Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >28-12-2006 19:56:32

Zat
Ancien combattant :-)

Hors ligne

Date d'inscription: 19-07-2006
Messages: 11740
Les créations de Zat

Zat

Pour que cela fasse plus sérieux, il est préférable d'établir une liste récapitulative des livres...


A
* Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil  de Murakami : Hajime a une situation confortable. IL est marié à la fille d'un industriel, a pu ouvrir un club de jazz. Sa femme l'aime, lui aussi. Autant que ses deux filles. Il a 40ans. Il conduit une BMW la semaine, une Cherokee le week-end. Tout va bien jusqu'à ce jour où la belle Shimamoto-san, son amour de prime jeunesse, va faire son apparition et rendre tout d'un coup cette vie bourgeoisement confinée inutile et insupportable.

* Arhtur de Luc Besson : Conte fantastique danbs lequel on découvre Arthur, 10 ans et pas bien grand, qui passe ses vacances chez sa grand-mère. Tout se passerait pour le mieux si un méchant promotteur ne voulait saisir cette maison. Une seule manière de la sauver: trouver le trésor dont parlait son grand-père, mystérieusement disparu 4 ans auparavant.

* Autant en emporte le vent de Margareth Mitchell : Scarlett est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par les bons partis du pays, elle aime Ashley malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine. Scarlett est décidée à le faire changer d'avis jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de Rhett Butler.




B
* Brooklyn follies de Paul Auster : Nathan a 60 ans lorsqu'il revient à Brooklyn. Un cancer en rémission, un divorce, la retraite depuis peu, mais aussi et surtout le bonheur de s'installer dans ce quartier qu'il adore. Au détour d'une promenade, Nathan retrouve Tom, un gamin perdu de vue il y a longtemps. Nous sommes en l'an 2000, Tom Wood et Nathan Glass ne se quitteront plus.




C
* Cartel de Paul Loup Sullitzer : Dans ce livre, l'auteur nous parle de montages financiers, de réseaux de passeurs, de tueurs et de conseillers, de l'implacable hiérarchie. C'est un thriller  mais aussi une enquête ultra-documentée. Qui fait frémir.
* Combenegre, un policier qu'un ami a écrit :



D

* Dahlia Noir de James Ellroy : En 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une actrice. Le corps est atrocement mutilé. La police met toutes ses efforts sur ce meurtre qui, à cause de la tendance de la victime à se vêtir de noir, devient "l'affaire Dahlia noir". Elle fait la une du Herald Express pendant 12 semaines.

* Dagon de Howard P. Lovecraft : dans ce bouquin, l'auteur ouvre une galerie de l'effroi où les réanimateurs de cadavres cohabitent avec d'hideux lézards aquatiques. Un style macabre et très noir qui comble de bonheur Perles de Provence wink

* David Copperfield de Dickens : La vie de David est sans histoire jusqu'au jour où sa mère se remarie. Maltraité par son beau-père, envoyé en pension, il commence une lente descente aux enfers. Travaillant à Londres pour survivre, il n'a qu'une idée en tête : s'enfuir et retrouver le bonheur perdu.

Dossiers secrets  de Pierre Bellemare : Quand le cerveau humain est impuissant à comprendre, quand l'insolite fait irruption dans le quotidien, quand la magie se substitue au rationnel, alors s'ouvrent les Dossiers secrets.

* Dune de Frank Herbert : L'humanité se trouve soumise à la tyrannie des Machines Intelligentes. Imprudemment, lors de leur expansion dans la Galaxie, les sociétés humaines ont confié de plus en plus de responsabilités à leurs ordinateurs




E
* Emma  de Jane Austen : Jeune aristocrate ayant reçu la meilleure éducation, Emma éprouve une grande solitude quand sa gouvernante la quitte pour se marier. Forte de la haute opinion qu'elle a d'elle-même, elle décide d'aider les autres à vivre dans le bonheur. Et pourquoi pas en arrangeant des mariages?

* Encore une nuit de merde dans une ville pourrie de Nick Flynn : L'auetru n'a pas connu son père. Ce dernier, écrivain sans œuvre un brin mythomane, menait une vie de bohème et de trafics, tandis que son fils, apprenti poète, traversait une jeunesse instable et ponctuée de drames. Jusqu'à leur rencontre dans un asile pour SDF de Boston. Les souvenirs affluent alors, en désordre, à l'image d'un roman familial chaotique.

* Extension du domaine de la lutte de Michel Houellebecq : livre qui raconte la solitude sexuelle, intellectuelle et morale d’un homme perdu.



H
* Harry Potter de J.K. Rowling : No comment lol

* Histoires vraies, tome 1 -2 de Pierre Bellemarre : Des aventures inoubliables et vraies. L'auteur emmènent les lecteurs de Paris à Bangkok, du rêve à l'horreur, du quotidien à l'incroyable, de la folie au crime



J
* Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody : est-il encore nécessaire de présenter cette histoire? smile

* Jarai de Loup Durand : Jaraï ou l'histoire de Lara, le dernier “Blanc” à quitter le Cambodge en 1975. Un an après l’arrivée au pouvoir des Khmers rouges, et de son amour pour ce pays hospitalier qui s'est détruit si rapidement.

* Journal d'hirondelle de Amélie Nothomb : C'est l'histoire d'un homme qui après une rupture sentimentale devient incpable d'éprouver des sentiments. Il travaille comme coursier et perd un jour son travail. Alors il décide de devenir tueur à gages et fait connaissance avec "le Russe". Tout se passe pour le mieux et il devient un tueur impitoyable. Jusqu'au jour où il est chargé de tuer une famille de cinq personnes. J'ai beaucoup aimé le bouquin mais je regrette que l'humour noir d'Amélie ne sooit pas constant jusqu'à la fin. mention "bien" pour la fin.



K
Kafka sur le Rivage de Murakami : Un jeune garçon de 15 ans, Kafka Tamura, fugue de chez son père pour échapper à une prédiction que ce dernier lui a faite : "Tu tueras ton père, tu violeras ta soeur et coucheras avec ta mère". Ca ressemble pas au complexe d'Oedipe? lol

* Karine après la vie de Maryvonne et Yvon DRAY: L'histoire d'une jeune fille de vingt ans qui a un avenir brillant devant elle et dont la vie bascule à la suite un accident de voiture. Et un jour, les parents ses mettent à recevoir des messages bizarres.

* Kim de Rudyard Kipling’s  : L'histoire d'un fils qui a perdu son père sous le régime




L
* L'adieu au Conémara de Hervé Jaouen :  Josephine est l'unique survivante d'une famille de métayers du comté de Mayo en Iralnde. À l'hospice de Ballinrobe, elle rencontre William Benson, héritier d'une lignée de landlords. Révolté par le sort des Irlandais, il veut en témoigner et faire le récit de son voyage vers l'Amérique avec les émigrants. Benson propose à Joséphine de l'accompagner. Elle a tout perdu. Pourquoi ne pas tenter l'aventure ?

* La femme de sable de Abé Kobo : un roman qui vague entre Kafka et le mythe de Sisyphe. Un professeur parti à la découverte de quelque insecte des sables échoue dans un petit village du fond des dunes - village dont il ne pourra plus sortir. Comme les autres habitants, le voilà prisonnier du sable : le sable qui envahit tout, qui s'infiltre dans la moindre fissure et qu'il faut rejetersans répit.

* L'avare de Molière : No comment smile

* Le chat qui jouait au postier de Lilian Jackson Braun : Ayant hérité d'une fortune, Jim part s'installer avec ses deux chats siamois dans une résidence de grand luxe. Curieux, il s'intéresse à la disparition d'une soubrette qui vivait là cinq ans plus tôt, et aidé par son chat, il semble être sur la bonne voie. Ensemble, ils vont découvrir les scandaleux secrets qui couvent au sein des familles les plus respectables de la ville.

* Le chat qui jouait Brahms de Lilian Jackson Braun :Le personnage a des vacances à prendre  et va passer 3 mois dans un chalet appartenant à une amie proche de sa mère, il ne l'a pas vu depuis 40 ans. IL débarque avec ses deux chats et a le projet d'écrire un livre. Plutôt que d'écrire, il découvre la région, ses habitants, et ses affaires louches. Il a failli remonter un cadavre avec sa ligne de pêche  et apprend que son voisin est assassiné.

* Le cheval d'orgueil de Pierre Jakez Hélias : Le livre dépeint la Bretagne rurale du début du XXe siècle, dans les années qui précèdent la Première Guerre mondiale. Les paysans n’ont pour seule préoccupation que survivre à la misère, dans laquelle ils sont plongés. Un homme rencontre une femme ; il est valet de ferme et s’occupe particulièrement des chevaux. Leur mariage est une parenthèse de trois jours, avant de retrouver leur pauvreté. Un fils va naître : il va être élevé par son grand-père Alain. Il apprendra que c’est l’orgueil que l’on monte quand on n’a pas de cheval.

* Le dit de Tyani de françois CHeng : Alors qu'il se trouve en Chine, un énigmatique voyageur rencontre le peintre Tianyi, qu'il connaissait autrefois, et reçoit ses confessions écrites, celles d'un homme proche de la mort, vivant dans un hospice. Son récit s'ouvre sur une drôle d'histoire d'âmes errantes : Tianyi, est dans les années trente, un enfant de 5 ans qui décide de vouer sa vie à la quête de la beauté.

* Le prophète de Khalil Gibran : Un livre philosophique, doublé d'un conte qui parle des valeurs de la vie, l'Amour, La vie, l'Amitié, les enfants, le mariage, le bien et le mal, la justice, etc. Une belle leçon de vie.

* Le secret de Philippe Grimbert. Très bien écrit et histoire bouleversante

* Le pain rouge de Marie-Paul Armand : Mathilde, qui n'a pas encore 20 ans en  1789, a grandi à la ferme familiale. Depuis des siècles, la communauté paysanne où elle vit dans un ordre social immuable, accablée d'impôts et de corvées, souvent menacée par les famines et les pillages. On craint et respecte le châtelain du lieu, on se rassemble autour de l'église et du curé, on écoute les échevins. Les événements qui éclatent à Paris vont bouleverser ça. Les temps nouveaux qui s'annoncent promettent un monde plus libre, plus juste, plus riche. Comme tout le village, Mathilde veut croire à cette Révolution qui débute dans la peur, la haine et la violence.


* Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde : C'est l'histoire un jeune homme très beau pour qui un ami va réaliser un portrait, sa plus belle œuvre selon lui.  Il émet ensuite le voeu que le tableau vieillisse à sa place cool

* Le roi lépreux de Pierre Benoît : Le narrateur - un célibataire, jeune professeur d'université - rencontre à Nice un de ses amis, Raphaël, perdu de vue depuis la fin de ses études. Raphaël l'emmène dans une somptueuse limousine vers sa villa, et lui raconte - pendant qu'on leur sert un dîner des plus fins arrosé des meilleurs vins - comment il est devenu riche.

* La quete d'EWILAN de Pierre Bottero : En pénétrant dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, elle devient Ewilan. Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde. Il existe aussi "Les Mondes d'Ewilan".

* La saga de la famille Vialhe de Claude Michelet : La saga d'une famille paysanne de la Corrèze en France, du début du XXe siècle à nos jours.

* Le Seigneur des Anneaux de Tolkiens.

* La Trêve de Primo Levi : carnet de vie d'un homme dans un camp de concentration.

* La tyranie de la pénitence de Pascal Bruckner : essai dans lequel l'auteur fustige la manie propre à l'Occident en général - et à la France en particulier - de se complaire dans la mauvaise conscience.

* Le foulard bleu de Madeleine Chapsal : Un foulard perdu, un homme qui le rapporte… Le coup de foudre, l'amour.

* Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie : Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghai.

* Le portail de François Bizot : Voici le témoignage d'un Français détenu par les Khmers rouges, le seul à en être rescapé.

* La prochaine fois de Marc Levy : Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, un expert en peinture à Boston croise la route d'une galeriste londonienne. Ce qui les réunit ? Une vente exceptionnelle.  Jonathan est sur le point de se marier avec une ravissante artiste peintre avec qui il doit s'occuper des derniers préparatifs du mariage. Paradoxalement, dès le premier regard échangé entre Jonathan et Clara, tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés... Mais où et quand ?

* Le registre Windows 95-98 & Office 2k Jean Vuiullaume : livre d'informatique

* Le concile de Pierre de Grangé : 3e roman de Jean-Christophe Grangé, Le Concile de Pierre transporte ses lecteurs aux frontières du fantastique avec du suspense, de l'intrigue et des personnages fouillés.

* Le 5e règne de Maxime Chattam :  Une bande de jeunes - style Club des Cinq en plus vieux mais pas plus intelligents - qui trouvent un livre dangereux qui leur attire tout plein d’ennuis.

* Les aventuriers de la mer de Robin Hobb : (6 tomes) Les aventures de la famille Vestrit qui, dispersée, affronte de redoutables preuves : le capitaine Kyle doit faire face à une mutinerie alors que Kennit doit être amputé d'une jambe. Quant à Altha, embarquée sur l'Opéhlie, elle ne sait pas si elle retrouvera Brashen.

* Les catilinaires de Amélie Nothomb : Un professeur de latin-grec, qui vit seul avec sa femme dans la maison de leur rêve, subit les visites de son voisin qui s'incruste avec un sans-gêne effroyable. Trop bien élevé, le professeur accepte cette situation, jusqu'au jour où sa colère éclate. Il ne revoit l'intrus que pour le sauver du suicide, comprend alors qu'un homme aussi démuni du désir de vivre et insensible au plaisir n'a qu'un droit : celui de mourir, et il va s'employer à l'aider.



* Les chroniques des Ravens de James barclay : Les Ravens ont combattu ensemble durant des années, six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia, restés loyaux à leur code d’honneur et à eux-mêmes. Mais en acceptant d’escorter un mage de Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d’influences politiques et d’anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours.

* Les chroniques de San Francisco de Armistead Maupin: Une série de romans compilant les histoires quotidiennes écrites par l'écrivain américain.

* les cours romans et les nouvelles de Jorn Riel  qui brosse avec beaucoup d'humour et d'humanité la vie difficile des habitants du pole nord - cet auteur et vraiment à découvrir - un régal.

* Les fourmis de weber  : Pour découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces 'infra- terrestres', au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.

* Les Grands crimes de l'histoire (2 tomes) de Pierre Bellemare: Gilles de Rais, Jack l'Eventreur, Mata Hari, Raspoutine, le train Glasgow-Londres...  30 des plus grandes affaires criminelles de tous les temps. Leurs noms, leurs héros sont connus, mais tout le talent du plus populaire conteur français est de donner au lecteur l'impression qu'il les découvre pour la première fois.

* Les Misérables de Victor Hugo.

* Les nouveaux dossiers incroyables de Pierre Bellemare : Hors du commun, ces histoires le sont toutes. Elles mettent en scène des personnages diaboliques, extravagants ou pathétiques, elles racontent des aventures insolites, des engrenages sournois ou d'atroces machinations. Suspense, émotion, drôlerie parfois.

* Les romans de Agota kristof : Elle aborde un sujet dur (la guerre) avec un style d'écriture très particulier sec et direct sans fioriture qui en accentue l'atmosphère.

Le sixième jour de Andrée Chedid : Pour Hassan, enfant beau et vigoureux il y a peu, la vie est un combat. C'était depuis que le choléra s'empare de lui. Aujourd'hui, il livre une course contre la mort,

* Le vol des cigognes  de Jean-Christophe Grangé : Ce polar mouvementé et sanglant nous entraîne aux quatre coins du monde.

* l'utopie meurtière de Pin Yatay : Un rescapé du génocide cambodgien témoigne.




P
* Parfum de Patrick Süskind  : Enfance malheureuse et pauvre, sans amour, l'unique don que la vie ait fait à Jean Baptiste est son odorat développé. Mais c'est aussi ce dernier qui va faire de lui un meurtrier sans pitié qui cherche à posséder le doux parfum des jeunes filles en les tuant.




M
* 1984 de George Orwell : L'histoire se passe dans un monde futur où les hommes sont gouvernés par un dictateur virtuel, avec une élite. Les gens obeissent et ne se posent pas de questions. Les machines sont reines. Pas drôle, selon Bagounette big_smile

* Métaphysique des Tubes de Amélie Nothomb : Jusqu'à 2 ans et demi, Amélie se décrit comme un tube digestif, inerte et végétatif. Vient l'événement fondateur qui la fait chuter dans l'univers enfantin. Durant 6 mois s'ensuit la découverte du langage, des parents, des frères et soeurs, des nourrices japonaises, du jardin paradisiaque, des passions (le Japon et l'eau), des dégoûts (les carpes) , des saisons, du temps. Tout ce qui, à partir de 3 ans, constitue la personne humaine à jamais. A cet âge-là, tout est joué, le bonheur comme la tragédie.


* Mme Bovary de Gustave Flaubert : C'est l'histoire d'une femme mal mariée (son mariage a été arrangé), de son médiocre époux qui l'aime tendrement, de ses amants égoïstes et vains, de ses rêves, de ses chimères, de sa mort. Elle sera par sess infidélités jugée et condamnée par la société.

* Mansfield park de Jane Austen : Fanny  est issue d'une famille pauvre qu'elle quitte à l'âge de dix ans pour vivre avec son oncle et sa tante à Mansfield Park. Sir Thomas désire aider sa soeur en prenant en charge l'éducation de Fanny. Celle-ci est donc élevée avec ses cousins, légèrement plus âgés qu'elle qui développent à son égard différents sentiments. Elle acquiert en grandissant un sens moral qui lui sert de guide pour toute chose. La gratitude et l'affection qu'elle éprouve à l'égard de son cousin se transforment au fil des ans en un amour qu'elle garde secret.

* Maruska de Armand Toupet : Une héroine slave qui se bat pour son pays.

* Matins bleus de Jean-Marie Laclavetine : L'auteur, passionné de trains, embarque les lecteurs dans un voyage étonnant dans le ventre de la gare.

* Métaphysiques des tubes de Amélie Nothomb : Amélie a 3 ans et elle se prend pour Dieu comme n'importe quel enfant de cet âge qui s'imagine être le nombril du monde. Elle raconte sa vie à 3 ans, comment elle perçoit le monde qui l'entoure, les gens, les objets.

* Meutre à la carte de Kathy Reichs : Roman policier qui démarre par l'exhumation de trois corps dans une cave.




N
* Neige de Orhan Pamuk : Un poète turc est exilé en Allemagne depuis de nombreuses années. Pour le compte d’un journal d’Istanbul, il est envoyé à Kars, une petite ville de la Turquie. Il a pour mission d’enquêter sur le suicide de jeunes femmes et d’écrire des articles sur les prochaines élections municipales. Mais il a un autre objectif.

O
* Odette tout le monde de Eric-Emmanuel Schmidt : A première vue, elles sont bien banales ces petites histoires racontées par l'auteur. A première vue, ils sont bien communs ces messieurs et mesdames "Tout-le-monde" qui se baladent entre ses lignes. Au fil de ses oeuvres, l'écrivain a prouvé que l'essentiel n'était pas là, devant nos yeux, mais juste un peu plus loin. Un peu plus loin, derrière ces huit nouvelles, s'agitent nombre de réflexions sur nos vies, sur l'amour et la sincérité; fourmillent quantité de personnages confrontés à la solitude, à la maladie, à la perte d'un proche.


S
* Sexus Politicus : le livre des histoires d'amour des hommes politiques français.

* Shibumi de Trevanian : Nicolai Hell est un jeune homme ayant vécu au Japon depuis son enfance aux coté d'un joueur de go professionnel. Après la destruction d'Hiroshima, il devient un tueur à gage. Son désir est d'atteindre un état de perfection (Shibumi), une sorte de pureté absolue d'âme.

* Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb : Amélie, fille de Belges qui ont passé cinq années au Japon, a toujours admiré le raffinement et l'art de vivre japonais. Lorsque son père lui obtient un contrat de traductrice au sein de la prestigieuse compagnie Yumimoto, elle réembarque pour sa terre natale, sans se douter qu'elle n'y sera pas accueillie en héroîne. Souffre-douleur involontaire, Amélie doit faire face à des supérieurs récalcitrants qui lui mènent la vie dure et finissent par lui faire avouer une certaine «inaptitude au travail». Elle relate les stratégies de survie qu'elle a mis en place pour s'adapter, question d'honneur.






U

Un petit boulot de Iain Levison : Jake, vit dans une ville sinistrée des Etats-Unis où l'usine locale a fermé. Sa copine l'a quittée, les créanciers le harcèlent. Une offre d'emploi du  bookmaker mafieux, Gardocki, le séduit il accepte et devient tueur à gages.

*Une veuve de papier de John Irving : Ruth a été abandonnée par sa mère à l'âge de 4 ans. Elle est devenue un écrivain célèbre et elle a toujours attendu que sa mère revienne. Ted Cole, le père de Ruth, est un auteur pour enfants, un coureur de jupon inventéré. Eddy  a été à 16 ans l'amant de la mère de Ruth; Hannah est la meilleure amie de Ruth; Harry est un policier d'Amsterdam. Bref,n ce liver c'est avant tout une galerie de personnages qui interviennent dans cette histoire merveilleusement racontée.  Les personnages deviennent vivants tellement ils sont bien décrits. Autre détail : le lecteur se promène dans les Hamptons, au Vermont, à New York, à Amsterdam, en Allemagne.




V
* Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier : La suite des aventures de Robinson Crusoé?

* Voyage au bout de la nuit de Céline : On découvre la vie de soldat et la carrière  d'un jeune homme qui multipliera les rencontres.


J'ai pas fini big_smile



 

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione