Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
ce soir je suis en train de faire une bague avec un cabochon ovale de 18x13mm et ça fait 3/4 d'heure que j'essaie d'inserer le cabochon mais rien à faire soit il saute soit il se met de travers.Alors je voudrais savoir s'il y a une technique particuliere et faut 'il le rentrer par dessus ou dessous.merci pour votre aide 
tu fais quel modèle fayma ? 
généralement tu le rentres par dessus , il n'y a pas de serti pour ton schéma ?
moi je les fait rentrer en dessous, au niveau des facettes du serti. ensuite je repasse les fils dans les rocailles du serti (au niveau des facettes) afin de les resserrer. dis nous si tu y arrive Faty 
désolé je ne pourrais t'aider car je ne le sais pas moi meme 
çà dépend du shéma, parfois c'est par le dessus, et pour d'autre c'est par le dessous
sinon, au moment où tu l'insères il faut bien serrer et repasser une fois dans les dernières perles qui l'entourent, avant de continuer la suite du shéma.
s'il bouge encore, c'est que le sertissage est trop grand, ou que le cabochon est trop petit 
amaz07 a écrit:
moi je les fait rentrer en dessous, au niveau des facettes du serti. ensuite je repasse les fils dans les rocailles du serti (au niveau des facettes) afin de les resserrer. dis nous si tu y arrive Faty
c'est ce que je fais aussi
je t'ai envoyé un mail Faty 
merci à toutes pour vos reponses je vais essayer pourtant c'est la bonne taille 
moi pas de chéma mes je passe toujour le cabocho par dessou ! et je referme ensuite ! 
oh oui : je mémorise tout ce que vous dites. MLF
snif j'ai inseré un cabochon dans mon serti ce soir , et manque de chance pour moi il a sauter du serti can j'ai séré
et mintenan il et tout casé ! j'ai bein esayé de jouer les super wooman en me presipitan pour le ratrapé mes en vien !

je sui vraiman deçu ! ma joli etoile ne sera pas terminer ce soire !!! 
ca arrive parfois 
oui mes la c'est desesperan je ne peut pas macheter beaucoup de perle et la en plus c'aitai un truc pour moi , je l'ai fai cam meme malgré tout sa ne se voi pas tro car ce son des bou de desou qui son parti !
pour une foi que je me fai quelque chose je suis vraiman deçu 
je te comprend mais tu peux pas le recoler?
bin je pence que l'on va voir la cole et que sa va le ternir alor mintenan je le lesse comme sa on vera can jorai les moyen de racheter un cabochon je le referai mes dans le lit cette foi 
| Sujets proches de impossible d'inserer un cabochon | Partenaires |
|---|---|
|
|