Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
j'ai besoin de vous, on cherche depuis ce midi avec mon mari ce pays ou le jour et la nuit n'ont pas lieu sur un cycle de 24 heures mais d'à peu près six mois. je crois que c'est vers la suède ou la norvege et une ville est particulièrement connue, mais le trou noir, ça ne me revient pas alors si vous savez, j'attends vos propositions.
C'est le cas dans plusieurs pays...dès qu'on dépasse le cercle polaire...
Donc, en Norvège (partie Nord, là où se trouvent les îles Feroé, le Cap Nord,...), en Suède (idem), en Finlande (idem), dans les parties Nord du Canada...
Dans les parties Sud de ces pays, il y a un jour et une nuit sur un cycle de 24h, mais selon la saison, la journée/nuit est plus longue (par exemple, dans le sud de la Norvège, en été, les nuits sont très courtes (de +- 23h à 3-4h)...
Il y a l'Islande aussi, mais là, je connais moins (jamais été)...
Et il y a la même chose pour le pôle Sud, mais là, je ne connais pas les pays...
Liens :
Nuit polaire
le Groenland
Dernière modification par Joel (01-01-2007 16:14:18)
et passer j'ai pas u le temps d'ariver !!! j'aurai dit pareille !!! 
Moi qui adore particulièrement la nuit, je suis heureuse de connaitre ces régions 
moi j'aimerai pourvoi aler faire une petite croisier dans c'est pay un jour !!! sa doit etre etonan et manifique !
J'y ai été plusieurs fois mais uniquement en été (en Scandinavie).
La "nuit", ça surprend...la lumière n'est quand même pas comme en plein jour, ca ressemble à la luminosité qu'on a pendant une éclipse totale (comme celle d'il y a quelques années)...et nous, nous n'y sommes pas vraiment habitués...eux se couchent et dorment avec l'heure (de la montre), pas avec la luminosité..;alors que nous...il fait clair, donc, on n'est pas vraiment fatigué,...
Anecdote : un soir, on visitait la ville...puis, ayant un peu faim...on cherche un restau...ha, le premier est fermé, zut...ha le suivant aussi...rezut...je dis "grrr, ils ferment tôt dans le coin..." (je me pensais vers 22h)...je regarde ma montre...ha, raté...1h50 du matin...
Dernière modification par Joel (01-01-2007 17:43:25)

merci pour ces infos Joel
oui merci 
Pages: 1
| Sujets proches de Pays ou il fait a peu près jour pendant 6 mois et 6 mois de nuit | Partenaires |
|---|---|
|
|