Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
"La pluie frappait avec force les feuilles des arbres, qu'elle hachait menu"
MENU, vous l'écrivez comme ça, ou avec ES ???
Merci pour votre aide... 
menu devrait etre un adverbe donc il faut que tu l'écrives menu
oups c'est dur le matin !
je pense "menu" comme manuela car il est utilisé en adverbe 
Moi aussi, je pense comme Manuela car "c'est la pluie" mis pour "qu'elle hachait" et comme "menu" est considéré comme un adverbe, il reste invariable. Enfin, je peux me tromper. T'es dur avec nous ce matin

comme les filles "menu" c'est un adverbe 
Bon merci les filles.
J'ai bien fait de vous demander... moi j'aurai mis ES...

Je dirais pareil que les popines , en remplaçant "menu" par un adverbe en ment dans ta phrase , ça a l'air de coller . 
bon, ben moi c'est es que je pense, mais la majorite l'emporte donc menu!!!!!!!!!
moi ne sai pas 
babiche a écrit:
bon, ben moi c'est es que je pense, mais la majorite l'emporte donc menu!!!!!!!!!
si tu remplaces menu par petit qui au féminin deviendrait petite tu vois que petit reste petit donc c'est menu!
Manuela a écrit:
babiche a écrit:
si tu remplaces menu par petit qui au féminin deviendrait petite tu vois que petit reste petit donc c'est menu!
Ah oui, ça c'est un bon moyen de penser aux adverbes !!!
Je l'avais appris à l'école... mais je ne m'en rappelais déjà plus... Comme quoi, ça s'éloigne
Merci Manu
Dans "hacher menu", menu est un adverbe...donc...
je ne suis pas d'accord avec toi Manuela
La pluie frappait avec force les feuilles des arbres, qu'elle hachait menu
La pluie frappait avec force les feuilles des arbres, qu'elle hachait petites
car c'est la pluie qui achait mais se sont les feuilles des abres qui étaient achées
La pluie frappait avec force les feuilles des arbres, qu'elle hachait (comment )
lors je viens de faire un essai avec 2 correcteur différents , ils acceptent les deux écriture :
menu et menues 
menu!!!!
il me semble