Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour les filles et les gars !!!
Voila mon petit soucis :
j'ai fait un collier 3 rangs de perles genre sautoirpour le noël de ma maman. Il se trouve que j'ai monté ces perles sur du fil nylon et au bout d'un certain temps plouf le fil a cassé.
pour ce type de collier (il est assez lourd) quel type de fil doit on prendre. du fil de lin, du fil cablé.
HElllllllllllllllllllllllP 
Merci d'avance a toutes et tous les
qui viendront à mon secours.
PS : meilleurs voeux à tout l'équipe du forum bijouxenperles.com ainsi qu'à toutes les perleuses qui font vivre agréablement ce forum.
je pense que le fil cablé aurait été le mieux
le fil de nylon était certainement trop fin et s'est détendu sous le poids des perles pour ensuite casser....
sinon, rien de tel que le fil câblé 
merci pour vos conseils:D
idem que delphine 
fil cablé idem que les popines 
cablé ! comme ca meme si tu raccroches ton sautoir quelque part, il ne risque pas de se casser 
idem que les 
Quand ce n'est pas des swarovski, j'utilise aussi du fil coton ciré ou non, c'est très résistant.
surtout aussi que les toupies sont coupantes sur du fil nylon,ça casse facilement donc comme les copines,fil cablé
Les
sont passées et ont l'air d' être du même avis . Cest parfait. MLF
pareille fil cablé ! 
je crois que j'arrive trop tard

pour ma part selon les modèles de collier je trouve que le fil cablé est trop rigide, si ta réalisation se tenait bien, tu peut envisager un fil nylon plus resistant et je t'assure que si tu fais les bons noeuds il ne cassera jamais.
Mon truc, j'utilise du fil de pêche (Mitchell)de resistance 9Kg que tu peux acheter dans tous les magasins de sport.
A+
www.revedeperles.fr