Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je me suis aperçue ce matin que mon chat ici présent avait perdu les insicives du bas
pensez-vous qu'elles vont repousser ? pour l'instant il a l'ai de manger sans peine ses croquettes mais qpeut-être que je devrait lui broyer ?
s'il en perd d'autres le pauvre va avoir des difficultés pour se nourrir
avez vous été confrontés à ce problème 
les seuls animaux qui vivent avec moi sont en peluche ou en cristal
je crois que c'est normal un peu comme nous avec les dents de lait!
il a quel age ton chat ? s'il est petit, peut-être qu'elles vont repousser...?
mais s'il est plus agé, je ne pense pas qu'elles repoussent.
Le mien a une incisive en moins en haut, car elle s'était cassée et le véto a préféré l'enlever...
je serais toi, je l'emmenerais voir le véto pour te rassurer...
tout dépend de son âge
Manuela a écrit:
les seuls animaux qui vivent avec moi sont en peluche ou en cristal
![]()
je crois que c'est normal un peu comme nous avec les dents de lait!
oui mais lui il a déjà 13 ans !
je pense en effet que comme il se fait vieux, c'est irémédiable
j'irai consulter un véto quand même mais si vous avez des explications ça me fara faire des économies 
effectivement je pense que vu l'age, elles ne repousseront pas...
j'ai emmené le mien hier chez le veto pour son vaccin et il m'a filé un papier sur l'age des chats... et 13 ans chez un chat ça correspond à 68 ans... donc je pense qu'il a les perdu parce qu'il commence à vieillir... mais je ne pense pas que ça le gêne beaucoup pour manger ses croquettes...
mais vas quand même chez le veto pour s'assurer qu'il ne couve rien de spécial : on ne sait jamais...
eh bien le mien qui n'est pas méchant pour un sou s'est fait prendre dans une bagarre et toutes les dents côté gauche cassées, mais ils mangent très bien et il a pris l'habitude de manger du côté droit mais il est bien plus jeune car il aura 4 ans au mois de mars, certes il en met partout le mien mais il mange, pour ton chat vu son âge c'est tout simplement la vieillesse, des croquettes il va peut être falloir passer à une nourriture style sachet de bouchées moelleuses, je ne pense pas qu'il fasse la moue devant c'est ce que je prends pour mon chat.
désolé je ne peux pas t'aider 
Les a-t-il perdues à peu près en même temps ? Est-ce-que sa bouche est propre ?
Qu'il en perde 1, pourquoi pas, mais toutes c'est étonnant, il faudrait peut-être demander à ton véto.
Dans ce cas là j'arrêterai les croquettes car c'est trop dur pour lui, la pâtée sera plus adaptée
Idem que les popines, vaut mieux prévenir que guérir, emmène-le chez le vétérainaire 
comme les popines va chez le véto et donne lui des patés pour chat bon courage 
Comme les popines , je te conseille le véto, les chats perdent leur dents quand ils sont chatons, mais à 13 ans cela doit être la vieillesse .
J'ai une chatte qui a 14 ans, et elle commence a avoir des poils blanc sur l'oreille et sur le reste du corps , par contre je n'ai pas remarqué si elle avait des dents en moins .
Dernière modification par Garfield (08-01-2007 22:53:49)
la mienne ne va que sur ses 8 ans mais elle a encore toutes ses dents 
la mienne a 11 ans et encore toutes ces dents mais si j'étais toi je l'emmènerais chez le véto quand même