Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour 
J'aimerais confectionner des bagues pour un marché de Noel 2007, mais je me pose une question : Quelles sont les tailles des doigts les plus communs ?
je voudrais faire 3 bagues du même modèle mais des tailles différentes, mais quelles tailles ?
Merci :
Je ne peux pas t'aider je les fais un peu au pif !!!! 
moi aussi pareil, je les fais au pif
Ah j'avais oublié, coment faites vous pour calculer le prix d'une bague ?
Vous comptez, le prix des toupies, facettes, rocailles et comment faites vous pour "la main d'oeuvre" car actuellement j'en vends à des collègues qui me disent qu'elles ne sont vraiment pas chères (exemple : pyramide 15 euros, losange : 13 euros)
Merci
Cosmos, rien de plus simple pour les tailles des bagues : tu en réalises une pour chacun de tes doigts (non non, pas les orteils), et tu as ainsi 5 tailles de bagues différentes que tu "recopites" à l'infini. 
Par contre, je ne peux t'aider pour les prix de vente car je n'en vends pas, désolée.
bises.
dis-moi le cout du matériel des bagues que tu cites stp car comme ça je pourrais te dire avec plus de précisions
pour la taille je dirais attends faut que je trouve mon baguier
donc la suite prochain épisode
Merci, mais j'ai du mal à me baser sur mes doigts, tout le monde me dit que j'ai des petits doigts, la taille du doigt ou on met l'alliance (oups ! j'ai un trou de mémoire) il fait une taille 50 !
ben moi je dois avoir un 58!! à l'anulaire
Pour une pyramide, il faut 56 toupies et environ 38 facettes, mais te dire un prix c'est dur tout dépend si se sont des AB OU ab 2x (envrion 4,10 les AB ET 4,70 les AB2X) et les facettes 1,60 les 50)
merci de ton aide
donc tu as environ 6 Euros de matériel en faisant une moyenne entre AB et AB2X
je trouve que 15 Euros est un prix correct
Manuela a écrit:
donc tu as environ 6 Euros de matériel en faisant une moyenne entre AB et AB2X
je trouve que 15 Euros est un prix correct
je trouve aussi...et moi mon annulaire fait 54 ou plutôt même 53 ...l'idée de Charlotte était bonne...si tu n'avais pas eu de si petits doigts
Il vaudrait mieux te fier à un baguier alors
en fait les numéros sont le diamètre du doigts en mm
est passé
moi je fais aussi par hasard
tu n'a pas de baguier ??? Moi j'ai fai un marcher une foi , pour la taille des dois je ne finicer pas l'aneau il fau très peut de temps pour finir alor c'etai en fonction du client !!! et j'en avai vendu une 40ene !!!! 
je ne vends pas mais ça pourrai venir merci pour ces infos