qu'un modèle à 3.1 mégapixels ce qui est tout à fait suffisant pour un usage courant.

merci à ephemer pour le lien et à julien pour ces explications   smile

tout vient à point à qui sait attendre......

#11  >13-01-2007 12:27:23

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

admin a écrit:

fonction macro de ton appareil (la petite fleur) wink

dis mais la petite fleur c'est pas YOPLAIT???  langue

[b][color=blue]sei l'Amore della mia vita[/color][/b] bikou
http://Manuela.blaug.fr/
http://lecoindupetitange.spaces.live.com/

#12  >13-01-2007 13:00:10

Linou
Grand maître perleur

Les créations de Linou

Réponse de Linou

Manuela a écrit:

admin a écrit:

fonction macro de ton appareil (la petite fleur) wink

dis mais la petite fleur c'est pas YOPLAIT???  langue

ptdr  ptdr

#13  >13-01-2007 13:16:00

caroline 68
Légende du forum

Lieu: Ensisheim 68 haut rhin
Les créations de caroline 68

Réponse de caroline 68

Bien compris ,JUJU
De toute facon,c'est mon mari qui s'occupe de ca

Moi c'est  cheveux  cheveux

#14  >13-01-2007 13:37:53

kikine2402
Légende du forum

Lieu: 92 Levallois Perret
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Merci pour toutes les infos, maintenant on a intérêt à assurer !

#15  >13-01-2007 14:41:45

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande

Réponse de Yolande

kikine2402 a écrit:

Merci pour toutes les infos, maintenant on a intérêt à assurer !

tu l'as dis bouffie  lol

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

collier mimic fine, une création de rudyap un collier de nacrées swaroski, une création de mélione gros bracelet turquoise loom, une création de karine.h bracelet turquoise argent, une création de karine.h Fleur multicolore, une création de karine.h Manchette Cherry blossom, une création de Cecile83 collier swaroski, une création de karine.h collier swaroski, une création de karine.h collier bohème, une création de mélione