Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
sinon tu peux prevoir un longueur plus grande, tu mets une perle a écraser et quand tu as fini ton collier, tu coupes ton fil au raz de la perle a écraser et tu mets ton fermoir!
ml a écrit:
sinon tu peux prevoir un longueur plus grande, tu mets une perle a écraser et quand tu as fini ton collier, tu coupes ton fil au raz de la perle a écraser et tu mets ton fermoir!
ça aussi je le fais 
ml a écrit:
apparement c est mon collier que tu essaies de faire!
pour info, je travaille ce collier avec du fil cablé et je commence par une extremité et je bloque mon fil par le fermoir!
Pour être exact je ne vais pas refaire ton collier mais un collier monté de la même manière. 
J'avoue que ce n'est pas ce soir que je vais essayer pas le temps encore une fois... 
J'ai donc essayé de faire une noeud avec une perle ça ne bloque pas complètement mais suffisemment pour rattraper le coup. Merci du conseil. 
Encore une question si vous le voulez bien, toujours en partant du principe :
http://www.bijouxenperles.com/forum/pho … 719572.php
Sur le collier que je veux faire, il sera plus tombant, c'est à dire que l'arrondi du tour de coup sera plus prononcé. Devrais-je mette au centre les "tiges" les plus grandes ou bien je peux me permettre de choisir plutôt un ordre plus irrégulier ?
A votre avis ?
Mes deux solutions que j'utilise :
soit tu achètes de mini pinces à dessins en métal chromé, celà tient bien et tu peux t'en servir pour d'autres activités.
Soit tu prends une perle de 6 mm et tu passes plusieurs fois ton fil dedans, c'est le principe du point arrière si tu sais coudre, ton fil est bloqué.
Maintenant si tu enfiles alternativement d'un coté puis de l'autre, les pinces à dessin conviennent mieux (en prévoir 2).
Ephemer a écrit:
J'ai donc essayé de faire une noeud avec une perle ça ne bloque pas complètement mais suffisemment pour rattraper le coup. Merci du conseil.
as-tu essayé avec une épingle à linge ?
Merci marif et Delphine. 
La solution telle que proposée par Yolande fait l'affaire bien que ça ne tienne pas très longtemps ça tiens le temps nécéssaire.
Ephemer a écrit:
Encore une question si vous le voulez bien, toujours en partant du principe :
http://www.bijouxenperles.com/forum/pho … 719572.php
Sur le collier que je veux faire, il sera plus tombant, c'est à dire que l'arrondi du tour de coup sera plus prononcé. Devrais-je mette au centre les "tiges" les plus grandes ou bien je peux me permettre de choisir plutôt un ordre plus irrégulier ?
A votre avis ?
Personne n'a d'avis sur ce sujet ? 
plus tôt des plus grandes enfin pour mon goût à moi 
laren1 a écrit:
Merci laren mais peut-tu préciser s'ile te plait ? 
Ephemer a écrit:
laren1 a écrit:
préciser quoi la longueur des tiges ou comment les mettres ? 
moi je trouve que le bas des tiges devrait suivre le tour du cou
tu devrais "reserrer" les tiges pour qu'il y est moins d'espace en haut, ca va l'alourdir
...
laren1 a écrit:
Ephemer a écrit:
laren1 a écrit:
préciser quoi la longueur des tiges ou comment les mettres ?
Oui ma question porte sur la longeur de tiges et je ne comprends pas le sens de ta réponse : "plutôt des plus grandes" plus grandes que quoi ?
Manuela a écrit:
moi je trouve que le bas des tiges devrait suivre le tour du cou
Donc tu veux dire toutes les tiges à la même taille ?
o_de_source a écrit:
tu devrais "reserrer" les tiges pour qu'il y est moins d'espace en haut, ca va l'alourdir
...
Tu veux dire mettre moins de rocailles ?
(je doit être fatigué je ne comprends pas la moitié de ce que vous m'expliquez...)
| Sujets proches de Un petit truc pour "boucher" le fil de nylon ? | Partenaires |
|---|---|
|
|