Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
coucou les accros aux perles! 
J ai l'habitude d'acheter des multi-cordons tout fait pour mettre mes pendentifs. Mais maintenant j ai envie de les faire toute seule pour pouvoir faire mes melanges de couleurs et choisir le nombre de cordons.
les embouts à lacets que je trouve, prennent maximum 3 cordons mais moi je veux des multicordons d'au moins 5 lacets (voire meme 10 lacets) comment faire d'après vous? 
je peux pas t'aider amaz , je n'en fabriquent pas
moi aussi je ne pourrais t'aider car c'est vraiment pas mon truc
il faut que tu prenne des coquilles
tu entoure tes cordons avec un fils de fer et tu fais sortir ton fils par le petit trou de la coquille tu l'arrondis et tu y met une attache de collier basique...
Pour ton fils de fer prend pas trop gros (moi je prend du 0,5 mm )
amaz07 a écrit:
coucou les accros aux perles!
J ai l'habitude d'acheter des multi-cordons tout fait pour mettre mes pendentifs. Mais maintenant j ai envie de les faire toute seule pour pouvoir faire mes melanges de couleurs et choisir le nombre de cordons.
les embouts à lacets que je trouve, prennent maximum 3 cordons mais moi je veux des multicordons d'au moins 5 lacets (voire meme 10 lacets) comment faire d'après vous?
ben je crois qu'il faut demander à Gillou!
je n'en fais pas non plus 
Moi aussi je les achète tout fait mais merci pour les explications Léna !!! 
moi j'utilise du fille de fer de grose taille que j'enroule autour et que je termine avec la pince arondi comme un ano !!!!
tout dabor je cole mes corde encenble avec de la pinture 3D "tulipe" pui j'enroule le fille de fer bien sere aprè!
voila c'et tout !!!! 
lenalex a écrit:
il faut que tu prenne des coquilles
tu entoure tes cordons avec un fils de fer et tu fais sortir ton fils par le petit trou de la coquille tu l'arrondis et tu y met une attache de collier basique...
Pour ton fils de fer prend pas trop gros (moi je prend du 0,5 mm )
je fai pas tout ta fai comme toi !!! c'est coi que tu apel une cocille ????
MOI sa fai un petit tourbillon et sa tien bien !
ou alors tu entoures tes bouts de fil de fil de laiton que tu serres très fort et tu intègres un anneau pour la fermeture...me suis-je bien fait comprendre? 
evelyne a écrit:
ou alors tu entoures tes bouts de fil de fil de laiton que tu serres très fort et tu intègres un anneau pour la fermeture...me suis-je bien fait comprendre?
je pence que c'et ce que je voulai dir aussi
non ??? 
J'utilise ce type d'embout http://www.bricolart.be/Site/VenteCatal … artindex=0
et je met un clou à tête arrondie pour accrocher d'un coté le fermoir, et de l'autre coté, je forme une boucle pour y intégrer les cordons
ah ben oui Lindsey...j'avais pas vu
dis donc ça promet pour demain...
si je vois déjà plus clair aujourd'hui qu'est-ce que ce sera demain? 
C'est sur

Garfield a écrit:
J'utilise ce type d'embout http://www.bricolart.be/Site/VenteCatal … artindex=0
et je met un clou à tête arrondie pour accrocher d'un coté le fermoir, et de l'autre coté, je forme une boucle pour y intégrer les cordons
l'embout que tu parle c'est pour moi une coquille