Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

je viens de faire ce collier d'après un modèle de Kiki
le problème est le tour du cou.... (qui doit etre de 15 cm hors fermoir sinon gare à la strangulation!!)
alors ben donnez moi des avis des idées ce que vous feriez ce vous ne feriez pas
ops j'oubliais: perle light grey
toupies turquoise AB2X
3.2 g de rocailles en argent
il y a un petit truc qui me rend perplexe pour la pointe on dirait qu'à un endroit soit les couleurs sont pas pareilles soit il manque qqch...ou alors c'est peut être l'écart non respecté entre les rondes qui me gêne...sinon c'est une merveille Manuela
pas de problèmes pour modifier car comme tu as vu y a encore les fils
un petit truc pour fermer le tour du cou??
C'est quoi la question ? 
la question est: comment faire le derrière du tour du cou du collier!
Aucune idée pour le moment si ce n'est un fermoir toggle... 
j'ai bien une idée mais pas facile à expliquer je t'envoi une photo 

moi je ferai un fermoir avec une perle light grey et des rocailles (comme pour les bracelet) avec le tour en rocailles sur du fil nylon élastique pour pouvoir fermer facilement
moi je mettrais un fermoir chaînette!
Dernière modification par Zatloukal (31-12-2006 16:58:50)
les filles le collier est trop court pour etre fermé dans rallonge
laren1 a écrit:
j'ai bien une idée mais pas facile à expliquer je t'envoi une photo
merci Laren j'ai tout compris!
Je voi pas tros ce que tu cheche comme metode de fermoir mes
et passer
bon dernier jour 2006 !!!

moi je pense que j'aurais mis 5 rocailles sur chaque fils et croisé dans une toupie turquoise et ainsi de suite des 2 cotés afin d'avoir la longueur desirée. par contre je te conseille de ne pas le faire trop long parce que je trouve que ce modèle là serait tres bien en court (pas en ras de cou quand meme). sinon il est vraiment magnifique! je me verrais bien avec le meme

maxarno95 a écrit:
moi je ferai un fermoir avec une perle light grey et des rocailles (comme pour les bracelet) avec le tour en rocailles sur du fil nylon élastique pour pouvoir fermer facilement
idée très bonne!!
je vais la suivre
amaz07 a écrit:
![]()
![]()
moi je pense que j'aurais mis 5 rocailles sur chaque fils et croisé dans une toupie turquoise et ainsi de suite des 2 cotés afin d'avoir la longueur desirée. par contre je te conseille de ne pas le faire trop long parce que je trouve que ce modèle là serait tres bien en court (pas en ras de cou quand meme). sinon il est vraiment magnifique! je me verrais bien avec le meme![]()
autre excellente idée
j'ai l'intention de faire un collier de 40-45 cm max