Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#76  >31-12-2006 00:56:28

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

j'adore lire... les derniers qui m'ont marque (zut faut que je cherche le nom, saleté de memoire rahhhh)
voila j'ai trouve hihi
l'auteur s'appelle pierre bottero, et il y a six tomes
La quete d'EWILAN qui regroupe "d'un monde a l'autre", "les frontieres de glace" et "l'ile du destin"
et
Les mondes d'EWILAN qui regroupe "la foret des captifs" , l'oeil d'Olotep" et "les tentacules du mal"
j'ai achete le premier livre "d'un monde a l'autre" pour mon fils de 14 ans, il l'a literalement devoré. Je me suis dis cool enfin il aime lire !! vite vite achetons la suite!!
au bout de trois livres ca m'a intrigue et j'ai lu les trois d'affilé..
et bien sur je me suis depeche d'acheter la suite...
je ne suis pas tres "fantastique" mais la ... on part dans un monde... rah je vais pas vous raconter mais franchement c'est a lire smile

31-12-2006 00:56:28

Annonces

#77  >31-12-2006 07:11:40

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Nous sommes nous 4 une famille de lecteurs passionnés chacun de nous lisant au moins 1 livre par semaine et avec des échanges de nos lectures à table : chacun essayant de convaincre les autres de ses choix.
Pour le moment je ne livre pas mes choix de lecture: c'est trop personnel: c'est un échange que j'assume devant mes enfants qui sont grands et leur permet de déceler ma personnalité profonde.
En échange: j'ai eu l'honnetteté de ne pas lire vos commentaire pour ne pas tricher dans le dévoilement de votre personnalité.
MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#78  >31-12-2006 08:56:27

viellemama
Légende du forum

Lieu: dijon
Les créations de viellemama
Site web

Réponse de viellemama

MLF a écrit:

Nous sommes nous 4 une famille de lecteurs passionnés chacun de nous lisant au moins 1 livre par semaine et avec des échanges de nos lectures à table : chacun essayant de convaincre les autres de ses choix.
Pour le moment je ne livre pas mes choix de lecture: c'est trop personnel: c'est un échange que j'assume devant mes enfants qui sont grands et leur permet de déceler ma personnalité profonde.
En échange: j'ai eu l'honnetteté de ne pas lire vos commentaire pour ne pas tricher dans le dévoilement de votre personnalité.
MLF

celà ne me dérange pas qu'on sache qui je suis ! j'assume

La vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la Vie !...

#79  >31-12-2006 09:47:13

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

Moi aussi j'assume lol Depuis le temps que je me supporte ptdr

#80  >31-12-2006 10:06:54

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

bagounette a écrit:

Ce que j'aurais voulu, c'est avoir écrit le" Da Vinci Code", car j'aurais plein de sousous à la banque et je me la coulerais douce au soleil... mais je mégare. J'ai bien aimé ce livre et " anges et démons" du mèeme auteur ,c'était palpitant.

Moi j'aurais bien aimé jouer dans Da Vinci pour Tom HAnks zarb Plus je le vois au ciné et plus il me semble fantastique cool

#81  >31-12-2006 11:00:35

babiche
Grand maître perleur

Les créations de babiche

Réponse de babiche

Linou a écrit:

Manuela a écrit:

ben moi je suis une dévoreuse de livres; j'ai commencé toute petite avec oui-oui! puis Fantomette, Le club des cinq, Les 7 compagnons, Alice==> j'étais déjà fascinée par les polars et par les histoires où les bons gagnent et les méchants perdent.
j'ai découvert ensuite vers 13-14 ans les bouquins de Pierre Bellemarre que je lisais en cachette aux WC car ma maman vu leur contenu ne voulait pas.
je pourrais continuer longtemps comme ça
je vous écrit tout ça car jusqu'à maintenant je n'ai parlé que de bouquins que je n'ai pas aimé alors....

Ah Alice, le Club des 5, le Clan des 7... moi aussi ce sont ces livres qui m'ont donné le goût pour les polars !!! et après il y a eut des grands classiques : j'étais plutôt Zola que Balzac .... et après les incontournables : Montesquieu, Voltaire etc... et les années passent et on lit tout ce qui vous inspire sur le moment au rayon de la Fnac !!roll

vous n'avez pas oublie "jeunes filles en blanc"?
Moi je lis en ce moment et pour la 1ere fois "Mme Bovary" de FLAUBERT. J'aime bien mais un peu lent a mon gout.

#82  >31-12-2006 11:02:37

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

babiche a écrit:

Linou a écrit:

Manuela a écrit:

ben moi je suis une dévoreuse de livres; j'ai commencé toute petite avec oui-oui! puis Fantomette, Le club des cinq, Les 7 compagnons, Alice==> j'étais déjà fascinée par les polars et par les histoires où les bons gagnent et les méchants perdent.
j'ai découvert ensuite vers 13-14 ans les bouquins de Pierre Bellemarre que je lisais en cachette aux WC car ma maman vu leur contenu ne voulait pas.
je vous écrit tout ça car jusqu'à maintenant je n'ai parlé que de bouquins que je n'ai pas aimé alors....

Ah Alice, le Club des 5, le Clan des 7... moi aussi ce sont ces livres qui m'ont donné le goût pour les polars !!! et après il y a eut des grands classiques : j'étais plutôt Zola que Balzac .... et après les incontournables : Montesquieu, Voltaire etc... et les années passent et on lit tout ce qui vous inspire sur le moment au rayon de la Fnac !!roll

Moi je lis en ce moment et pour la 1ere fois "Mme Bovary" de FLAUBERT. J'aime bien mais un peu lent a mon gout.

J'ai lu MMe Bovary... Tout un foin pour pas grand chose, je me suis dit à l'époque. Mais les histoires d'AMour d'avant étaient sans doute plus lentes qu'aujourd'hui. C'est qu'on prenait son temps pour compter fleurette à s'temps là lol

#83  >31-12-2006 13:21:42

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

babiche a écrit:

Manuela a écrit:

.

connais pas c'est qui?

#84  >31-12-2006 13:58:18

Joel
Pro de la perle!

Lieu: Sartrouville
Les créations de Joel
Site web

Réponse de Joel

Coucou,

Je lis énormément, et un tas de choses...

Beaucoup de Science-fiction, d'Heroic-Fantasy, de l'histoire aussi...

En vrac, les séries Star Wars, la Compagnie des Glaces...dernièrement, Les chroniques des Ravens de James barclay, Les aventuriers de la mer de Robin Hobb...Tim Powers, David Eddings, Tad Farland, Clive Cussler,...

Dernière modification par Joel (31-12-2006 17:24:10)

Joël
http://flstc.over-blog.org/ (màj le 05/11/07)
MSN : sylvaticus@hotmail.fr

#85  >01-01-2007 11:23:52

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

kikine2402 a écrit:

marif91 a écrit:

J'ai toujours beaucoup lu et ce depuis que j'ai appris. Mon enfance fut bercée par la Comtesse de Ségur, la série des Heidi (je l'ai toujours), le club des 5 et autres bibliothèques vertes et roses.
Je suis une fan de Pagnol dont pas une oeuvre ne m'a échappé et de Zola (Collections complètes et complètement lues et relues) et de Maupassant et des Dumas et d'Hugo etc ... Mais je ne me contente pas des classiques, en fait je lis de tout de A Arendt à G Bordenove (bon, j'ai boycotté DA ViNCI CODE mais pas les Harry POTTER, je préférai les premiers GRANGE, une description si réelle des routes du Lot !). J'ai été très frustrée pendant deux ans parce que je n'avais plus le temps de lire ou presque. Actuellement, j'ai trop de temps car ce temps n'est pas un bon temps.
Je me suis prise de passion pour Fred VARGAS, c'est du policier mais du bon, je vous la recommande.

Tout à fait d'accord, j'avais oublié de la présenter, c'est génial et il y a aussi comme écrivain policier ...Jackson Brown où les intrigues se concentrent toujours autour des chats et si vous aimez ces petites bêtes, vous allez adorer.
Et Philip Roth, qu'en pensez-vous ?

C'est trop vague JAckson Brown, tu peux me donner des noms de livres?

#86  >01-01-2007 21:17:42

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Zatloukal a écrit:

kikine2402 a écrit:

marif91 a écrit:

J'ai toujours beaucoup lu et ce depuis que j'ai appris. Mon enfance fut bercée par la Comtesse de Ségur, la série des Heidi (je l'ai toujours), le club des 5 et autres bibliothèques vertes et roses.
Je suis une fan de Pagnol dont pas une oeuvre ne m'a échappé et de Zola (Collections complètes et complètement lues et relues) et de Maupassant et des Dumas et d'Hugo etc ... Mais je ne me contente pas des classiques, en fait je lis de tout de A Arendt à G Bordenove (bon, j'ai boycotté DA ViNCI CODE mais pas les Harry POTTER, je préférai les premiers GRANGE, une description si réelle des routes du Lot !). J'ai été très frustrée pendant deux ans parce que je n'avais plus le temps de lire ou presque. Actuellement, j'ai trop de temps car ce temps n'est pas un bon temps.
Je me suis prise de passion pour Fred VARGAS, c'est du policier mais du bon, je vous la recommande.

Tout à fait d'accord, j'avais oublié de la présenter, c'est génial et il y a aussi comme écrivain policier ...Jackson Brown où les intrigues se concentrent toujours autour des chats et si vous aimez ces petites bêtes, vous allez adorer.
Et Philip Roth, qu'en pensez-vous ?

C'est trop vague JAckson Brown, tu peux me donner des noms de livres?

Voilà le nom exact de l'auteur est Lilian Jackson Braun elle a écritune vingtaine d'ouvrage, par exemple : "le chat qui jouait Brahms", "le chat qui jouait au postier"

Carpe Diem

#87  >01-01-2007 21:19:47

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

MLF a écrit:

MLF

Crois-tu vraiment que l'on puisse déceler la vrai personnalité des gens seulement par le choix de leurs lectures ?

Carpe Diem

#88  >01-01-2007 21:45:55

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

je pense qu'on se dévoile un peu comme nos goûts musicaux, tout cela fait partie de notre personalité reflexion

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#89  >02-01-2007 07:36:05

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

kikine2402 a écrit:

MLF a écrit:

MLF

Crois-tu vraiment que l'on puisse déceler la vrai personnalité des gens seulement par le choix de leurs lectures ?

Ben pour certaisn oui lol Rassurez-vous, c'était juste un titre pour attirer l'oeil smile

#90  >02-01-2007 07:36:43

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Yolande a écrit:

je pense qu'on se dévoile un peu comme nos goûts musicaux, tout cela fait partie de notre personalité reflexion

Ca c'est sûr cool

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Coucou,il y a longtemps que je n'étais pas venuer vous saluer., une création de cassiopée 12 bagues Délires Création, une création de Yolande Boucles d'oreilles cabochon noires, une création de nagwen sautoir trio de jeux, une création de popopollux c'est moi et mes filles, une création de jadeangie collier blanc et metal, une création de loverose parure poudré, une création de nefertitidunil bracelet triangle noir et blanc, une création de youyou Bague Gouttes Pasión, une création de Niebla