Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
250 gr de poudre d'amandes
200g de beurre
250g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
4 d'oeufs (3 pour le mélange et 1 jaune pour dorer le gateau)
2 cuillères a soupe de rhum
2 pâtes feuilletées
Séparer les 3 blancs des jaunes d'oeufs. Incorporer aux blancs la poudre d'amande, puis sucres, rhum et jaunes d'oeufs.
Finir en ajoutant le beurre manié.
Etaler une pâte feuilletée. Déposer le mélange. N'oubliez pas la fève!
Badigeonner d'eau tout le tour de la pâte feuilletée pour coller la 2eme.
Poser ainsi votre 2eme pâte feuilletée, coller la sur la 1ere avec de l'eau. Faites des petits boudins tout autour avec la pâte pour que l'interieur ne sorte pas.
faire des stries au couteau et badigeonnez de jaune d'oeuf pour dorer la galette.
Cuire si possible dans un plat rond a bords hauts (style plat a tarte) si jamais ca deborde, y'en n'a pas plein le four 
Dès que le dessus est bien doré et gonflé, sortez du four!
Un régal.
Après en avoir fait et refait et re re fait, je mets un peu moins de beurre et de sucre, ainsi, elle est moins ecoeurante.
Bon appétit! Et n'oubliez pas de fabriquer une couronne pour les plus petits! Quoique vu que c'est pour le nouvel an, les grands ayant bu un petit coup seront ravis de porter la couronne 
hum c'est bon tout sa!!!!

merci pour la recette ! 
merci pour la recette 
hummmmmmmmmmmmmmm

miam miam merci 
merci pour la recette... mais tu sais que dans le Sud notre galette des Rois est différente : on mange une grande brioche ronde parfumée à la Fleur d'Oranger et décorée avec des fruits confits !!
Je crois que j'irai en acheter une chez un boulanger... j'ai une adresse à côté de chez moi

hummmmmmmmmmm c'est bon tout ça
mais mes kilos 
marmotte03 a écrit:
hummmmmmmmmmm c'est bon tout ça
mais mes kilos
pendant les Fêtes on oublie les Kilos... on a toute l'année pour faire un régime... 
et puis tu sais bien que le 1er Janvier c'est le Jour des résolutions
!!!
Il faut en profiter .... la vie est trop courte !!!

alors la galette c'est super bon ,mais il arrive que raz le bol ,alors elle a fini par être fourrée chocolat et poires ,un délice 
Linou a écrit:
merci pour la recette... mais tu sais que dans le Sud notre galette des Rois est différente : on mange une grande brioche ronde parfumée à la Fleur d'Oranger et décorée avec des fruits confits !!
Je crois que j'irai en acheter une chez un boulanger... j'ai une adresse à côté de chez moi![]()
![]()
parce que PdP habite dans le Nord maintenant? 
C'est vrai que la galette des rois du midi ets une brioche avec des fruits confits mais j'aime pas trop! Alors je la fais a la frangipane, tout le monde préfère. Je vais m'y coller apres midi!
je sens que je vais la leur faire pour le 6/01 aux collègues!!
perlesdeprovence a écrit:
C'est vrai que la galette des rois du midi ets une brioche avec des fruits confits mais j'aime pas trop! Alors je la fais a la frangipane, tout le monde préfère. Je vais m'y coller apres midi!
galette aux fruits confits
pas terrible ,frangipane c'est bien meilleur,pour le 8 janvier nous sommes 30 au cours de peinture donc galette oblige ,et une petite bouteille pour l'accompagnement
,je cherche de l'embauche

| Sujets proches de Galette des rois | Partenaires |
|---|---|
|
|