Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Voila, jeudi, j'ai une soirée boulot collation, et chacun doit apporter un petit quelques chose vite fait, de préférence qui vient d'un autre pays, et j'aimerais savoir si vous n'auriez pas des idées originales, faciles, et économiques de dernières minutes !?
J'ai déjâ une petite idées pour un dessert, mais je voulais vos suggestions!
Merci !!
TiteGalaxy a écrit:
Voila, jeudi, j'ai une soirée boulot collation, et chacun doit apporter un petit quelques chose vite fait, de préférence qui vient d'un autre pays, et j'aimerais savoir si vous n'auriez pas des idées originales, faciles, et économiques de dernières minutes !?
J'ai déjâ une petite idées pour un dessert, mais je voulais vos suggestions!
Merci !!
ça ne viens pas d'un autre pays mais c'est super facile :
- des tranches de concombres ou de coeurs de palmiers avec dessus des oeufs de lump ou/et de truite. En alternant la couleur ça fait sympa (rouge et noir)
- jambon+ boursin (ou autre à pâte du genre) : tu ouvres ta tranche, tu étales une couche en forme de boudin d'environ 1.5 cm sur la largeur d'un bord et tu roules, tu maintiens avec des piques et tu coupes pour en faire de petits rouleaux
- sur une feuille d'endive, tu étales un peu de fromage genre boursin
- une kémia comme dans le magreb : carottes coupées en tranches et cuites à l'eau mais encore un peu dures, idem pommes de terre. tu égoutes et tu laisses massérer dans de l'harissa
- choux fleur cru, tu découpes de petites fleurs ; carottes crues coupées en batonnets, célery, accompagnés de diverses sauces faites à base de yaourts et de crème épaisses assaisonnées diversement : curry, ail, harissa... c'est plutôt sans dommage pour la ligne en plus (par rapport aux cacahuètes et autres comparses).
Ben voilà ce qui me vient à l'idée à 6h40 du matin !
merci pour l'info
Une copine fait aussi des pruneux enroulés dans des petites tranches de charcuterie,comme du lard , bacon ou coppa italienne, tenu avec un curedent, mis au four quelques minutes et c'est un délices.
Sinon des légumes crus de toutes sortes coupés fins ou en bâtonnets( carottes , céléri etc..) à manger avec des sauces préparés pour la fondue chinoise. Ce sont des Dips et c'est très sain et peu calorique.Evite les cacahuètes.
En tout cas, bon appétit. 
une petite recette comme sa !
tu prend des chanpignon de paris crue tu enleve la queu et tu les renplis de fromage ail et fines herbe !
c'est pas movai ! 
oups pardonnez moi jai oublier de vous dire que j'étais québécoise, alors voila! si vous êtes européen automatiquement ca vient dun autre pays 
Ben Mdame, il n'y a pas de probléme. On trouve de tout au Québec, car tout commence par un Q et finit pas un bec...
Et les dips,évidemment tu connais .Donc je te propose salades diverses avec une vinaigrette avec du vinaigre Balsamique de bonne qualité et une autre avec de l'huile D'argan venant du Maroc, c'est très tendance en Europe en ce moment. 
merci pour les astuces
Couleurs italiennes :
rondelle de tomate, dessus petite rondelle de mozzarella (je suis sure que tu peux en trouver même au Quebec) et petite feuille de basilic... (là je ne sais pas si tu en trouveras ??) alors si pas de basilic : tu mets une olive noire dénoyautée.... et tu fais tenir le tout avec un cure dent !!!.. mais là.. tu n'as plus les couleurs du drapeau italien. mais ce sera bon quand même !!!
tu peux faire la même version : petite brochette (cure dents) avec tomate cerise, petite boule mozza, et olive !!
J'adore ton idée Linou
simple, et efficace 
Pages: 1