Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Personnellement j'ai un Sensor de chez S-B et cela ne fait pas de bruit.
MLF a écrit:
Manuela a écrit:
T***L
ça t'aide?Et cela T*F*L
MLF
allez le jeu du pendu maintenant TEF*L ...
de toute façon j'ai l'impression que quoiqu'il en soit cette cocotte fait bcp de bruit... puisque tout le monde en parle ce soir !!!

Moi je propose le A.... j'ai gagner ou je suis pendu?

C'est dommage qu'elle fasse tant de bruit car je la trouvait très sexy. Ma soeur a un autre modèle de cette marque qui est impécable.
Et j'entend siffler cette cocotte, et j'entend siffler cette cocotte, j'entendrai siffler cette coccotte toute ma vie

bagounette a écrit:
C'est dommage qu'elle fasse tant de bruit car je la trouvait très sexy. Ma soeur a un autre modèle de cette marque qui est impécable.
Et j'entend siffler cette cocotte, et j'entend siffler cette cocotte, j'entendrai siffler cette coccotte toute ma vie![]()
![]()
souvenirs souvenirs !!!! 
MLF a écrit:
Manuela a écrit:
T***L
ça t'aide?Et cela T*F*L
MLF
c'est bon là je pense avoir compris 
non mais sérieux vous savez qu'une cocotte c'est un investissement onéreux(environ 150 euros quand meme) alors T.....L ou S.B C....O le moins bruyant ??????????????
fatyma95 a écrit:
non mais sérieux vous savez qu'une cocotte c'est un investissement onéreux(environ 150 euros quand meme) alors T.....L ou S.B C....O le moins bruyant ??????????????
Mon Sensor ne fait pas de bruit, juste quand la pression monte mais à ce moment là tu dois baisser le feu au minimum et quand la cuisson est finie quand tu dois relâcher la pression, mais pendant la cuisson il n'y a pas de bruit, je trouve que c'est un excellent modèle. Je l'ai depuis plus de 20 ans...
beurk beurk beurk les cocotes !! je suis traumatisée !!! je fais un rejet complet !
ma maman a ete gravement brulee, il y a quelques annees a cause d'une salete de poireau qui a bouche le "bip bip" !
( ne pas oublier de passer le couvercle de la cocote sous l'eau pour faire baisser la pression) donc ne voyant plus de vapeur sortir de la cocote, elle a voulu l'ouvrir et elle a "retapissé" toute la cuisine avec !!!!!
et bien j'ai bien ris avec toutes ces histoires de cocottes, je n'ai rien à ajouter les pros de la cocotte ont parlé 
je recherche toujours ma cocotte mais comme je la veux vraiment silencieuse je vais écouter kikine mais gare à toi si elle siffle comme un train en gare

fatyma95 a écrit:
je recherche toujours ma cocotte mais comme je la veux vraiment silencieuse je vais écouter kikine mais gare à toi si elle siffle comme un train en gare
![]()
Depuis l'ouverture de cette discussion, ma cocotte fait plus de bruit.... c'est le silence complet, elle doit être en train de couver
Avec l'usage, elle s'est assagi
Allez dans une brocante et achetez une cocotte de grand-mère, on trouve toutes les pièces détachées et elles sont inusables et bien plus fiables.
J'ai une 'je ne sais quoi" que m'a offert ma maman, mais finalement la vieille cocotte classique reste ma préférée, et quand elle commence à faire du bruit, il suffit de baisser le gaz, voir de l'éteindre, car cela cotinue à cuire. Soyez écolo, économisez l'énergie (et vous allègerez vos dépenses).
Par contre, impératif, INOX, la cocotte.
C'est quand même primordial, le choix de la cocotte, elle doit durer, durer et se transmettre aux enfants. C'est un vrai sujet important, ça au moins.

Dernière modification par marif91 (12-04-2007 20:24:27)
marif91 a écrit:
Allez dans une brocante et achetez une cocotte de grand-mère, on trouve toutes les pièces détachées et elles sont inusables et bien plus fiables.
J'ai une 'je ne sais quoi" que m'a offert ma maman, mais finalement la vieille cocotte classique reste ma préférée, et quand elle commence à faire du bruit, il suffit de baisser le gaz, voir de l'éteindre, car cela cotinue à cuire. Soyez écolo, économisez l'énergie (et vous allègerez vos dépenses).
Par contre, impératif, INOX, la cocotte.
C'est quand même primordial, le choix de la cocotte, elle doit durer, durer et se transmettre aux enfants. C'est un vrai sujet important, ça au moins.![]()
![]()
il y a un proverbe chez moi qui dit "vié kannari ka fé bon soupe" ; ce sont les plus vieilles casseroles qui font les meilleures soupes. faut croire que c'est vrai parce que j ai une veritable batterie de cuisine neuve mais je me sert toujours du "faitout" de mon grand père 
si la cocotte ne fait pas de bruit, alors le joint n'est pas étanche
c'est normal qu'elle fasse du bruit mais tu dois régler la température en conséquence si c'est trop fort ; en fait elle doit chuchoter