Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bon je continue Zat avec mes lectures, mais j'ai pas fini, je lis pas mal mais aujourd'hui j'ai pas trop le temps d'écrire
J'adore aussi Paul Auster, tous ses livres dont le dernier 'Brooklyn follies'
J'ai lu tous les livres [b]d'Amelie Nothomb, si je dois faire un classement : 1er, 'Stupeur et tremblements' (ainsi que le film qui est fantastique pour ceux qui sont comme moi fascinés par le Japon) 2e livre 'le sabotage amoureux'
A plus tard
Je crois que la rubrique litteraire s'impose Admin .....[/b]
J'ai oublié et j'y pense en vous relisant : Marc LEVY à lire absoluement. C'est mon aîné qui me l'a fait découvrir en m'offrant un coffret de plusieurs de ses ouvrages à mon anniversaire. Il connait sa mère ce petit. 

j' A D O R E lire... et je suis ravie que Zat est lancée l'idée d'un échange sur les bouquins : merci Zat !! 
je suis une dévoreuse que ce soit sur les polars (ça c'est mon côté flemme !!!
et oui je n'ai pas que des qualités !!
sinon j'adore tout ce qui à trait à l'Orient .... !! enfin j'ai plein d'autres coups de coeur... comme en musique !!!
Mais je ne retiens ni le noms des auteurs ni les titres mais je lis bcp Ludlum, Cornwell, Patterson, Grisham... ça pour les polars
Je dois "attaquer" l'Empire des Larmes (Frèches) quelqu'un l'a lu ??
Au fait Zat ... merci pour la photo de Bono : je suis une inconditionnelle de U2 ... et mon fils aussi d'ailleurs .. !!! A la maison on vit on rythme du groupe... where the streets have no name 
Il faut garder cette mini rubrique sur les bouquins .... encore merci Zat !!
marif91 a écrit:
J'ai toujours beaucoup lu et ce depuis que j'ai appris. Mon enfance fut bercée par la Comtesse de Ségur, la série des Heidi (je l'ai toujours), le club des 5 et autres bibliothèques vertes et roses.
Je suis une fan de Pagnol dont pas une oeuvre ne m'a échappé et de Zola (Collections complètes et complètement lues et relues) et de Maupassant et des Dumas et d'Hugo etc ... Mais je ne me contente pas des classiques, en fait je lis de tout de A Arendt à G Bordenove (bon, j'ai boycotté DA ViNCI CODE mais pas les Harry POTTER, je préférai les premiers GRANGE, une description si réelle des routes du Lot !). J'ai été très frustrée pendant deux ans parce que je n'avais plus le temps de lire ou presque. Actuellement, j'ai trop de temps car ce temps n'est pas un bon temps.
Je me suis prise de passion pour Fred VARGAS, c'est du policier mais du bon, je vous la recommande.
ma fille est une grande lectrice de Maupassant, en fait c'est un grande lectrice tout court 
j'ai eu lu dans ma jeunesse tous les Borniches, J'ai lu aussi Parfum dont le film est sorti récemment, je suis aussi une fan de Pagnol et je les ai tous lu et relu maintes fois, aujourd'hui j'ai moins le temps, Sur la route de Madison j'ai vu le film c'est pour moi le must j'aimerais lire le livre, il falloir que je me le procure.
Voilà Gillou, pour un livre que je n'ai pas aimé, en fait, je m'en souvien bien. Je dois être finalement maso

Je préfère la science fiction comme le livre " Dune" de je ne sais plus qui. Le connais-tu?
pascale74 a écrit:
Yolande a écrit:
eh bien Nouch nous avons au moins un point commun Le Palanquin des Larmes m'a beaucoup marqué et j'ai du le lire 2 fois, sinon récement Da Vinci code recommandé par ma fille et que j'ai lu en 3 jours, et surtout les auteurs de ma région comme ceux avec la fameuse saga de la famille Vialhe de Claude Michelet (une série de téléfilms était passée à la télé il y a quelques années) le premier livre est "des grives aux loups" et il en suit 3 ou 4 livres, en fait tous les livres de Claude Michelet je les ai lu.
moi aussi j'ai beaucoup apprécié le da vinci code (mieux que le film) ainsi que tous les autres livres cités ci dessus que j'ai lus aussi
Et moi je n'ai jamais réussi à finir le DA VINCI CODE!!! 
Dernière modification par Nouch74 (28-12-2006 18:24:49)
Nouch74 a écrit:
pascale74 a écrit:
Yolande a écrit:
eh bien Nouch nous avons au moins un point commun Le Palanquin des Larmes m'a beaucoup marqué et j'ai du le lire 2 fois, sinon récement Da Vinci code recommandé par ma fille et que j'ai lu en 3 jours, et surtout les auteurs de ma région comme ceux avec la fameuse saga de la famille Vialhe de Claude Michelet (une série de téléfilms était passée à la télé il y a quelques années) le premier livre est "des grives aux loups" et il en suit 3 ou 4 livres, en fait tous les livres de Claude Michelet je les ai lu.
moi aussi j'ai beaucoup apprécié le da vinci code (mieux que le film) ainsi que tous les autres livres cités ci dessus que j'ai lus aussi
Et moi je n'ai jamais réussi à finir le DA VINCI CODE!!!
DA VINCI CODE j'étais hypnotisée par l'histoire, je me suis fais offrir le dvd je veux voir ce que vaut le film, ma fille m'a dit qu'il était bien donc allons y 
Yolande a écrit:
Nouch74 a écrit:
pascale74 a écrit:
moi aussi j'ai beaucoup apprécié le da vinci code (mieux que le film) ainsi que tous les autres livres cités ci dessus que j'ai lus aussiEt moi je n'ai jamais réussi à finir le DA VINCI CODE!!!
DA VINCI CODE j'étais hypnotisée par l'histoire, je me suis fais offrir le dvd je veux voir ce que vaut le film, ma fille m'a dit qu'il était bien donc allons y
Comme quoi, les gouts et les couleurs 
il parait que le film colle assez au livre... je ne sais pas je ne l'ai pas vu ! et je crois que je ne le regarderai pas... ou alors quand il passera à la TV... Il ne m'attire pas...
Ce que j'aurais voulu, c'est avoir écrit le" Da Vinci Code", car j'aurais plein de sousous à la banque et je me la coulerais douce au soleil... mais je mégare. J'ai bien aimé ce livre et " anges et démons" du mèeme auteur ,c'était palpitant.
marif91 a écrit:
J'ai toujours beaucoup lu et ce depuis que j'ai appris. Mon enfance fut bercée par la Comtesse de Ségur, la série des Heidi (je l'ai toujours), le club des 5 et autres bibliothèques vertes et roses.
Je suis une fan de Pagnol dont pas une oeuvre ne m'a échappé et de Zola (Collections complètes et complètement lues et relues) et de Maupassant et des Dumas et d'Hugo etc ... Mais je ne me contente pas des classiques, en fait je lis de tout de A Arendt à G Bordenove (bon, j'ai boycotté DA ViNCI CODE mais pas les Harry POTTER, je préférai les premiers GRANGE, une description si réelle des routes du Lot !). J'ai été très frustrée pendant deux ans parce que je n'avais plus le temps de lire ou presque. Actuellement, j'ai trop de temps car ce temps n'est pas un bon temps.
Je me suis prise de passion pour Fred VARGAS, c'est du policier mais du bon, je vous la recommande.
Tout à fait d'accord, j'avais oublié de la présenter, c'est génial et il y a aussi comme écrivain policier ...Jackson Brown où les intrigues se concentrent toujours autour des chats et si vous aimez ces petites bêtes, vous allez adorer.
Et Philip Roth, qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par kikine2402 (28-12-2006 20:56:09)
pour moi des livres lu j'ai collée a ceux de vincenot car je connais tout les petits patelins dont il parle et un soir j'ai même écrit un petit chose de mon nivaux :
Monsieur Vincenot
emporter par tes mots
transporter par ton imaginaire
j'ai refait mon itinéraire.
lieu commun et charmant
connu par vous et moi
Commarin, Chateau-neuf
vallée de l'ouche et l'Auxois.
je suis presque née ou vous êtes mort
47et74 n'est-ce pas si proche
je fut baptisée ou vous nous dites adieu .
Notre Dame ,ses gargouilles,sa chouette,ses orgues.
Nef d'un bateau celeste
qui nous emmène dans l'insondable vers l'ouest.
Monsieur vincenot
toi le maître des mots
La Bourguigonne, la Dijonnaise
te salut poète .
voilà pour aujourd'hui
ben moi je suis une dévoreuse de livres; j'ai commencé toute petite avec oui-oui! puis Fantomette, Le club des cinq, Les 7 compagnons, Alice==> j'étais déjà fascinée par les polars et par les histoires où les bons gagnent et les méchants perdent.
j'ai découvert ensuite vers 13-14 ans les bouquins de Pierre Bellemarre que je lisais en cachette aux WC car ma maman vu leur contenu ne voulait pas.
je pourrais continuer longtemps comme ça
je vous écrit tout ça car jusqu'à maintenant je n'ai parlé que de bouquins que je n'ai pas aimé alors....
pour ma part je lis des livres depuis toujours alors c'est très difficile de faire un choix parmi tous ce que j'ai lu car j'aime pratiquement tous les styles et j'ai à peu près lu un peu de tout ce qui a été cité.... par contre j'ai lu le da vinci code mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de sa réputation j'ai lu des livres bien meilleurs.... actuellement mon livre de chevet est la prochaine fois de marc levy.

Manuela a écrit:
ben moi je suis une dévoreuse de livres; j'ai commencé toute petite avec oui-oui! puis Fantomette, Le club des cinq, Les 7 compagnons, Alice==> j'étais déjà fascinée par les polars et par les histoires où les bons gagnent et les méchants perdent.
j'ai découvert ensuite vers 13-14 ans les bouquins de Pierre Bellemarre que je lisais en cachette aux WC car ma maman vu leur contenu ne voulait pas.
je pourrais continuer longtemps comme ça
je vous écrit tout ça car jusqu'à maintenant je n'ai parlé que de bouquins que je n'ai pas aimé alors....
Ah Alice, le Club des 5, le Clan des 7... moi aussi ce sont ces livres qui m'ont donné le goût pour les polars !!! et après il y a eut des grands classiques : j'étais plutôt Zola que Balzac .... et après les incontournables : Montesquieu, Voltaire etc... et les années passent et on lit tout ce qui vous inspire sur le moment au rayon de la Fnac !!
| Sujets proches de Dites moi ce que vous lisez et je vous dirai qui vous êtes ;o) | Partenaires |
|---|---|
|
|