Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
gabrielle a écrit:
J'ai promis de vous tenir au courant, alors voila!!!!!
Mon mari Serge me dit cet après-midi qu'il voulait aller voir Laïana, je lui ai répondumais moi je ne viens pas, je lui ai conseillé de prendre les cadeaux qui les attendaient et il est parti. Il s'est expliqué avec notre fils etc... etc... et finalement il ne l'a même pas vu la petite... il est revenu bredouille
because Ma belle-fille était partie chez sa mère avec la petite. Entre temps j'ai eu le temps d'aller faire mes courses, Bref... mon fils m'a appelé pour me remercier des cadeaux (parce que les cadeaux les attendaient depuis Noël)!!!! et elle, elle ne m'a même pas parlé !!!! Il m'a remercié pour elle. C'est pas grave, Je m'en tape!!
![]()
J'ai fait comme si de rien, je lui ai parlé normalement "avec vos conseils" et tout s'est bien passé. Normalement, ils devaient venir dès demain manger une "galette" mais apparemment, ils ne peuvent pas, ils ont un repas de famille, c'est peut-être vrai!!!Ils doivent repasser à la maison dans la semaine![]()
Je vous tiens au courant de la suite des évènementsça sera dans l'épisode 3
"un vrai feuilleton télévisé", ça me fait rire![]()
![]()
J'ai plus qu'à attendre!!!!![]()
Promis, vous aurez la suite. Depuis que j'ai adopté le "lacher-prise", je me sens mieux, vous pouvez pas savoir, ça été dur mais....!!!
Merci encore à vous!!!
Le problème ne viendrait-il pas plutôt de ta belle-fille ?
topoline a écrit:
ah les belles filles pour l'instant je m'en chiche mon fils n'a que huit ans et veut rester avec sa maman !!!!!!! (oui, oui j'en profite) .
mais quelle belle-mére serais-je ?
rendez-vous dans dix ans![]()
Un jour quelqu'un m'a dit .. (elle a 2 fils) : quand on a une fille et qu'elle se marie... on gagne un fils !! ... mais quand on a un fils et qu'il se marie... on le perd !!!
et d'après tout ce que j'ai vu autour de moi je peux dire que c'est vrai à 95 % !!! c'est comme ça ; les super rapports belle mère / belle fille sont très très rares... et quelque soit le caractère de la belle mère !!
J'essaye de m'y préparer... 
De toute façon, je me fais maintenant à l'idée que tout doit et va rentrer dans l'ordre, je vous tiens au courant, promis!!!!

Ah, les relations parents-enfants ne sont pas toujours simples ! Bonne chance à toi Gabrielle !
Linou a écrit:
topoline a écrit:
ah les belles filles pour l'instant je m'en chiche mon fils n'a que huit ans et veut rester avec sa maman !!!!!!! (oui, oui j'en profite) .
Un jour quelqu'un m'a dit .. (elle a 2 fils) : quand on a une fille et qu'elle se marie... on gagne un fils !! ... mais quand on a un fils et qu'il se marie... on le perd !!!
et d'après tout ce que j'ai vu autour de moi je peux dire que c'est vrai à 95 % !!! c'est comme ça ; les super rapports belle mère / belle fille sont très très rares... et quelque soit le caractère de la belle mère !!

Je viens à mon tour,te consoler.Une fois qu'ils quittent la maison,les enfants sont des adultes et en rencontrent d'autres qui leur conviennent(et pas forcèment à nous ou nous à eux)D'ou le conflit.Et c'est là qu'intervient le lacher prise.Notre chagrin vient plus de l'absence de nos petits enfants,car nous voulons les voir èvoluer,et qu'ils nous (re)connaissent,car nous avons quelque chose à leur transmettre.Notre Amour.Malheureusement,pour moi ,je ne connaitrais pas,cette relation avec une brue,mon fils est homo.Mais j'ai 2 gendres et la relation se passe mieux pour l'instant.
je ne suis pas encore dans cette situation alors je ne peux te donner que des idées très objectives
je sais pour l'avoir vécu en tant que belle fille que c'est toujours tendu entre belle-mère et belle-fille il y a très souvent des pbs refoulés ou carrement démontrés de jalousie/possession dans ces relations.
pourquoi n'essayerais-tu pas de nouer des relations avec elle sur un terrain plus neutre que tout ce qui a rapport avec la famille ? selon ses intérêts, tu pourrais par exemple lui proposer d'aller faire les soldes, voir un film, partager des lectures ...
ceci vous permettrez de mieux vous connaitre ????
.
Linou a écrit:
topoline a écrit:
moi aussi je l'ai entendu ca et j'y crois dur comme fer, par rapport a ce que je vois autour de moi. Bonne chance Gabrielle et je te souhaite que bientot tout cela ne sera qu'un vilain souvenir
Je te remercie Mays, pour ton soutien, c'est très gentil!!!

j'arrive un peu tard, mais je te souhaite pleins de courage et surtout une suite merveilleuse 
et bien moi ma belle-mère ne peut pas dire que je l'empèche de voir son fils et ses petits enfants , car je les laisse volontier y aller sans moi comme cette après midi
et puis si j'y vais elle va me prendre la tête alors je suis aussi bien chez moi
marmotte03 a écrit:
et bien moi ma belle-mère ne peut pas dire que je l'empèche de voir son fils et ses petits enfants , car je les laisse volontier y aller sans moi comme cette après midi
![]()
![]()
et puis si j'y vais elle va me prendre la tête alors je suis aussi bien chez moi

c'est même pas marrant

Je t'en prie Gabrielle,c'est normal de venir discuter de chose qui blesse.D'autant plus que le site s'y prète.Essaie de voir comme cela t'ai conseillè,de faire plus ample connaissance,avec elle.Cela me semble possible,tu es la plus expèrimentèe(un atout) sans dire amen à tout,tu as ton avis à dèfendre.Elle peut èvoluer et toi par la mème occasion.Dans la vie rien n'est figèe.On reste à l'ècoute.