Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'adore lire... les derniers qui m'ont marque (zut faut que je cherche le nom, saleté de memoire rahhhh)
voila j'ai trouve hihi
l'auteur s'appelle pierre bottero, et il y a six tomes
La quete d'EWILAN qui regroupe "d'un monde a l'autre", "les frontieres de glace" et "l'ile du destin"
et
Les mondes d'EWILAN qui regroupe "la foret des captifs" , l'oeil d'Olotep" et "les tentacules du mal"
j'ai achete le premier livre "d'un monde a l'autre" pour mon fils de 14 ans, il l'a literalement devoré. Je me suis dis cool enfin il aime lire !! vite vite achetons la suite!!
au bout de trois livres ca m'a intrigue et j'ai lu les trois d'affilé..
et bien sur je me suis depeche d'acheter la suite...
je ne suis pas tres "fantastique" mais la ... on part dans un monde... rah je vais pas vous raconter mais franchement c'est a lire 
Nous sommes nous 4 une famille de lecteurs passionnés chacun de nous lisant au moins 1 livre par semaine et avec des échanges de nos lectures à table : chacun essayant de convaincre les autres de ses choix.
Pour le moment je ne livre pas mes choix de lecture: c'est trop personnel: c'est un échange que j'assume devant mes enfants qui sont grands et leur permet de déceler ma personnalité profonde.
En échange: j'ai eu l'honnetteté de ne pas lire vos commentaire pour ne pas tricher dans le dévoilement de votre personnalité.
MLF
MLF a écrit:
Nous sommes nous 4 une famille de lecteurs passionnés chacun de nous lisant au moins 1 livre par semaine et avec des échanges de nos lectures à table : chacun essayant de convaincre les autres de ses choix.
Pour le moment je ne livre pas mes choix de lecture: c'est trop personnel: c'est un échange que j'assume devant mes enfants qui sont grands et leur permet de déceler ma personnalité profonde.
En échange: j'ai eu l'honnetteté de ne pas lire vos commentaire pour ne pas tricher dans le dévoilement de votre personnalité.
MLF
celà ne me dérange pas qu'on sache qui je suis ! j'assume
Moi aussi j'assume
Depuis le temps que je me supporte 
bagounette a écrit:
Ce que j'aurais voulu, c'est avoir écrit le" Da Vinci Code", car j'aurais plein de sousous à la banque et je me la coulerais douce au soleil... mais je mégare. J'ai bien aimé ce livre et " anges et démons" du mèeme auteur ,c'était palpitant.
Moi j'aurais bien aimé jouer dans Da Vinci pour Tom HAnks
Plus je le vois au ciné et plus il me semble fantastique 
Linou a écrit:
Manuela a écrit:
ben moi je suis une dévoreuse de livres; j'ai commencé toute petite avec oui-oui! puis Fantomette, Le club des cinq, Les 7 compagnons, Alice==> j'étais déjà fascinée par les polars et par les histoires où les bons gagnent et les méchants perdent.
j'ai découvert ensuite vers 13-14 ans les bouquins de Pierre Bellemarre que je lisais en cachette aux WC car ma maman vu leur contenu ne voulait pas.
je pourrais continuer longtemps comme ça
je vous écrit tout ça car jusqu'à maintenant je n'ai parlé que de bouquins que je n'ai pas aimé alors....Ah Alice, le Club des 5, le Clan des 7... moi aussi ce sont ces livres qui m'ont donné le goût pour les polars !!! et après il y a eut des grands classiques : j'étais plutôt Zola que Balzac .... et après les incontournables : Montesquieu, Voltaire etc... et les années passent et on lit tout ce qui vous inspire sur le moment au rayon de la Fnac !!
vous n'avez pas oublie "jeunes filles en blanc"?
Moi je lis en ce moment et pour la 1ere fois "Mme Bovary" de FLAUBERT. J'aime bien mais un peu lent a mon gout.
babiche a écrit:
Linou a écrit:
Manuela a écrit:
ben moi je suis une dévoreuse de livres; j'ai commencé toute petite avec oui-oui! puis Fantomette, Le club des cinq, Les 7 compagnons, Alice==> j'étais déjà fascinée par les polars et par les histoires où les bons gagnent et les méchants perdent.
j'ai découvert ensuite vers 13-14 ans les bouquins de Pierre Bellemarre que je lisais en cachette aux WC car ma maman vu leur contenu ne voulait pas.
je vous écrit tout ça car jusqu'à maintenant je n'ai parlé que de bouquins que je n'ai pas aimé alors....Ah Alice, le Club des 5, le Clan des 7... moi aussi ce sont ces livres qui m'ont donné le goût pour les polars !!! et après il y a eut des grands classiques : j'étais plutôt Zola que Balzac .... et après les incontournables : Montesquieu, Voltaire etc... et les années passent et on lit tout ce qui vous inspire sur le moment au rayon de la Fnac !!
vous n'avez pas oublie "jeunes filles en blanc"?
Moi je lis en ce moment et pour la 1ere fois "Mme Bovary" de FLAUBERT. J'aime bien mais un peu lent a mon gout.
J'ai lu MMe Bovary... Tout un foin pour pas grand chose, je me suis dit à l'époque. Mais les histoires d'AMour d'avant étaient sans doute plus lentes qu'aujourd'hui. C'est qu'on prenait son temps pour compter fleurette à s'temps là 
babiche a écrit:
Manuela a écrit:
je vous écrit tout ça car jusqu'à maintenant je n'ai parlé que de bouquins que je n'ai pas aimé alors....vous n'avez pas oublie "jeunes filles en blanc"?
.
connais pas c'est qui?
Coucou,
Je lis énormément, et un tas de choses...
Beaucoup de Science-fiction, d'Heroic-Fantasy, de l'histoire aussi...
En vrac, les séries Star Wars, la Compagnie des Glaces...dernièrement, Les chroniques des Ravens de James barclay, Les aventuriers de la mer de Robin Hobb...Tim Powers, David Eddings, Tad Farland, Clive Cussler,...
Dernière modification par Joel (31-12-2006 17:24:10)
kikine2402 a écrit:
marif91 a écrit:
J'ai toujours beaucoup lu et ce depuis que j'ai appris. Mon enfance fut bercée par la Comtesse de Ségur, la série des Heidi (je l'ai toujours), le club des 5 et autres bibliothèques vertes et roses.
Je suis une fan de Pagnol dont pas une oeuvre ne m'a échappé et de Zola (Collections complètes et complètement lues et relues) et de Maupassant et des Dumas et d'Hugo etc ... Mais je ne me contente pas des classiques, en fait je lis de tout de A Arendt à G Bordenove (bon, j'ai boycotté DA ViNCI CODE mais pas les Harry POTTER, je préférai les premiers GRANGE, une description si réelle des routes du Lot !). J'ai été très frustrée pendant deux ans parce que je n'avais plus le temps de lire ou presque. Actuellement, j'ai trop de temps car ce temps n'est pas un bon temps.
Je me suis prise de passion pour Fred VARGAS, c'est du policier mais du bon, je vous la recommande.Tout à fait d'accord, j'avais oublié de la présenter, c'est génial et il y a aussi comme écrivain policier ...Jackson Brown où les intrigues se concentrent toujours autour des chats et si vous aimez ces petites bêtes, vous allez adorer.
Et Philip Roth, qu'en pensez-vous ?
C'est trop vague JAckson Brown, tu peux me donner des noms de livres?
Zatloukal a écrit:
kikine2402 a écrit:
marif91 a écrit:
J'ai toujours beaucoup lu et ce depuis que j'ai appris. Mon enfance fut bercée par la Comtesse de Ségur, la série des Heidi (je l'ai toujours), le club des 5 et autres bibliothèques vertes et roses.
Je suis une fan de Pagnol dont pas une oeuvre ne m'a échappé et de Zola (Collections complètes et complètement lues et relues) et de Maupassant et des Dumas et d'Hugo etc ... Mais je ne me contente pas des classiques, en fait je lis de tout de A Arendt à G Bordenove (bon, j'ai boycotté DA ViNCI CODE mais pas les Harry POTTER, je préférai les premiers GRANGE, une description si réelle des routes du Lot !). J'ai été très frustrée pendant deux ans parce que je n'avais plus le temps de lire ou presque. Actuellement, j'ai trop de temps car ce temps n'est pas un bon temps.
Je me suis prise de passion pour Fred VARGAS, c'est du policier mais du bon, je vous la recommande.Tout à fait d'accord, j'avais oublié de la présenter, c'est génial et il y a aussi comme écrivain policier ...Jackson Brown où les intrigues se concentrent toujours autour des chats et si vous aimez ces petites bêtes, vous allez adorer.
Et Philip Roth, qu'en pensez-vous ?C'est trop vague JAckson Brown, tu peux me donner des noms de livres?
Voilà le nom exact de l'auteur est Lilian Jackson Braun elle a écritune vingtaine d'ouvrage, par exemple : "le chat qui jouait Brahms", "le chat qui jouait au postier"
MLF a écrit:
MLF
Crois-tu vraiment que l'on puisse déceler la vrai personnalité des gens seulement par le choix de leurs lectures ?
je pense qu'on se dévoile un peu comme nos goûts musicaux, tout cela fait partie de notre personalité 
kikine2402 a écrit:
MLF a écrit:
MLFCrois-tu vraiment que l'on puisse déceler la vrai personnalité des gens seulement par le choix de leurs lectures ?
Ben pour certaisn oui
Rassurez-vous, c'était juste un titre pour attirer l'oeil 
Yolande a écrit:
je pense qu'on se dévoile un peu comme nos goûts musicaux, tout cela fait partie de notre personalité
Ca c'est sûr 
| Sujets proches de Dites moi ce que vous lisez et je vous dirai qui vous êtes ;o) | Partenaires |
|---|---|
|
|