Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
voila moi et ma belle-soeur sommes passionnées de perle. nous voulons vendre nos créa sur internet. mais on ne sais pas comment si prendre. alors si vous le savez vous pouvez m'aidez.
peut être pourrais tu créer un site spécifique
mais du fait que tu veux vendre tes créas, je me demande s'il ne faut pas certaines autorisations liées à une activité commerciale ???
désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage 
bonne question
je ne peux pas t'aider
mais je te fais de grosses bises la mascotte
Avant tout, tu dois être majeure et déclarer ton activité légalement. Sinon tu risques d'attirer de gros ennuis à tes parents. Plus d'infos ici: Vendre sur internet
désolé je n'aurais pas pu t'aider mais
est passé 
et oui notre
Juju est passé
merci pour l'info
Attention vendre sur ebay ne dispense pas de déclarer une activité commerciale !! A partir du moment que le achète ou créé qqchose dans le but de la revendre c'est une activité commerciale ebay ou pas.
Par contre pour vendre sur ebay en tant que professionnel il n'est pas obligatoire de créer une boutique, bien que ce soit fort utile, car au niveau professionnel les frais des boutiques sont élevés, surtout depuis qu'Aucland ferme son site.
Voir les forums de la Communauté ebay à ce sujet.
Ephemer a écrit:
Attention vendre sur ebay ne dispense pas de déclarer une activité commerciale !!
Je n'ai jamais dit le contraire...
Joel a écrit:
Ephemer a écrit:
Attention vendre sur ebay ne dispense pas de déclarer une activité commerciale !!
Je n'ai jamais dit le contraire...
Non non mais je le précise car je pense que l'on pourrait façilement penser le contraire. 
Cela dit, vendre de l'occasion, c'est autorisé (comme pour les brocantes et braderies).
Par 'occasion', on entend aussi du 'neuf' mais qui ne te convient pas (par exemple, tu achetes une veste, et quand tu la reçois, c'est pas ce que tu espérais, donc tu la revends 'neuve' mais d'occasion...
Et c'est autorisé dans une certaine mesure...ce qui veut dire que cela doit rester ocasionnel, et que tu ne dois pas en faire une source de revenus pour en vivre...
Pour les braderies, je crois que tu peux en faire 4 dans l'année...sur Ebay, c'est pareil, mais avec un nombre d'articles vendus (que je ne connais pas)...
En clair, si tu ne fais que quelques ventes, les impôts ne t'embêteront pas...
Mais les impôts commencent à s'intéresser de plus en plus à Ebay aussi...certains vendeurs faisant des chiffres d'affaires assez impressionants...
Cela reste quand même un bon endroit pour vendre quelques trucs et brols dont tu n'as plus l'utilité...
-------------------------------------------------------
[Edit : le lien vers un article expliquant la réglementation]
Lien
Dernière modification par Joel (03-01-2007 08:33:17)
moi je te conseille les brocante , tu doi en avoir une chez toi ?
Sinon tu a un autre site qui s'apel http://www.2xmoinscher.com/
tu peut y metre tes obget en fente gratuitement et le temps que tu veux ! 
grande ambitieuse notre mascotte... mais suis bien les conseils de Julien!
gros bisous et contente de te revoir sur le forum 
| Sujets proches de Vendre ses créations sur internet | Partenaires |
|---|---|
|
|