Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#91  >02-01-2007 11:21:08

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

MLF a écrit:

Nous sommes nous 4 une famille de lecteurs passionnés chacun de nous lisant au moins 1 livre par semaine et avec des échanges de nos lectures à table : chacun essayant de convaincre les autres de ses choix.
Pour le moment je ne livre pas mes choix de lecture: c'est trop personnel: c'est un échange que j'assume devant mes enfants qui sont grands et leur permet de déceler ma personnalité profonde.
En échange: j'ai eu l'honnetteté de ne pas lire vos commentaire pour ne pas tricher dans le dévoilement de votre personnalité.
MLF

ben étant toujours ce que je suis je n'ai aucun problème si tu veux lire ce que j'ai écrit!

02-01-2007 11:21:08

Annonces

#92  >02-01-2007 17:12:27

danimero
Grand maître perleur

Lieu: Le mas Rillier Miribel (01)
Les créations de danimero

Réponse de danimero

j'avais raté cette discussion
alors que  la lecture est ma passion
je lis surtout des romans historiques
avec une préférence pour l'égypte pharaonique
et l'histoire d'arthur et ces chevaliers
surtout celle  de Marion Zimmer Bradley

danimero  coucou

#93  >02-01-2007 17:19:27

Joel
Pro de la perle!

Lieu: Sartrouville
Les créations de Joel
Site web

Réponse de Joel

danimero a écrit:

...avec une préférence pour l'égypte pharaonique...

Christian Jacq ?
extra

Joël
http://flstc.over-blog.org/ (màj le 05/11/07)
MSN : sylvaticus@hotmail.fr

#94  >02-01-2007 17:41:46

bagounette
Grand maître perleur

Lieu: genève
Les créations de bagounette
Site web

Réponse de bagounette

Salut Zat, merci pour le récapitulatif de nos livres préférés. N'oublie pas les Misérables de mon cher Totor.J'ai aussi adoré David Copperfield de Dickens, de la même veine. Le Seigneur des Anneaux, j'ai du l'avoir lu au moins 3 fois en français et 1 en anglais, et cela bien avant que les films sortent. La qualité de l'écriture et la richesse du vocabulaire immaginé est incroyable. A lire absolument.
extra

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

#95  >02-01-2007 18:21:01

danimero
Grand maître perleur

Réponse de danimero

Joel a écrit:

danimero a écrit:

...avec une préférence pour l'égypte pharaonique...

Christian Jacq ?
extra

par lui bien sur j'ai commencé
mais je me suis vite lassée
j'ai mieux aimé Guy rachet
et puis le personnage de Sinouhé.

danimero  coucou

#96  >02-01-2007 18:25:24

danimero
Grand maître perleur

Réponse de danimero

bagounette a écrit:

Salut Zat, merci pour le récapitulatif de nos livres préférés. N'oublie pas les Misérables de mon cher Totor.J'ai aussi adoré David Copperfield de Dickens, de la même veine. Le Seigneur des Anneaux, j'ai du l'avoir lu au moins 3 fois en français et 1 en anglais, et cela bien avant que les films sortent. La qualité de l'écriture et la richesse du vocabulaire immaginé est incroyable. A lire absolument.
extra

par l'écriture de Tolkien, je suis aussi fascinée
cet univers fantastique qu'il a su imaginer
on jurerait c'est magique qu'il l'a déja visité
c'est tellement précis et vivant. j'ai vraiement adoré.

Dernière modification par danimero (02-01-2007 18:34:52)

danimero  coucou

#97  >04-01-2007 18:15:37

mays
Perleur connaisseur

Lieu: Carrières sous poissy 78
Les créations de mays

Réponse de mays

Mon auteur prèfèrè est:PAULO COELHO,il est originaire de Rio de Janeiro.L'alchimiste peut ètre bientot au cinèma.Les livres sur la sagesse,le soir je  m'endors sans problème.reflexionreflexionreflexion

Zen sois zen!la vie est plus simple.Et pour perler,y a intèrèt!

#98  >04-01-2007 18:50:03

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

Réponse de jazzsamba

Manuela a écrit:

ben moi qui suis fana de thriller je vous déconseille les derniers Patricia Cornwell: ils sont lents et prévédibles. Par contre dans un genre semblable je ne me lasse pas de Kathy Reichs qui me passione toujours autant...

et que penses-tu de Douglas Kennedy ?"l'homme qui voulait vivre sa vie" est super
j'ai aussi été impressionnée par un bouquin de Patricia Higthsmith "le cri du hibou" et j'apprecie également les polars de Ruth Rendell pour leur coté psychologique

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

#99  >04-01-2007 21:59:27

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

jazzsamba a écrit:

Manuela a écrit:

ben moi qui suis fana de thriller je vous déconseille les derniers Patricia Cornwell: ils sont lents et prévédibles. Par contre dans un genre semblable je ne me lasse pas de Kathy Reichs qui me passione toujours autant...

et que penses-tu de Douglas Kennedy ?"l'homme qui voulait vivre sa vie" est super
j'ai aussi été impressionnée par un bouquin de Patricia Higthsmith "le cri du hibou" et j'apprecie également les polars de Ruth Rendell pour leur coté psychologique

Je vois que nous aimons exactement les mêmes auteurs. Douglas Kennedy, l'ensemble de ses ouvrages est super

Carpe Diem

#100  >04-01-2007 22:38:25

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

jazzsamba a écrit:

Manuela a écrit:

Douglas Kennedy: je ne connais pas mais je vais voir si il a été traduit en italien sinon je demande à mes parents de voir ça en France; ça les changera des CD de Michel Sardou! ptdr

#101  >05-01-2007 00:23:00

jazzsamba
Légende du forum

Réponse de jazzsamba

quelle superbe idée !

en ce qui me concerne j'aime un peu tous les styles de lecture et je suis très attirée par les écrivains étrangers et actuellement par la littérature asiatique
voici des romans qui m'ont marquée ces derniers temps :

les romans de Agota kristof : elle aborde un sujet très dur (la guerre) avec un style d'écriture très particulier  sec et direct sans fioriture qui  en accentue l'atmosphère.

les courts romans et les nouvelles de Jorn Riel  qui brosse avec beaucoup d'humour et d'humanité la vie difficile des habitants du pole nord - cet auteur et vraiment à découvrir - un r&gal

les fameuses chroniques de San Fransisco pour les nostalgiques des années hippies : beaucoup de tolérence et d'humanité se dégagent aussi de ces différents épisodes

un écrivain japonais: Abé Kobo avec son roman la femme de sable qui rappelle à la fois Kafka et le mythe de Sisyphe

un roman extraordinaire : le dit de Tyani de françois CHeng : une histoire d'amour un pur bonheur

et les romans de Haruki Muratami : entre rêve et réalité

etc...

#102  >05-01-2007 00:30:08

jazzsamba
Légende du forum

Réponse de jazzsamba

lenalex a écrit:

moi j'adore les livres de grangé (le vol des cigognes et le concile de pierre surtout)

j'ai préféré le vol des cigognes c'es le premier que j'ai lu et dont je me souviens le mieux.

#103  >05-01-2007 00:31:26

jazzsamba
Légende du forum

Réponse de jazzsamba

Yolande a écrit:

eh bien Nouch nous avons au moins un point commun Le Palanquin des Larmes m'a beaucoup marqué et j'ai du le lire 2 fois, sinon récement Da Vinci code recommandé par ma fille et que j'ai lu en 3 jours, et surtout les auteurs de ma région comme ceux  avec la fameuse saga de la famille Vialhe de Claude Michelet  (une série de téléfilms était passée à la télé il y a quelques années) le premier livre est "des grives aux loups" et il en suit 3 ou 4 livres, en fait tous les livres de Claude Michelet je les ai lu.

j'ai pas du tout accroché au da vinci code confus

#104  >05-01-2007 00:33:40

jazzsamba
Légende du forum

Réponse de jazzsamba

bagounette a écrit:

Moi je lis depuis toujours, c'était ma bouée de secours quand j'étais chez les bonnes soeurs. J'avais lu "Marouska" héroine slave qui se bat pour son pays. Et des tas de livres de voyages et d'aventures. J'ai presque tout lu sur le Cambodge , pays que j'adore, surtout les récits de témoignages d'atrocitées commises sous le régime des kmers rouges." l'utopie meurtière" de Pin Yatay. Je lis tous les soirs avant de dormir. Actuellement je relis "KIM" de Rudard Kipling, un petit bijou qui parle de l'enfance dans un pays merveilleux et exotique , l'Inde.
J'adore Victor Hugo et ses" Misérables", et aussi "Autant en emporte le vent" de M. Mitchell

autant en emporte le vent a été mon premier déclic de lecture quand j'étais gamine ; je l'ai lu en 3 jours ! smile

#105  >05-01-2007 00:34:59

jazzsamba
Légende du forum

Réponse de jazzsamba

Gillou62 a écrit:

Désolé, mais au grand damne de ma mère je n'aime pas lire, ou je n'y arrive pas.
Toute fois étant plus jeune, j'ai dévoré 1984 de G. Orwell ...

oh oui, excellent livre, très impressionnant et toujours d'actualité smile

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier avec boule fleurri et boucle d'oreille, une création de gaifille boucles Collier navettes, une création de B.D parure chocolat caramel, une création de nefertitidunil Collier Velvet, une création de alexia collier Délires Tendres Années, une création de Yolande Pendentif coeur léger, une création de B.D collier dentelle, une création de Onyx Sautoir Gwen, une création de Sylcia