Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Les infos que je vais écrire ici se trouvent déjà dans les discussions épinglées de cette rubrique "fonctionnement du forum", mais il me semble qu'un petit résumé est nécessaire. Pour entrer dans le détail, je vous invite à lire et relire les quelques discussions épinglées! Je ne répondrai plus aux emails relatifs aux photos, car j'y passe beaucoup de temps, et en général on ne me répond pas.
Voici les questions fréquentes que je reçois pas mail, et les remarques que je lis sur le forum:
--- Les photos sont floues, pourtant sur d'autres forum elles sont nettes!!!
-> C'est toi qui prends la photo, si elle est floue, applique-toi d'avantage la prochaine fois: Actives la fonction macro de ton appareil (la petite fleur). Regarde ton écran lcd, et cadre ton bijou bien au milieu. Appuie sur le déclencheur à mi-course jusqu'à ce que le signal sonore t'indique que la mise au point sur le bijou est ok (le cadre du viseur devient vert, en général). Enfonce à fond le déclencheur. Ta photo est prise, et elle est nette, sur tous les forums.
--- La galerie ne marche pas, elle veut pas de ma photo!!!
-> La galerie fonctionne, mais n'accepte que des photos de taille inférieure à 55ko, une taille largement suffisante pour un format web (on pourrait la réduire à 20ko). Vous devez régler votre appareil photo en basse résolution (qualité basse, format web). Pour afficher sur un site web, une résolution de 5 mega pixels ne sert absolument à rien (qualité invisible sur un écran qui donne au maximum 72 pixels/pouce). Reservez les hautes résolutions aux photos que vous souhaitez faire imprimer par un labo.
Avec votre logiciel, enregistrez votre photo en .JPG en choisissant un taux de compression qui vous permettra de descendre sous les 55ko (la graduation dépend des logiciels. Souvent une compression de 30% - ou qualité 70% - donne un résultat optimal).
--- Je n'ai pas de logiciel pour les photos!!!
-> Si, tu en as un, puisque tu as réussi à sortir la photo de ton appareil. Peu importe, si tu en veux un autre, nous avons séléctionné pour toi un logiciel gratuit et français, et trés simple. Tu peux le télécharger ici: Photo Perfect
Je completerai ce post au besoin, mais en attendant, je vous encourage à essayer de comprendre comment ça marche, plutôt que de dire que ça ne marche pas. N'hesitez pas à poser vos question si vous ne comprenez pas 
j'espère qu'on prendra la peine de te lire

oui merci Juju pour le récapitulatif
un autre logiciel pour réduire les photos "jpeg"il s'appel "Jpeg compression" c'est CCC qui me l'a indiqué et c'est super aussi 
Merci Juju... je crois que je vais devoir l'apprendre par coeur ton msg
.... car je ne suis pas très douée
mais bon promis je vais faire un effort... quand je mettrai une photo ...

Merci Julien, ce récapitulatif était nécessaire du moins pour les nouveaux car maintenant j'ai compris ! 
kikine2402 a écrit:
Merci Julien, ce récapitulatif était nécessaire du moins pour les nouveaux car maintenant j'ai compris !
trop forte !!!! ...

merci pour ce rappel
admin a écrit:
-> C'est toi qui prends la photo, si elle est floue, applique-toi d'avantage la prochaine fois: Actives la fonction macro de ton appareil (la petite fleur). Regarde ton écran lcd, et cadre ton bijou bien au milieu. Appuie sur le déclencheur à mi-course jusqu'à ce que le signal sonore t'indique que la mise au point sur le bijou est ok (le cadre du viseur devient vert, en général). Enfonce à fond le déclencheur. Ta photo est prise, et elle est nette, sur tous les forums.
Ici plein de bons conseils pour apprendre à mieux prendre des photos :
http://www.linternaute.com/photo_numeri … -vue.shtml
admin a écrit:
Reservez les hautes résolutions aux photos que vous souhaitez faire imprimer par un labo.
Si vous devez acheter un appareil photo numérique vous ferez une belle économie en ne prenant qu'un modèle à 3.1 mégapixels ce qui est tout à fait suffisant pour un usage courant.
merci du rappel julien , moi avec le numérique mes photos sont bof tandis qu'avec mon téléphone portable elles sont pas mal , en plus je peux réduire mes photos directement avec mon portable ,donc pas besoin des logiciels pour réduire
, pourtant mon portable a déjà 4 ans 
Ephemer a écrit:
admin a écrit:
-> C'est toi qui prends la photo, si elle est floue, applique-toi d'avantage la prochaine fois: Actives la fonction macro de ton appareil (la petite fleur). Regarde ton écran lcd, et cadre ton bijou bien au milieu. Appuie sur le déclencheur à mi-course jusqu'à ce que le signal sonore t'indique que la mise au point sur le bijou est ok (le cadre du viseur devient vert, en général). Enfonce à fond le déclencheur. Ta photo est prise, et elle est nette, sur tous les forums.Ici plein de bons conseils pour apprendre à mieux prendre des photos :
http://www.linternaute.com/photo_numeri … -vue.shtmladmin a écrit:
Reservez les hautes résolutions aux photos que vous souhaitez faire imprimer par un labo.
Si vous devez acheter un appareil photo numérique vous ferez une belle économie en ne prenant qu'un modèle à 3.1 mégapixels ce qui est tout à fait suffisant pour un usage courant.
merci à ephemer pour le lien et à julien pour ces explications 
admin a écrit:
fonction macro de ton appareil (la petite fleur)
dis mais la petite fleur c'est pas YOPLAIT??? 
Manuela a écrit:
admin a écrit:
fonction macro de ton appareil (la petite fleur)
dis mais la petite fleur c'est pas YOPLAIT???

Bien compris ,JUJU
De toute facon,c'est mon mari qui s'occupe de ca
Moi c'est

kikine2402 a écrit:
Merci pour toutes les infos, maintenant on a intérêt à assurer !
tu l'as dis bouffie 
| Sujets proches de Récapitulatif POUR LES PHOTOS | Partenaires |
|---|---|
|
|